PDA

Voir la version complète : Mort soudaine

tunisianspring
10/04/2007, 09h18
J’ai perdu ma femelle préférée. Elle est morte en couvant les premiers petits et un œuf. Un petit au fond de la cage qui vient à peine de sortir de son œuf et un œuf avec un petit dedans aussi au fond de la cage. Les symptômes : rien de spécial pas de poux ni de fourmis ni de parasites. La seule remarque c’est que l’os de la cage thoracique était un peu en avant. Est-elle vieille ? Je l’ai acheté septembre dernier et je n’ai aucune idée sur son âge. Un ami m’a dit que les lézards de mur peuvent tuer les canaris, est ce vrai ? La première nichée elle m’a fait quatre petits tous en forme. Seul avantage de l’accident c’est que j’ai trouvé deux petits encore vivants que j’ai mis avec une autre qui couve deux petits et qui a fait l’éclosion le même jour que ma regrettée. Le mâle est en bonne santé. Avez-vous une idée SVP sur ce que peut être la raison de la mort soudaine ?

veroleg
10/04/2007, 09h36
l’os de la cage thoracique était un peu en avant:
je pense donc qu'elle avait le brechet saillant

SARI ALI
10/04/2007, 09h56
jamerais bien pouvoir t'aider:-frown:

tunisianspring
10/04/2007, 10h07
Merci Ali pour le passage. Je veux ajouter qu'elle ne présentait pas des signes de maladie, les jours d'avant elle avait l'air en forme.

cathe
10/04/2007, 10h10
Bonjour,:wno:

Désolée pour vous vraiment. C'est toujours très triste de perdre une de nos petites boules de plumes préférée...

Courage et pensez aux autres...

Au plaisir...