PDA

Voir la version complète : que faites-vous avec les malades persistants ?

firelesage
16/03/2007, 19h11
Voilà je vous expose mon problème: j'ai une femelle panachée huppé allemand qui a des problèmes respiratoires depuis un bon bout de temps déjà. Quand je la porte à mon oreille j'entends un sifflement qui s'accélère lorsque je prolonge l'écoute. Je l'ai déjà traitée au tylan et à l'ornicure. Sans succès... J'avais déjà lu dans un autre post que le tylan était efficace dans 90% des cas !

Cela fait déjà un bout de temps qu'elle est dans cet état et ne s'en porte pas plus mal. Cependant j'ai peur de la contagion aux autres oiseaux c'est pourquoi je la tiens éloignée dans une cage à part et pas de reproduction pour elle cette année et p-e plus jamais si elle ne s'en remet pas ! Je n'ai pas envie d'avoir des jeunes que je devrais traiter sans arrêt. Que pensez-vous que je dois faire avec elle ? avez-vous une solution à ce trouble chronique ?

par ailleurs j'ai une autre femelle jaune schimmel qui avait des problèmes similaires. Je lui ai fait une cure de tylan. Avec succès ! elle n'émet plus de sifflement lorsqu'elle respire (écoute près de l'oreille) cependant il lui arrive tjs par moment de respirer le bec ouvert (même lorsqu'il fait froid) Est-ce normal ? Ou est-ce symptomatique d'une autre affection ?

je vous remecie d'avance pour vos réponses...

didier du 78
16/03/2007, 21h36
Voilà je vous expose mon problème: j'ai une femelle panachée huppé allemand qui a des problèmes respiratoires depuis un bon bout de temps déjà. Quand je la porte à mon oreille j'entends un sifflement qui s'accélère lorsque je prolonge l'écoute. Je l'ai déjà traitée au tylan et à l'ornicure. Sans succès... J'avais déjà lu dans un autre post que le tylan était efficace dans 90% des cas !

Cela fait déjà un bout de temps qu'elle est dans cet état et ne s'en porte pas plus mal. Cependant j'ai peur de la contagion aux autres oiseaux c'est pourquoi je la tiens éloignée dans une cage à part et pas de reproduction pour elle cette année et p-e plus jamais si elle ne s'en remet pas ! Je n'ai pas envie d'avoir des jeunes que je devrais traiter sans arrêt. Que pensez-vous que je dois faire avec elle ? avez-vous une solution à ce trouble chronique ?

par ailleurs j'ai une autre femelle jaune schimmel qui avait des problèmes similaires. Je lui ai fait une cure de tylan. Avec succès ! elle n'émet plus de sifflement lorsqu'elle respire (écoute près de l'oreille) cependant il lui arrive tjs par moment de respirer le bec ouvert (même lorsqu'il fait froid) Est-ce normal ? Ou est-ce symptomatique d'une autre affection ?

je vous remecie d'avance pour vos réponses...
essaie de trouver de l'ivomec met-lui 3 gouttes dans le coup cela devrais aller mieux au bout de quelques jours :no16:

exotic
16/03/2007, 23h28
slt, je suis d'accord avec didier il vaut mieux traité contre les acariens (acariase respiratoire) avant de donner systématiquement des produits ... :D

firelesage
17/03/2007, 00h17
je l'ai déjà fait ... c'était mon premier réflexe mais ça n'a mené à rien...

firelesage
17/03/2007, 12h19
vous n'avez pas d'autres solutions ?

firelesage
17/03/2007, 15h37
un autre traitement que je pourrais essayer ?

eddy
17/03/2007, 16h17
(bird-) slt ,je crois que tu à tout essayer et apparament rien n'y fait je ne crois pas que tu devrais gardé cette oiseau à toi de voir ce que tu veut enfaire ,pour ma part je n'hésiterais pas ,parceque cette oiseau souffre et souffriras encore et je n'aime pas faire souffrir inutillement mes oiseaux,je sais ses dur à entendre et sa fait mal ,mais quand il n'y à plus rien a faire pourquoi insisté,
ceci dit j'espère que tu arriveras à le soigné bon courage ,j'aurais voulu t'aider mais là je ne voie vraiment pas comment,vu touts ce que tu lui à déjà administré, peutêtre qu'une personne plus expérimenté le pourras je te le souhaite sincérement ,bonne chance a+:Animaux23

firelesage
17/03/2007, 16h33
oui mais bon je ne vais quand même pas le refiler à qqn d'autres alors qu'il est malade ?
sauf si qqn veut cet oiseau je lui donne volontiers. C'est une femelle huppé allemand orange et brune, très jolie, mais souffrant d'un mal incurable (selon mes connaissances ...). Ca fait plus de 6 mois qu'elle est comme ça

eddy
17/03/2007, 16h36
(bird-) re slt ,je crois que tu ne ma pas bien compris quand je disais que je n'ésite pas ,faut il que je soie plus claire ? relis a+(bird-)

firelesage
17/03/2007, 17h43
je ne suis pas trop pour l'euthanasie... j'ai pas trop le coeur à ça. je préférerais encore le lâcher dans la nature pour qu'il goûte au moins le sentiment de liberté... Comme je l'ai dit il est en bonne santé à part ses troubles respiratoires, même assez vif... mais il est certain que je ne le reproduirai plus