PDA

Voir la version complète : poux

leochat369
03/02/2007, 21h50
bonjours a tous
en lisant pas mal les messages sur ce site j'ai appris que nos canaris pouvait attraper des poux!! je souhaiterais savoir comment nos canaris peuvent attrapper des poux et a quelle periode! pour ma part j'ai simplement deux canaris et ils ne sont jamais a l'exterieur mais penser vous qu'un jours ils peuvent en attrapper ?
lorsqu'on parle des poux sur ce site on dit des poux rouges mais est ce qu'il y en a de plusieurs sortes??? merci de m'aider dans mes interrogations.

mehdi13
03/02/2007, 22h48
bonsoir
oui il existe plusieur sortes de poux les plus connu sont le poux rouge et le poux gris
le rouge ce nourit du sang de l'oiseau et l'attaque la nuit ils peuvent provoquer des anémies et le gris ce nourit de débris de l'épiderme il géne l'oiseau par ses mouvement et ils pondent des lentes a la base des plumes
amicalement Mehdi

veroleg
04/02/2007, 08h07
ils peuvent attrapper des poux quand on met unnouveau oiseau avec eux qui n'a pas etait traité et qui a des poux
tu peux en avoir aussi ,des rouges en mettant des objets (nids barreaux etc.) qui ont deja servi et qui ont des poux cachés.

leochat369
04/02/2007, 19h25
merci pour vos réponse cela ma éclairer un petit peu mais j'espere n'avoir pas avoir affaire un jour a ces bestioles !!!