PDA

Voir la version complète : Volière exterieure

chtiseb
28/03/2007, 18h54
Ca y est, j'ai été acheter cet aprés midi un abris de jardin que je vais aménager et modifier afin d'en faire une volière d'exterieur.
Mes projets sont de faire une volière a l'interieur de l'abris et de faire une ouverture sur le coté qui donnera accés a une extension exterieur grillagée.

apdcanari
28/03/2007, 18h58
Bonsoir Sébastien,

Et bien c'est une très bonne initiative :bravo_hap

Vivement les photos de l'évolution de cette volière, tes oiseaux vont être au paradis (bird-)

Amicalement,

Cédric #)

veroleg
28/03/2007, 18h59
elle est superbe,pense a nous faire des photos au fur a mesure de l'avancement des travaux.

pense a ne pas la mettre trop au soleil, car si on a encore ,commeprevu de la canicule cette été ,ils seront mieux a l'hombre.

en tout cas elle est vraiment tres belle:one8:

chtiseb
28/03/2007, 19h02
Je vais chercher la volière damain apres midi, mais avant de la monter, il faudra couler une dalle de beton et grillager le sol entre 10 et 20 cm de profondeur au niveau de l'extension exterieur afin d'eviter tout les rongeurs nuisible.

Je mettrai des photos de l'evolution de la construction...

Maintenant il ne me faut plus que du courrage et du temps pour pouvoir la faire.

gaellus
28/03/2007, 20h39
superbe dis donc!!!si j'avais une grande cour, j'aurai fait comme toi:one8: tes oiseaux vont ètre bien!!!

Jojo
28/03/2007, 21h37
Bonsoir,

c'est une très bonne idée, tes oiseaux vont être très bien. Par contre tu ne vas pas prévoir de la place pour pouvoir mettre quelques batteries, afin de pouvoir faire de la sélection?
En tout cas, bon courage!:wwink:

|slt:|
Grégory.

christine34
29/03/2007, 07h02
j'ai le même abri de jardin que le tien je voulais aussi le transformer en volière en enlevant les portes mais ici il fait trop chaud l'été et je n'ai pas pu, il faisait 40° dans l'abri,mes oiseaux n'auraient pas supporter, surtout réféchis bien à l'exposition.

chtiseb
29/03/2007, 07h53
Bonsoir,

c'est une très bonne idée, tes oiseaux vont être très bien. Par contre tu ne vas pas prévoir de la place pour pouvoir mettre quelques batteries, afin de pouvoir faire de la sélection?
En tout cas, bon courage!:wwink:

|slt:|
Grégory.

Je ne vais mettre les oiseaux en volière qu'en periode de repos. Le reste du temps, c'est a dire pour la preparation et la reproduction ils sont en interieur afin de pouvoir suivre de plus prés la reproduction et faire de la selection

guignol
29/03/2007, 15h07
Ton projet est une très bonne idée. Bon courage pour le mener bien.

pintasilgo
29/03/2007, 20h36
Je te souhaite beaucoup de réussite de ton projet...attention aux rongeurs..bonne continuation

stefanie
30/03/2007, 11h11
j'ai moi aussi une volière dans ce genre, en bois style chalet. Elle est fermée sur 3 côtés et le devant est tout grillagé, la porte aussi. Mes oiseaux y vivent toute l'année et peuvent très bien voler et se reproduire. N'oublie pas la dalle en béton, car les graines attirent tous les rats et souris du quartier !! surtout si tu habites à la campagne...:wno:
Pense à vernir ton chalet avant l'arrivée des oiseaux car le soleil abime très rapidement le bois (surtout ne vernis pas l'intérieur).
Bonne restauration,
Stéfanie

chtiseb
04/04/2007, 13h28
Petite info sur l'avancement de la volière, je viens de finir de couler la dalle de beton, elle mesure 2m x 3m70 et fait 12cm d'epaisseur, de plus j'ai recuperer du carrelage et je vais pouvoir careller le plancher de l'abris ce qui facilitera le nettoyage et evitera aux rongeurs de passer par le plancher.

Je part demain dans le nord dans ma famille donc je mettrai des photos de l'avancement des travaux la semaine prochaine.

patachon48
04/04/2007, 15h32
bon courage a toi et bonne réussite
amicalement#)

Cardelius
04/04/2007, 18h33
Trés bonne idée, en attendant les prochaines photos bon courage pour la fin des travaux
Amicalement

chtiseb
10/04/2007, 21h48
Voici un petit post pour vous faire part de l'avancement des travaux :(bird-)
- la dalle de beton a été coulé et fait 3m70 sur 2m20 et 10 cm d'epaisseur
- l'abris de jardin est construit (il mesure 2m40 x 1m80)
- l'extension exterieur est pratiquement fini (1m20 x 1m80) pas sur les photos

il me reste le carrelage a poser dans l'abris, faire une separation interieur afin de pouvoir faire une volière a l'interieur ayant accés a l'exterieur par une ouverture qui peut ou non etre fermé garce a une vitre en plexi (déja posé mais pas sur les photos) et encore beaucoup de finitions.

mehdi13
10/04/2007, 22h03
bon courage pour la suite,c'es un joli projet en tout cas

lola
10/04/2007, 22h22
Bravo! tous mes encouragements!

Cardelius
10/04/2007, 22h31
Super, c est du bon boulot on attend que ca soit fini avec les photos biensur, je veux faire la meme chose aussi
Amicalement