PDA

Voir la version complète : ça y est!!2 semaine et trois j

fredkarin
29/03/2007, 20h43
ça y est mon petit est sorti du nid se matin je peut mieu le voir je suis tres comptent( je remerci florianne pourcette manifique femmelle et bonne mere) il est panache il a du blanc sous le ventre sur sa petite queue et vers les ailes je le trouve tres joli (pas tres objectif) en parlant d objectif "quand je pourrai je le prendrais en photo" il est tres vigouret enfin il ressemble plus a sa maman:da15: j aurais quelques petites questions svp,combien de temps peut il rester avec ses parents? a quoi correspond le seuvrage? et doije faire quelque chose en se qui conserne sa coloration ?sa maman est mosaique et sont papa jaune chimel , puis je savoir si s est un male ou une femmelle a cet age merci a tous

SARI ALI
30/03/2007, 02h03
Bonjour fredkarin;
les petits sortent du nid généralement au vingtième jour de vie, à cette âge ci, il ne faut pas isoler le petit de ses parents et en cas de picage par sa maman, là utilise une cage bébé. Si la mère est intentionnée, le petit imite ses parent en mangeant de la pâté et au fil des jours, il deviendrait indépendant de ses parents. En effet, A 25 jours de vie tu peux le voir manger seul et dès fois de graine. A 30 jours c'est le sevrage des jeunes et c'est la vie indépendante. Tu peux sexer ton jeune on l'observant le matin gazouiller à bec fermer (observe sa gorge).
Pour la coloration, donne de la pâté colorante quand le jeune intermédiaire aurait ses 42 jours de vie. |slt:|

veroleg
30/03/2007, 05h20
je sépare mes petits a 35 jours ,pour etre sur qu'il mange bien tout seul

fredkarin
30/03/2007, 07h04
je vous remerçi beaucoup

fredkarin
30/03/2007, 07h12
je vous remerçi beaucoupsari ali que veut dire intermediaire merci j ai oublier de dire que la femelle est moisaique "rouge"

Florianne
30/03/2007, 07h53
Coucou Fred,

Je suis bien contente que tout se passe bien pour ta repro. Quand Sari Ali parle d'intermédiaire c'est parce que ton petit est un intermédiaire de mosaique puisque sa mere est mosaique et son père lipochrome. Du coup, il aura plus de points colorés que sa mère et ne sera pas uni comme son père. Toutefois, il n'est pas impossible de sortir un petit uni avec cette femelle car sa grand mère était brun rouge.:one7:

fredkarin
30/03/2007, 16h13
merci florianne,tu est toujours là quant on a besoin,:da15: sa me fait plaisir de pouvoir donner des nouvelles de cette petite famille qui s agrandis pour notre bonheur:da7: merci a tous