PDA

Voir la version complète : Perte de plumes

slimo
02/03/2007, 17h48
Salut à tous,

Depuis bientot 2 mois, mon canari malinois n'arrete pas de perdre ses plumes. Il es tout seul dans une cage. Je luis ai fait prendre plusieurs fois un bain de carbaryl. J'ai desinfécté sa cage et tous les accessoires.

J'ai mis des mouchoirs blanc au fond de sa cage, mais pas signe de plumes. L'oiseau est assez actif, n'arrete pas de manger.

Il se gratte souvent derriere la nuque

Je ne sais pas si c'est un male ou une femele mais il gazouille doucement de temps à autre.

Merci de votre aide

Slimo

freddo
02/03/2007, 17h51
Vu le comportement je pencherais pour une femelle. Elle doit sans doute s'arracher les plumes car elle veut faire un nid

slimo
02/03/2007, 18h03
Vu le comportement je pencherais pour une femelle. Elle doit sans doute s'arracher les plumes car elle veut faire un nid

Les plumes tombent toute seul. Je l'ai pris dans ma main et il y avait encore des plumes qui tombaient. Je ne l'ai pas encore vu se les arracher.

Merci

Geojos
02/03/2007, 18h27
Les plumes tombent toute seul. Je l'ai pris dans ma main et il y avait encore des plumes qui tombaient. Je ne l'ai pas encore vu se les arracher.

Merci

S'il est dans une pièce trop chauffée, il te fait une fausse mue

eddy
02/03/2007, 19h09
(bird-) slt je pense comme George,mais contrôle s'il ny à pas des petites bèbètes a+:Animaux23

freddo
02/03/2007, 20h20
Peut être aussi que l'éclairage a changé dans la pièce ou est irrégulier.