PDA

Voir la version complète : Aile Cassé

cucaracha67
18/02/2007, 15h20
Bonjour a tous.

Voilà depuis hier mon canaris
ne va pas bien du tout.
Je l'ai retrouvé sur le sol a moitié endormis.
Le jour d'après allais de perchoir en perchoir mais sans voler.
Je l'ai observé et j'ai vu qu'une de ses aile était bizarre, normalement elle sont le long du corp,
mais là une était plus haute que l'autre, plus tiré vers l'arriere (enfin vous me comprenez).
J'ai bien peur que l'aile soit cassé ou déboité.
Comment remédier a cela ?
Il se nourrit mais ne bouge plus trop.
Aidez moi svp.

guignol
18/02/2007, 18h01
Il faudrait que tu mettes une photo, on pourrait voir plus précisement pour te conseiller.

cucaracha67
18/02/2007, 19h12
Voilà j'ai pris une photo avec le portable.
J'ai l'impression qu'elle est de plus en plus ecarté de son corps.
Il se nourri sans probleme cependant.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2184.imgcache

emmanuel21
18/02/2007, 20h44
ne t'inquiète pas pour lui ,j'ai déjà eu le cas (grande chance quelle soie cassée ) il n'y as aucun remède (pour le mien le veto avait mis du papiers collant pour essayer le remettre en place mais rien n'y a fait). le mien c'est habitué très vite de cela maintenant c'est un bon reproducteur . il savait pris l'aile a travers les barreau. n'oublie pas qu'il s'adapte très vite a une nouvelle situation

Florianne
19/02/2007, 11h43
Deux possibilités :

Soit l'aile est cassée et il n'y a rien a faire cela se remettra tout seul. L'aile se reparera d'elle meme et il retrouvera ses aplombs pour voler.

Soit l'aile est déboitée et il faut la remettre en place. Sinon elle restera pendante et l'oiseau ne revolera plus. Par contre, il pourra vivre tout a fait normalement si il a disposition ses graines et son eau.

Pour savoir il faut attendre environ 15 jours pour voir si l'aile revient en place ou non.:err:

cucaracha67
19/02/2007, 12h36
Merci a tous pour ces conseils.
Je croise les doigts pour lui.