PDA

Voir la version complète : Ne tiens plus sur ses pattes et à du mal à voler

benamiens
09/03/2007, 18h16
Bonjour à tous.

Mon male canari, depuis 1 semaine, n'arrive plus à se tenir sur les perchoirs (ou difficilement en ecartant les pattes) et quand il essaye de voler, il part dans tous les sens.

Je lui donne des vitamines suite aux précédentes discussions dans ce forum, mais je ne vois aucunes améliorations. Il mange et il boit comme avant et il couve les oeufs de la femelle. La femelle de ce fait se couche sur lui.

Quelqu'un connait il ces symptomes ? Que dois je faire ?

Merci de m'aider...

Algcanari
09/03/2007, 18h24
Va sur ce post et consulte si c'est la meme chose tu peux me contacter par mp

http://www.apdcanari.com/forum/t20877-perte-dequilibre-de-ma-femelle.html

Algcanari
09/03/2007, 18h44
J'ai eu le meme cas y quelques jours relie bien le poste que je t'ai donner y de bon conseils de notre ami georges c'est une carence en vitamine B1 la maladie s'appelle le Beriberi c'est pas contagieux
moi je traite a la thiamine chlorhydrate 250 mg chez le pharmacien en comprimé secable 1/4 c par litre a changer tout les jour

benamiens
11/03/2007, 11h50
bonjour tounet

Je n'arrive pas à avoir les comprimés, le pharmacien a seulement des comprimés enrobés. As tu la marque de ce médicament?

Pour l'instant, pas d'amélioration, je lui donne des feuilles de choux blanc et j'ai écrasé des dattes avec avec de la patée aux oeufs vendue dans le commerce. J'ai acheté en attendant des vitamines pour canaris que l'on met dans l'eau.

Je l'ai isolé dans ma 2ème cage avec nid car c'est le seul moyen pour qui puisse se poser et se reposer.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir.... et c'est horrible de le voir comme ça. Hier quand je suis revenu du salon de l'agriculture... il était coincé dans la mangeoire...

Algcanari
11/03/2007, 12h39
Garde l'espoir c'est tres important pour vous deux . la couche d'enrobage est un conservateur neutre sans danger tu peux effriter avec une lame petri le tout partage en 4 toujours avec ta lame quatre part egales que tu mettras dans un litre d'eau si il se deplace pas fais le boire a la seringue courage surtout .