Voir la version complète : Construction volière extérieure
(bird-) :da8:J'envisage de construire une volière extérieure en fin de mois, ainsi elle serait fonctionnelle en avril pour y mettre mes canaris. Mais je n'ai pas encore trouvé l'endoit idéal : comment l'exposer ? Autre question qui me tracasse : pourrais-je laisser mes canaris dehors l'hiver ? je crains de tous les perdre, car ils ont tous toujours été en volière intérieure (donc dans une pièce chauffée). Merci de tous vos précieux conseils. N'hésitez pas à me conseiller pour la construction de la volière, parce que je me passionne de plus en plus pour les canaris.:da15:
tout dépend de la grandeur ,car il faut envisager une partie fermée pour qu'il puisse ce mettre à l'abri en cas d'imtempérie ouverte sur une partie grillagé pour qu'il puisse voler et le tout à un endroit ensolleillé:wbiggrin:
nath coq
07/02/2007, 09h42
ne t'en fait pas pour tes oiseaux ,ils supporteront tres bien la vie dehors!
j'ai une vielle femelle qui avait passé 12 ans en appartement ,et elle a passé 2 hivers sans encombre dehors,elle est morte cet ete a 14 ans!
les canaris supportent tres bien le froid ,du moment qu'ils ont a manger et a boire (attention au gel)et qu'ils soient abrités du vent.
Bonjour, moi mes oiseaux sont dehors depuis 2 ans, et j'ai pas de probléme ils ont un toit, et cette voliére est contre deux murs. L'hiver ils ont un volet en plexis. Par-contre juste un conseil fait attention a l'exposition au soleil de la journée. Bonne chance a toi.
Holanpan7
07/02/2007, 13h55
Bonjour,
Il faut préciser qu'il faut habituer les oiseaux à vivre en extérieur. Il faut les mettre à l'extérieur en été pour qu'ils s'habituent progressivement au froid qu'en viendra l'hiver.
oui, en cas de canicule, il est important que les oiseaux puissent bénéficier d'endroits ombragés
le mieux est de construire ta voliere a l'ombre ,car on aura des étés de plus en plus chaud ,comme cela ils souffriront moins de la chaleur(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org