PDA

Voir la version complète : Assez urgent

Page : [1] 2

apdcanari
22/03/2007, 19h51
Bonsoir,

J'ai un gros problème avec une femelle Gloster.

Je suis rentré à 18h20, elle n'avait rien, je suis retourné dans mes oiseaux vers 19h30, et là elle est en train de passer l'arme à gauche.

Elle respire énormement et fort, elle ne bouge plus de sa perche. Elle a pondu un oeuf ce matin.

Donc, le seul symptome visible c'est sa respiration. Elle pompe et s'axphixie. J'ai essayé de lui mettre une goutte d'huile dans le bec en pensant à quelque chose de coincer dans son gosier, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une méthode miracle avec les moyens du bord ?

Merci,

Cédric :unsure:

firelesage
22/03/2007, 20h12
j'ai déjà eu pareil avec une femelle tarin des aulnes ... elle avait le mal de ponte. je ai mis son cloaque au dessus de la vapeur d'eau (à distance raisonable pour ne pas la brûler) et de l'huile d'olive sur le cloaque. l'oeuf est tombé dans ma main mais le lendemain la femelle était morte. j'espère que tu t'en sortiras mieux ...

djem
22/03/2007, 20h13
ce peux etre un courant d'air
j'ai perdu un male y a pas longtemps en moins de temps qu'il en faut pour le dire !!
ces poumons etaient tres encombrés avec une respiration bec ouvert ,sifflement rauque et des crachats comme une gene avec eternuement
j'ai essayer tout ce que j'ai pu ,pour cela je lui est fais de la fumigation avec une huile essentielle de pin,eucalyptus,thym dans un bol d'eau bouillante en placant celui-ci a coté de sa cage et recouvert le tout d'un linge surtout pas longtemps,je crois 3 minutes
ceci afin de desencombrer les bronches
mais il mort d'éttouffement car trop pris
j'espere que pour toi ce n'est pas cela :wno:
je pricise que tout de suite j'avais preparer de l'erytavicol (problemes respiratoires)dans l'abreuvoir
mais il etait tellement pris qu'il a pas eu le temps d'en boire

veroleg
22/03/2007, 20h35
je ne vois pas du tout ,en plus a cette vitesse qu'elle c'est sentie mal
a ta place j'essayerai ce que te dit firelesage (member.php?u=2381)

Jojo
22/03/2007, 20h39
oui, peut-être un mal de ponte, essaye toujours...
Sinon les autres oiseaux n'ont rien?

exotic
22/03/2007, 20h40
slt, je pense aussi à une rétention d'oeuf ! tu n'as rien remarqué hier soir ? elle a pondu sans problèmes ce matin ?...

apdcanari
22/03/2007, 20h40
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Djem, étant donné qu'ils sont dans un local fermé, je ne pense pas que c'est du au courant d'air.

D'un autre coté, elle a pondu un oeuf ce matin, donc, d'un coté, difficile de parler d'un mal de ponte, mais c'est vrai que son ventre est gonflé.

Je lui ai administré de l'huile dans le cloaque et dans le bec. J'ai essayé de la placer au dessus d'un bol d'eau chaude, mais pas de changement.

Je ne mise pas gros pour qu'elle soit toujours envie demain, je croise les doigts.

Merci,

Cédric:mellow:

veroleg
22/03/2007, 20h44
refait plusieurs fois l'eau chaude et lhuile

apdcanari
22/03/2007, 20h46
slt, je pense aussi à une rétention d'oeuf ! tu n'as rien remarqué hier soir ? elle a pondu sans problèmes ce matin ?...

Franchement, elle a déjà pondu un soit disant premier tour. Elle a pondu 4 oeufs dans la mangeoire au début, je les avais donc déplacé à une autre femelle. Après une bonne semaine, elle s'est décidée à faire son nid correctement, son nid est fait depuis 2 jours, et elle a pondu ce matin sans problème.

Je sais pas à vrai dire, première fois que je vois une respiration si forte en peu de temps.

gaellus
22/03/2007, 20h58
jespère que ça va s'arranger!!c'est angoissant et triste de ne rien pouvoir faire!courage et tiens nous au courant!bizzz

Cardelius
22/03/2007, 20h59
J'ai pas d'idée pour toi Cédric désolé :wno: ! mais je croise les doigts pour ta femelle
Amicalement

firelesage
22/03/2007, 20h59
Tous les symptômes me font penser à un mal de ponte. Ma femelle était restée trois jours dans cet état avant de pondre son oeuf et mourir le lendemain. Je répétais le même schéma 2-3 fois par jour. J'espère que tu auras plus de chances que moi. L'oeuf expulsé m'avait quand même donné un petit tarin ... Pourtant le premier tour n'avait pas posé de problème...

Geojos
22/03/2007, 21h00
Chers amis,

Ne pensaient surtout pas que je me desinteresse du problème, je suis en direct avec Cédric. Je peux vous dire d'ors et déja que ce n'est pas un mal de ponte.

firelesage
22/03/2007, 21h02
ok tiens-nous au courant de l'évolution

Geojos
22/03/2007, 21h04
ok tiens-nous au courant de l'évolution

Je pense que Cedric nous en dira un peu plus tout à l'heure. Croisons tous les doigts

salim_nouas
22/03/2007, 21h08
essaye les conseille de jerome pas de l huile dans le bec lanti CRD resperatoire eficace respiration dificile rythme accelerer en pense a une crise d asthme amon avis

salim_nouas
22/03/2007, 21h27
esque existe en pharmacie orthinologie des medicament qui contient des corticoide esque un canari peut prendre si sa existe si la solution

apdcanari
22/03/2007, 22h30
Bonsoir Patrice et bonsoir tout le monde,

Comme tu dis, les dures lois de l'elevage, et c'est assez impressionnant.

Georges m'a bien aidé par SMS et je le remercie énormement.

Je lui ai surtout administré beaucoup d'huile par le bec et le cloaque, et par la suite de l'Omni-vit (4 fois la dose, comme l'a conseillé Georges), elle semble aller mieux, maintenant, si j'arrive à la sauver, elle revient de loin.

Elle est au calme désormais pour passer la nuit.

Je vous remerçie énormement, je vous tiens informé,

Cédric #)

mehdi13
22/03/2007, 22h34
j'espére qu'elle tiendra le coup,bon courage Cédric

pontoizeau
22/03/2007, 22h37
salut cedric
voilà peut être la cause:tristoune

marocanary
22/03/2007, 22h47
Bonsoir
si ta femelle respire mal elle doit être dans un état de choc, si tu trouve un moyen de lui fournir un peu d'oxygène, ça ira mieux.

Jaseur05
22/03/2007, 23h15
Salut Cédric,
Je pense que celà est certainement du à un style de mal de ponte même si elle a pondu ce matin!
As-tu du chauffage dans ta pièce? Car pour le moment les nuits sont froides et les femelles dépensent beaucoup d'énergie pour pondre mais aussi pour garder leurs chaleurs corporelles. Si elle est toujours vivante demain matin (ce que j'espère pour toi...), et qu'elle est toujours dans le même état, je te conseille de la rentrée au chaud dans ta maison et éventuellement, a l'aide d'une aiguille, de lui percer son oeuf. Il se brisera en étant expulsé. Tu peux lui remettre une goutte d'huille au niveau du cloaque.
Bonne chance.
A+ Yvan

apdcanari
23/03/2007, 07h13
Bonjour Yvan,

Je viens de me lever et voir l'état de la femelle.

Elle a pondu au fond de la cage, et même s'il respire encore assez vite, ce n'est pas du tout comparable à hier soir.

Je pense donc qu'elle est sauvée, elle va beaucoup mieux et elle mange à nouveau.

Merci à vous tous les amis pour m'avoir aidé par cette discussion ou par SMS, je peux vous dire que sur le moment c'est vraiment impressionnant.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cédric #)

lola
23/03/2007, 07h23
Bonne journé à toi aussi! heureuse d'apprendre qu'elle est sauvée.

veroleg
23/03/2007, 07h31
je suis contente qu'elle aille mieux ,j'espere qu'elle se remettra tout a fait

Geojos
23/03/2007, 07h38
Super Cedric !!!!
Donc pour aujourd'hui, continues a lui donner Omnivit ( 4 fois la dose ) mélanger à un peu de sucre en poudre. Demain, tu diminues le dosage avec OMNIVIT ( 2 fois le dosage ) et plus de sucre.
N'arretes pas les vitamines au moins pendant une semaine.

Ta femelle a fait un sérieux coup de fatigue( malaise ) donc elle a besoin d'étre vitaminée un max.

Bonne journée
A+

Wolfi
23/03/2007, 08h42
Je croise les doigts et espère que tout ira mieux, Cédric.

Amicalement,

Benoît

pintasilgo
23/03/2007, 08h45
ne sachant pas t'aider mais ayant suivi l'affaire ,je suis bien content pour toi et la femelle du denouement..bonne sante a elle..

pontoizeau
23/03/2007, 12h01
Bonjour Yvan,

Je viens de me lever et voir l'état de la femelle.

Elle a pondu au fond de la cage, et même s'il respire encore assez vite, ce n'est pas du tout comparable à hier soir.

Je pense donc qu'elle est sauvée, elle va beaucoup mieux et elle mange à nouveau.

Merci à vous tous les amis pour m'avoir aidé par cette discussion ou par SMS, je peux vous dire que sur le moment c'est vraiment impressionnant.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cédric #)

je suis content cedric :da15:bichonne la bien cette petite satinée !:no14:et comme dit geojos une petite cure de vitamines ne lui fera pas de mal.

Lilirimie
23/03/2007, 12h28
Bonjour Cédric, je viens d'allumer l'ordinateur, et je m'aperçois avec Joie que ta canarette semble aller mieux....... "Couve" la bien............ AMICALEMENT...:wub: #)

apdcanari
23/03/2007, 12h37
Bonjour,

Merci à vous tous, je viens de la remettre avec le mâle, la première chose qu'elle à fait en rentrant dans la cage, c'est d'expulser l'oeuf factice qui était dans son nid au fond de la cage.

Enfin, elle est pleine forme désormais, mon père était impressionné aussi, il n'a jamais eu ca.

Merci beaucoup,

Cédric #)

PS : Christophe, je la surveille (biere)

Geojos
23/03/2007, 12h43
:gdsmiI2: Ne jamais oublier que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et qu'à tout problème existe une solution

ptitdav
23/03/2007, 13h51
heureux d apprendre que ta femelle va mieux cedric:da15:

Ne pouvant t aider je n ai pas intervenu hier ,mais ca ma fais mal au coeur pour toi:wcry:

j aime trop les animeaux pour les voir souffrir:g0014:

sur ce a bientot :gdsmiH2:

salim_nouas
23/03/2007, 14h19
enfin dieu merci que ta femelle elle va bien.en iformatique aussi je suis bien je vient de soigner mon ordinateur il ya des escrot en informatique merci javence

guignol
23/03/2007, 16h05
Je suis très contente pour toi Cédric car j'ai suivi tous tes posts et j'étais angoissée pour toi et ta petite femelle Victoire .............

marie-jo
23/03/2007, 19h04
bien contente pour ta femelle ....je pense que si tu n'avais pas eu des bons conseils elle ne serait plus là aujourd'hui ....alors merci a tous ceux qui prennent le temps de nous répondre quand nous avons un problème....http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2503.imgcachehttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2504.imgcache

exotic
23/03/2007, 19h53
slt cédric, comment va t'elle ce soir ?...

apdcanari
23/03/2007, 19h56
slt cédric, comment va t'elle ce soir ?...

Bonsoir,

Elle est sauvée, elle couve et elle va très bien.

Encore merci, elle est passée pas le petit trou de souris,

Cédric #)

Lilirimie
23/03/2007, 20h00
Bonsoir Cédric ... Heureuse d'apprendre la bonne nouvelle.... Je n'ai sans doute pas tout suivi... Quelle a été sa maladie ?????? :unsure:

apdcanari
23/03/2007, 20h04
Bonsoir Cédric ... Heureuse d'apprendre la bonne nouvelle.... Je n'ai sans doute pas tout suivi... Quelle a été sa maladie ?????? :unsure:

Respiration bruyante sur peu de temps et asphyxie.

didier du 78
23/03/2007, 20h12
Bonjour,

Merci à vous tous, je viens de la remettre avec le mâle, la première chose qu'elle à fait en rentrant dans la cage, c'est d'expulser l'oeuf factice qui était dans son nid au fond de la cage.

Enfin, elle est pleine forme désormais, mon père était impressionné aussi, il n'a jamais eu ca.

Merci beaucoup,

Cédric #)

PS : Christophe, je la surveille (biere)
les 3 pages de ton post mon fait enormement peur mais je vois que tout est entreint de rentrer dans l'ordre je suis très content pour toi mais surtout pour ta femelle et je felicite geojos :one8: pour son aide qu'il ta apporté mais surtout ces enormes connaissance qu'il apporte a tout le monde :no16:

ultessa
24/03/2007, 00h13
je suis tres contente pour ta canarette Cedric:wwub: :wwink:

veroleg
24/03/2007, 08h06
au cas ou sa arriverai a l'un d'entre nous
peux tu nous dire, ce que tu as suivi comme conseil et qui on permis de la sauvé

apdcanari
24/03/2007, 08h48
Bonjour,

Ce qui l'a sauvé sur le moment même, c'est l'administration d'huile (arachide), dans le bec et dans le cloaque avec une seringue.

Par la suite, sous les conseils de Georges, je lui ai donné de l'Omni-vit à forte dose (4 fois la dose prévue pour 250 ml d'eau).

Bonne journée,

Cédric #)

sabineeric
24/03/2007, 09h24
super contente que ta canarette soit vraiment sauvée cedric elle nous font peur ces petite femelle quand elle s y mette hein enfin tous est rentrer dans l ordre quoi c est ce qui compte bisou cedric

Cardelius
24/03/2007, 09h28
Content que cela s'arrange pour toi Cédric et surtout pour ta femelle, c'est toujours une désagreable experience de perdre une femelle comme ca et de rien pouvoir faire
Bonne continuation
Amicalement
Ne jamais oublier que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et qu'à tout problème existe une solution
j'adore cette expression Georges et surtout la suite, si y a pas de solution c'est qu'il n y a pas de problème
Bien à toi :o)
Djamel

veroleg
24/03/2007, 09h42
Bonjour,

Ce qui l'a sauvé sur le moment même, c'est l'administration d'huile (arachide), dans le bec et dans le cloaque avec une seringue.

Par la suite, sous les conseils de Georges, je lui ai donné de l'Omni-vit à forte dose (4 fois la dose prévue pour 250 ml d'eau).

Bonne journée,

Cédric #)

merci cedric

didier du 78
24/03/2007, 19h30
Bonsoir,

J'ai un gros problème avec une femelle Gloster.

Je suis rentré à 18h20, elle n'avait rien, je suis retourné dans mes oiseaux vers 19h30, et là elle est en train de passer l'arme à gauche.

Elle respire énormement et fort, elle ne bouge plus de sa perche. Elle a pondu un oeuf ce matin.

Donc, le seul symptome visible c'est sa respiration. Elle pompe et s'axphixie. J'ai essayé de lui mettre une goutte d'huile dans le bec en pensant à quelque chose de coincer dans son gosier, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une méthode miracle avec les moyens du bord ?

Merci,

alors ta femelle comment va-t-elle ? les nouvelles sont bonne :ch8:

firelesage
24/03/2007, 21h21
content de voir qu'elle va mieux! georges t'a donné de bon conseil

gaellus
24/03/2007, 22h14
contente pour toi cedric!!super:wwink: