PDA

Voir la version complète : fausse mue

Algcanari
20/02/2007, 17h45
Bonjour,
Aujourd'hui en verifiant mes cage un de mes males panaché avait le fond de sa cage completement rempli de plumes, bon je me dis que c'est une fausse mue du aux perturbations climatiques mais je pense plutot que c'est du a un stress car depuis que je l'ai, il n'a pas chanter et la depuis qu'il est a cote d'autre males qui chantent bcp il essaye a chaque fois mais n'arrive pas a part qlq petits son et un ami eleveur m'as dit que c'est du a ca et je voudrais en savoir un peu plus a ce sujet et es que c'est une possibilité

eddy
20/02/2007, 18h04
(bird-) slt ,si tu dit qu'il fait une fausse mue ,'est normale qu'il ne chante pas puisque les cordes vocales mue aussi ,pas de tracas il rechantera ,mais attention tu dit que l'autre chante à tue tête et que celui-ci essaye de le prendre au chant danger il risque de se casser la voie mieux vaut le séparé du chanteur ,celà m'est arrivé il y à q.q années ,si non ne pas t'inquiéter et bonne repro a+:Animaux23

Algcanari
20/02/2007, 19h05
generalement on met de l'ognion dans sont eau pour arreter la fausse mue mais bon pastres sure quesque vous en penser

Cardelius
20/02/2007, 19h54
generalement on met de l'ognion dans sont eau pour arreter la fausse mue mais bon pastres sure quesque vous en penser
laisse le de coté plutot et donne lui une alimentation un peu plus riche avec des vitamines pour qu'il passe le cap de la mue sans soucis

SARI ALI
20/02/2007, 20h59
Bonjour,
un ami eleveur m'as dit que c'est du a ca et je voudrais en savoir un peu plus a ce sujet et es que c'est une possibilité

salut toufik, le faite que ton panaché ne chate pas est dû à un nouvel environnement qui lui à causé la fausse mue et les raisons sont encore multiples, entre autre le stress et lemilieu environnent l'oiseau. Le chant des canaris ne le gêne pas tant qu'il est à l'abris de leurs vue. Pour l'aider à surpasser cette éprueve de fausse mue, je te propose la MUDA Tabernil encore disponible chez les oiseliers des rues d'alger Son prix va de 300 à 350 DA encore moins chère au souk des oiseaux à El-Harrach. Regarde bien sur la boite la date d'expiration du produit.|slt:|

SARI ALI
20/02/2007, 21h05

oui je me rappel avoir lu dans une revue l'usage de l'oignon en vue de colorer les canaris de couleurs destinés aux concours d'expositions.:no4:.Y'a surement un rapport avec la chute des plumes:tristoune

MAKNINE
20/02/2007, 22h47
salut toutnet
l oignon dans l eau previent la mue des oiseaux en appartements. cela ne les guerrit pas bien qu une fausse mue ne soit pas vraiment une maladie
Tes oiseaux sont ils a linterieur? est ce que c est chauffe?

ogarc
20/02/2007, 23h05
salut toutnet
l oignon dans l eau previent la mue des oiseaux en appartements. cela ne les guerrit pas bien qu une fausse mue ne soit pas vraiment une maladie
Tes oiseaux sont ils a linterieur? est ce que c est chauffe?

Salut.

Comme le fait justement remarquer Maknine, si ton canari se trouve dans un local chaufffé alors qu'il venait "de l'extérieur", ceci additionné au stress et à la dure compétition que lui livre l'autre mâle dominant qui est dans son propre domaine ............. Faut pas chercher beaucoup plus loin.

Sépares le de ton mâle dominant, met le dans un endroit calme et soigne le en conséquence. Tout ira bien.

Bien à toi.
RC

mehdi13
20/02/2007, 23h20
bonsoir

comme dit Djamel,donne lui des vitamine et des acides aminés,ca va l'aider a passer vite le cap et la mue peut etre provoqué par plusieur phénoméne en plus le temps change tellement en ce moment,ca peut etre la cause aussi,aussi un conseil la mue es provoqué par la dimunition de temps d'eclairage alors comme les journé augmente tu peux couvrir la cage un peu plus tot et faire effet inverse et le laisser dans un endroit frais la nuit(c'es a dire pas chauffé),le chant s'arréte chez les male pendant la mue car la testostérone qui es l'hormone du chant baisse,on note aussi une baisse de l'activité des testicules

ajorgem
21/02/2007, 00h33
Bonsoir,
Je demande si dans ta pièce d élevage il a de la lumière artificielle. Si oui il faut faire attention pour ne pas augmenter très vite les heures de lumières. Si le temps de éclairage dépasse déjà les 14 heures il faux faire attention a la fausse mue. Responsable pour de dérèglement hormonale.

Algcanari
22/02/2007, 18h46
Merci a tous pour vos reponses.

bon je crois que je dois reformuler ma question en donnant plus d'informations mes canaris ne sont pas en appart " lumiere du jour et temperature de la saison rien d'artificiel " arreter la fausse mue avec un ognion dans un litre d'eau laisser masserer pendant un jour en plus des vitamines une bonne alimentation et j'utilise muda pour repondre a ali .

mais je veux me renseigner sur la cause de cette fausse mue es que c'est la venue de ces nouveaux males chanteurs ou du a ces changement climatique que nous subissons car pour son cas je n'arrive pas a trouver une bonne raison ?

medi
23/02/2007, 13h31
Salut Tounet,
peut etre ma reflexion peut parraitre stupide mais est ce que t'a pas des chat a la maisons comme par hazard?

Je te dis cela car comme j'ai raconté une fois a Ali, j'ai eu affaire une fois a un cas ou l'un de mes canari avait commencer a perdre ces plumes car il a etait effraiyé par un chat que j'avait a la maison. le chat reussissant a echaper a ma surveillance a essayer une fois d'attraper l'oiseau et un jour aprés j'ai remarque que mon canari commencait a perdre ces plume d'une maniere continue comme s'il muait.

c'est peut etre pas ton cas mais cela pour dire qu'un stress eccessif peux induire a une perte de plumes

Franck
13/03/2007, 18h51
Bonjour à tous,
J'ai également un problème de mue dû au chauffage, par contre je souhaiterais savoir quelle est la bonne température (environ) pour la période de reproduction, merci.
Franck

eddy
13/03/2007, 19h06
(bird-) slt,pour moi la t° idéal est de 16 à 20 degrée pas plus ,si non risque d'une mue,a+:Animaux23

Franck
13/03/2007, 19h09
Merci EDDY c'est noté @+

Franck

eddy
13/03/2007, 19h11
(bird-) pas de quoi et bonne continuation a+:Animaux23