Voir la version complète : question
meknessi
17/03/2007, 12h59
salut a tous,
je voulais vous demander si c étais possible qu un oiseau est des vers dans les intestins.
et si oui peuvent t il entrainé sa mort.
j ai un chardonneret qui a l air d avoir du mal a déféquer enfin non cé juste qu il bat sa queue plusieurs fois avant que la fiente ne tombe. un peu comme une constipation.
j ai pensé a des vers peut etre.si cé pas ca que dois je faire?
marocanary
17/03/2007, 13h49
salut
les maladies parasitaires internes sont très fréquentes mais difficile à reconnaître sans examens microscopiques, mais soyer tranquille l'oiseau atteint de parasites internes est triste et ne bouge pas trop, il remue très peu.
en ce qui concerne la façon de rejet des fientes de ton oiseau, c'est courant et je crois que c'est normale.
attendre l'avis des autres membres.
patachon48
17/03/2007, 14h37
bonjour,
un petit conseil fait macerer quelques gousses d'ail ds un litre d'eau pendant une 15 de jours ensuite dilue une cuillere a soupe de cette maceration ds un litre d'eau que tu donneras a tes oiseaux c'est tres bon pour les vers.
regarde egalement si ton melange ne contient pas trop de chenevis
amicalement
meknessi
17/03/2007, 17h47
merci,
il n y a pas trop de chenevis dans mon melange.
coment attrape t il ces vers? je vien de voir un vers remonter lorsqu il a defequé
coment faire?
bonjour,
un petit conseil fait macerer quelques gousses d'ail ds un litre d'eau pendant une 15 de jours ensuite dilue une cuillere a soupe de cette maceration ds un litre d'eau que tu donneras a tes oiseaux c'est tres bon pour les vers.
regarde egalement si ton melange ne contient pas trop de chenevis
amicalement
Effectivement l'ail est un antibiotique naturel !
Merçi pour ce conseil Jean-Louis
:gdsmiI2:
nath coq
17/03/2007, 20h20
j'ai un collegue éleveur de pigeon qui donne également de l'huile d'ail a ses oiseaux contre les vers.on peut en trouver dans des magasins diététiques .
christian-be
17/03/2007, 20h53
Salut.
Effectivement, l'ail est un vermifuge naturel. Essaie la formule de patachon 48.
meknessi
17/03/2007, 21h18
en faite je ne crois plus que se soit des vers car j ai entendu dire que les vers etais de couleur blanc transparent, de plus on retrouve normalement des vers dans les fientes je crois.
mais par precaution je vais donner de l ail.par contre est ce qu il faut en donner qu une fois ou????
christian-be
18/03/2007, 09h38
Salut, j'ai trouvé un beau petit lien pour te montrer ce que sont les vers des oiseaux.
http://www.guarouba.com/parasites.htm
Cordialement.
meknessi
18/03/2007, 21h24
merci christian,
d apres ce que j ai lu il ya tres peu de chance pour que mon oiseau est des vers car ce n est pas un bec crochu et il est dans une cage interieur.mais ne sait t on jamais (contamination par des canaris acheté et qui vivaient a l exterieur.
meknessi
21/03/2007, 00h26
slt a tous,
quelqu un connaitrai t il la posologie pour du fluverm car j en ai acheter?
meknessi
21/03/2007, 11h42
en faite cé pas fluverm mais soluverm
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org