PDA

Voir la version complète : Mes canaris

louna
11/02/2007, 15h05
Bonjour, depuis une semaine et demi je posséde 2 canaris (un couple né en mars 2006).
la femelle est la "jaune" et le mâle est le "panaché".
Ils sont dans une voliére intérieur.
Le mâle s'est mis à chanter quasiment toute la journée, mais la femelle n'a pas apprécié que le mâle la "coché" (enfin je pense).
Depuis, la femelle course le mâle, et ils se mettent face à face en ouvrant les ailes et le bec (de maniére agressive), ils se surveillent tout le temps.
Aujourd'hui, le mâle ne pose plus sa patte sur le perchoir (il la garde contre lui et quand il la pose elle reste ouverte et il la retire rapidement).
Que faut-il que je fasse? Si je les sépare quelques jours, est-ce-que sa améliorerai leur relation?
Que faut-il faire pour sa patte? (je n'ai jamais eu de canaris et encore moins un coupe)
Merci d'avance pour votre aide.

Lilirimie
11/02/2007, 15h27
ni
Bonjour Louna... Tes oiseaux sont très beaux. Ma préférence va pour le mâle...... Je ne suis pas une pro, mais je pense que de les séparer serait une bonne chose... Déjà, ton ptit mâle pourrait se remettre de "ses émotions"........ Apparemment, ils n'ont pas été préparés pour l'accouplement........... As tu pris en main ton ptit protégé ????????? Saigne t-il ????? Le fait de ne plus la poser sur le perchoir signifie sans doute une petite luxation.... Rien de grave. Enfin : je pense........... D'ici quelques jours tout rentrera dans l'ordre.......... La séparation va leur faire du bien, tu verras......................... Il ne faut surtout pas qu'il se prennent en grippe.... Ce serait fort dommage pour les mois à venir.......... Mais je le répète, je ne suis pas une pro.......... :huh: (bird-)

eddy
11/02/2007, 16h32
:wbiggrin: slt,très beaux oiseaux ,bravo a+:Animaux23

louna
11/02/2007, 20h13
Bonsoir, il repose la patte donc c'est mieux. :wwink:
J'aimerai savoir si vous me conseillez de laisser le mâle dans la voliére ou la femelle (l'autre sera dans un cage) tout en sachant que le nid sera dans la voliére.
Et combien de temps faut-ils les séparaient? quelques jours, jusqu'à préparation du nid vu que le mâle est prêt pour me faire des petits.
Je les ai acheté chez un éléveur qui avait tous ces jeunes 2006 dans une voliére, donc ils n'ont pas été préparés pour la repro.
Merci d'avance pour vos réponses