PDA

Voir la version complète : Nid


bibi5617
01/03/2007, 16h45
Salut.Est ce que quelq'un saurrai me dire si la taille du nid est importante???Moi j'ai mit un nid avec un diametre de +-20 cm!!Avec une profondeur de 6 cm.Et pour mon deuxieme couple j'ai un nid de diametre 8cm et d'une profondeur de +-10!!!Lequel est mieux vous pensez???
Est ce que la femelle ou le male irront cherche par eux meme la sharpie qui est éparpillée un peu partout dans la cage??ou bien je doit leur en deposer chaque jour un peu sur le nid???Car pour le moment la male s'amuse a jouer avec et en met partout dans la cage...merciiii pour a tout ceux qui ont prit le temps de lire....ciaooo

guignol
01/03/2007, 17h18
S'il s'agit de canari, à mon avis celui de 20cm est une peu trop grand par contre pour l'autre n'as-tu pas inversé les mesures (10 de diamètre et 8 de profondeur) si c'est çà il ira bien.
Pour la charpie, tous les canaris au début l'éparpille dans la cage avant de construire le nid, il faut la regrouper dans un accessoire à leur portée et en remettre un peu tous les jours jusqu'à ce que le nid soit fini.

freddo
01/03/2007, 17h48
Pour les nids il faut principalement privilégier la profondeur donc pour ma part j'opterais pour le deuxième.