PDA

Voir la version complète : pb a la patte

mathieu
26/02/2007, 13h14
voila, ma femelle a un problème a la patte. sous son pouce il y a un rond rouge et du coup, sa cheville est rouge aussi; elle a un peu de mal a poser sa patte...
a votre avis c'est quoi? merci

PS: ce soir je vous met des photos moins flou ca sera plus facile pour vous

guignol
26/02/2007, 15h46
Les photos sont trop floues pour voir correctement, attendons si tu peux en envoyer d'autres.

mathieu
26/02/2007, 15h49
oui ce soir j'en ferai avec la fonction macro de mon appareil. sinon le rond rouge sous la patte ressemble a un oeil de perdrix comme chez nous les humains...
a tout a l'heure pour de meilleures photos

mathieu
26/02/2007, 18h04
voila une photo plus net. merci de m'aider a trouver ce que cela peut etre...

mathieu
26/02/2007, 18h59
help

mathieu
26/02/2007, 20h02
personne ne peut m'aider??

djem
26/02/2007, 20h21
est-ce qe cette petite boule rouge suinte ou est a vif?si c'est le cas il faut assecher deja a la betadine
ne pas mettre en fond de cage du sable ,juste du sopalin et tenir les perchoirs propres et desinfecter
a mon avis c'est une petite blessure qui demande a cicatriser ,du a quoi je sais pas
tu peux utiliser aussi a l'aide d'un coton tige de l'eosine acqueuse pendant quelques jours

mathieu
26/02/2007, 20h30
non, cela ne suinte pas c'est sec, au sol j'utilise du carton et mes perchoirs sont propres; le problème c'est qu'elle couve alors qu'est ce que je doit faire? attendre ou desinfecter malgrè la couvaison? Merci de ta réponse djem!!

bobshire
26/02/2007, 20h48
Quel matériau de nidification donnes-tu. Une fois j'avais eu le même problème et finalement j'avais découvert un poil incrusté dans la cheville enflammée de la femelle, j'ai du le cisailler avec beaucoup de précautions et soigner à la bétadine. Bonne chance.

|slt:|

Geojos
26/02/2007, 20h50
est-ce qe cette petite boule rouge suinte ou est a vif?si c'est le cas il faut assecher deja a la betadine
ne pas mettre en fond de cage du sable ,juste du sopalin et tenir les perchoirs propres et desinfecter
a mon avis c'est une petite blessure qui demande a cicatriser ,du a quoi je sais pas
tu peux utiliser aussi a l'aide d'un coton tige de l'eosine acqueuse pendant quelques jours

Cette boule est à mon avis dûe au fait que les appuis de ses pattes se font toujours sur les mêmes zones. Donc avec le temps il se produit ce que tu as supposé être un oeil de perdrix. Si tu connais un maçon regardes l'intérieur de ses mains, à la base des doigts. Tu y verras des petites boules provoquées par l'usage répété de la même truelle.

En ce qui concerne ton oiseau, tu dois lui mettre des perchoirs de diamètres différents pour qu'il ai des appuis différents.
Maintenant pour cette boule, tu fais ce que Djem t'a dit, mettre de la betadine mais enduire ensuite avec de la vaseline ou de l'Homeoplasmine, tous les jours.
Si pas d'amélioration dans quelques jours, tu nous le fais savoir, je pourrai soupconner autre chose, sans gravité et qui se soigne trés bien

mathieu
26/02/2007, 22h35
Quel matériau de nidification donnes-tu.
|slt:|

j'utilise de la fibre de charpie mais il n'y a absolument rien sur cette zone.

effectivement GEOJOS j'ai cette femelle depuis debut decembre et je l'ai mise en cage de repros et les perchoirs sont tous d'un diamètre identiques... est ce que le changement de perchoir peut attendre la fin de la repros? car mes 2 femelle qu'il y a dans les 2 parties de la cage couvent
je desinfecte aussi malgrè la couvaison?
sinon Georges a quoi penses tu si ce n'est pas un problème d'appuie?
merci

Geojos
27/02/2007, 11h50
j'utilise de la fibre de charpie mais il n'y a absolument rien sur cette zone.

effectivement GEOJOS j'ai cette femelle depuis debut decembre et je l'ai mise en cage de repros et les perchoirs sont tous d'un diamètre identiques... est ce que le changement de perchoir peut attendre la fin de la repros? car mes 2 femelle qu'il y a dans les 2 parties de la cage couvent
je desinfecte aussi malgrè la couvaison?
sinon Georges a quoi penses tu si ce n'est pas un problème d'appuie?
merci

Alors dans ce cas, si elles couvent, évites de les déranger !!!! et plus de manipulation pour des prises de vues.
Il ne te reste plus qu'à attendre.

mathieu
27/02/2007, 11h59
très bien merci Georges