PDA

Voir la version complète : morceau de laine pour faire leur nid


jejeed
22/03/2007, 14h08
bonjour que pensez vous de la laine coupée pour que les canaris fassent leur nid. est ce que c'est une bonne idée ou bien dois je plutot leur donner de la charpie.

guignol
22/03/2007, 14h17
Ils peuvent utiliser de la laine, mais soyez sûr qu'elle est très propre.. Sinon privilégiez la charpie que vous pouvez lessiver au savon de Marseille,sans rincer, sécher, et donner aux femelles.
Efficace pour éviter les poux au nid.

veroleg
22/03/2007, 15h08
la laine n'est pas bien pour le nid
ils peuvent se prendre les ongles dedant et tu retrouvera par terre tout les oeufs
utilise plutot de la charpie

eddy
22/03/2007, 17h24
(bird-) slt je suis d'accord avec Guignol sauf pour la laine là je suis d"accord avec Vero, bonne repro a+:Animaux23

madi66
24/03/2007, 18h18
Moi j'utilise des petits bouts de laine et j'ai jamais eu de soucis dans mes couvées et naissances

stefanie
26/03/2007, 20h00
coucou,
moi j'utilise des bouts de laine (de préférence claire) et tout se passe très bien. Par contre il faut couper la laine en petits bouts pour éviter que les oiseaux se prennent les pates dedans. Bonne continuation...:da11:

jmarc38
26/03/2007, 21h41
:da7: bjr.. moi j utilise des mouchoirs blanc lotus... que je dechire et met en tout petit morceau... melanger avecde la charpie... et sa va tres bien, sa se passe bien ...:wwink:

félix
26/03/2007, 21h49
tous est bon temps que la propreté est respectée

jejeed
27/03/2007, 12h00
en fait d'habitude j'utilise de la charpie mais comme j'ai des problemes de mortalite au nid(probablement des poux ) je me suis dit pourquoi ne pas essayer avec de la laine pensant qu 'il n y aurais pas de poux dedans

mathieu
27/03/2007, 13h12
moi j'utilise beaucoup de charpie, quelques brin de fibre de coco, des lamelles de saupalin et quelques bou de laine coupé court

FaNaTiCo
27/03/2007, 13h42
en fait d'habitude j'utilise de la charpie mais comme j'ai des problemes de mortalite au nid(probablement des poux ) je me suis dit pourquoi ne pas essayer avec de la laine pensant qu 'il n y aurais pas de poux dedans

Personellement, j'utilise de la Charpie...et les oiseaux complete avec des plumes et tout ce qu'ils peuvent trouver.... Si tu pense que la mortalité aux nids est du aux poux; alors je te deconseille d'utilisé de la laine... car les poux se cacheront beaucoup plus facilement dedans!!
Je te conseille plutot de traiter tes cages avec OCEPOUX et ensuite remettre la charpie avec la technique de nettoyage que ta expliqué Guignol !! !
C'est le meilleur moyen!!

Voila
Bonne continuation...
Amitiés

FaN