PDA

Voir la version complète : conseil concernant la desinfection

stinimu
26/03/2007, 16h35
bonjour à tous,

voilà, je suis inquiete de savoir si je procede comme il le faut.....je passe tous les elements de la cage abreuvoirs, mangeoires, perchoirs etc....je les brosses avec de l eau savonneuse, ensuite je passe tout au lave vaisselle en programme intensif à 75 degres et j ajoute dans mon lave vaisselle une pastille de javel ensuite je passe pour etre certaine que c est bien rincé à l eau bouillie et je leur remet......cela est il suffisant.....le sable fond de cage est changé entre deux et trois fois par semaine (environ tous les deux jours quand c est possible) et pour nettoyer le fond de la cage c est brosse dure et eau de javel ainsi que eau bouillante, je rince bien j essuie et remet du sable propre.....j espere avoir des conseils si ma methode n est pas suffisante, grosses bises à tous et merci d avance de votre aide:one8:

gaellus
26/03/2007, 17h20
je fais comme toi et aucun soucis !je pense que tu fais bien!bon courge!bizz

angelico
26/03/2007, 18h18
Ouh lala les filles moi, je suis moins propres que vous:swoon: , changement des fonds de cage 1 fois pas semaine et nettoyage des abreuvoirs avec goupillons et brosses à dents dans de l'eau chaude savonneuse puis rinçage et ça tous les jours mais à part ça , je suis assez cool avec l'hygiène ,on m'a toujours dit que le trop est l'ennemi du bien . lol!!!:wno:

veroleg
26/03/2007, 18h39
Ouh lala les filles moi, je suis moins propres que vous:swoon: , changement des fonds de cage 1 fois pas semaine et nettoyage des abreuvoirs avec goupillons et brosses à dents dans de l'eau chaude savonneuse puis rinçage et ça tous les jours mais à part ça , je suis assez cool avec l'hygiène ,on m'a toujours dit que le trop est l'ennemi du bien . lol!!!:wno:

je suis comme toi ,a trop en faire on fait parfois pire:wideeyed:
surtout qu'en ce moment il ne faut pas trop derranger les couples

stinimu
26/03/2007, 18h56
c est clair qu en ce moment, je tourne en rond pour nettoyer les fonds de cage ( c est fait moins souvent) sauf pour le mâle qui est à part mais comme j avais lu tout un tas de trucs comme le detthol, le dakin, etc.....j avais peur de pas assez en faire au contraire lol....mais les mangeoires et abreuvoirs je le fais chaque jour, j en ai de rechange donc ça aide

veroleg
26/03/2007, 19h31
oui ,en ce moment il faut les deranger le moins possible
nettoyer la cage sans trainer trop longtemps,mettre eau et nourriture sans trop trainer

mais ,je ne met pas d'eau de javel pour nettoyer mes accessoires,je brosse bien tout

mehdi13
26/03/2007, 19h58
je change les fond de cage 1 fois par semaine,je change l'eau tout les 2 jour appart quand il on étai exposé trop au soleil,je leur change tout les jour,en rinçant a l'eau pur les abreuvoire,si j'ai mis dans l'eau un complex vitaminé je change tout les jour et lave bien les abreuvoire avec liquide vaisselle car c'es infect l'odeur et ca laisse les abreuvoire gars surtout si c'es du orlux,c'es pour ca d'ailleur que j'ai arrété tout complex vitaminé orlux appart calci-lux dans la patée,je souffle les garine tout les jour et j'en rajoute par dessus si y en a pas assez,je lave les cage une fois par mois avec abreuvoire et mangeoire,je ne pense pas que trop néttoyer et désinfecter es tres bien pour nos oiseaux,le principal et qu'il ai de l'eau propre et des graines propre et si ils ont accée au sable de fond de cages qu'il soit pas trop souiller par les fientes,ceci es juste mon avis

didier du 78
26/03/2007, 20h19
bonjour à tous,

voilà, je suis inquiete de savoir si je procede comme il le faut.....je passe tous les elements de la cage abreuvoirs, mangeoires, perchoirs etc....je les brosses avec de l eau savonneuse, ensuite je passe tout au lave vaisselle en programme intensif à 75 degres et j ajoute dans mon lave vaisselle une pastille de javel ensuite je passe pour etre certaine que c est bien rincé à l eau bouillie et je leur remet......cela est il suffisant.....le sable fond de cage est changé entre deux et trois fois par semaine (environ tous les deux jours quand c est possible) et pour nettoyer le fond de la cage c est brosse dure et eau de javel ainsi que eau bouillante, je rince bien j essuie et remet du sable propre.....j espere avoir des conseils si ma methode n est pas suffisante, grosses bises à tous et merci d avance de votre aide:one8:
si tes oiseaux sont en couvaison moins tu les derange mieux que c'est mais de la facon dont tu procede il n'y a aucuns souci certaines personnes font pareille que toi et n'ont aucn problemes :wno:

bobshire
31/03/2007, 12h42
Pour les mangeoires à graines et les abreuvoirs une fois par semaine suffit amplement. Par contre pour les godets à pâtées , deux fois par semaine tout au plus. Eviter de déranger les couples en cage surtout s'ils s'affairent à nourrir leurs petits. Une bonne idée que tu ais du matériel en double, ça facilite davantage le travail. Pour la désinfection du matériel, je plonge le tout le soir dans un seau d'eau javellisée et les laisse jusqu'au matin, je rince à l'eau courante et je laisse s'égoutter.
Le sable est changé une fois par semaine.
Aucun problème.