PDA

Voir la version complète : Construction volière extérieure

Mag
06/02/2007, 13h37
(bird-) :da8:J'envisage de construire une volière extérieure en fin de mois, ainsi elle serait fonctionnelle en avril pour y mettre mes canaris. Mais je n'ai pas encore trouvé l'endoit idéal : comment l'exposer ? Autre question qui me tracasse : pourrais-je laisser mes canaris dehors l'hiver ? je crains de tous les perdre, car ils ont tous toujours été en volière intérieure (donc dans une pièce chauffée). Merci de tous vos précieux conseils. N'hésitez pas à me conseiller pour la construction de la volière, parce que je me passionne de plus en plus pour les canaris.:da15:

félix
06/02/2007, 16h26
tout dépend de la grandeur ,car il faut envisager une partie fermée pour qu'il puisse ce mettre à l'abri en cas d'imtempérie ouverte sur une partie grillagé pour qu'il puisse voler et le tout à un endroit ensolleillé:wbiggrin:

nath coq
07/02/2007, 09h42
ne t'en fait pas pour tes oiseaux ,ils supporteront tres bien la vie dehors!
j'ai une vielle femelle qui avait passé 12 ans en appartement ,et elle a passé 2 hivers sans encombre dehors,elle est morte cet ete a 14 ans!
les canaris supportent tres bien le froid ,du moment qu'ils ont a manger et a boire (attention au gel)et qu'ils soient abrités du vent.

chantal
07/02/2007, 11h04
Bonjour, moi mes oiseaux sont dehors depuis 2 ans, et j'ai pas de probléme ils ont un toit, et cette voliére est contre deux murs. L'hiver ils ont un volet en plexis. Par-contre juste un conseil fait attention a l'exposition au soleil de la journée. Bonne chance a toi.

Holanpan7
07/02/2007, 13h55
Bonjour,

Il faut préciser qu'il faut habituer les oiseaux à vivre en extérieur. Il faut les mettre à l'extérieur en été pour qu'ils s'habituent progressivement au froid qu'en viendra l'hiver.

Noëlle
07/02/2007, 15h14
oui, en cas de canicule, il est important que les oiseaux puissent bénéficier d'endroits ombragés

veroleg
07/02/2007, 17h24
le mieux est de construire ta voliere a l'ombre ,car on aura des étés de plus en plus chaud ,comme cela ils souffriront moins de la chaleur(bird-)