PDA

Voir la version complète : maladie du bec?

vquang
31/01/2007, 16h27
bonjour, j'ai un truc curieux un de mes canaris oranges a une excroissance sur le bec que je viens de remarquer, pas la avant, comme si son bec avait grandi et ca lui fait la 'gueule' de travers. une idee?:wconfused

Fred46
31/01/2007, 16h58
Il nous faudrait une photo de votre canaris et surtout de son bec, si non sans voir c'est chaud pour dire quelque chose....

didier du 78
31/01/2007, 18h34
bonjour, j'ai un truc curieux un de mes canaris oranges a une excroissance sur le bec que je viens de remarquer, pas la avant, comme si son bec avait grandi et ca lui fait la 'gueule' de travers. une idee?:wconfused
si celà se trouve sur la partie superieur du bec se n'est pas grave tous les oiseaux en ont c'est due au calcium tu peux lui couper avec une pince a ongles

razafife
31/01/2007, 19h30
Je suis d'accord avec didier,
j'ai déja connu ce genre d'excroissance du mandibule supèrieur,
fais comme le dit didier mais sache que ça repoussera toujours et qu'il faudra la couper
régulièrement, ce qui permettra à ton oiseau de bien se nourrir.
Merci pour lui.
AmitiésA+:da15:

vquang
02/02/2007, 11h29
merci pour vos conseils j espere que c ok aussi de couper en dessous parce que c la partie du bec inferieure cf la photo...

guignol
02/02/2007, 17h22
La photo est trop flou, et ne nous permet pas de voir avec précision.

didier du 78
02/02/2007, 19h29
La photo est trop flou, et ne nous permet pas de voir avec précision.
moi je dirais qu'il a une excroissance du bec inferieur au lieu de l'avoir sur la patie superieur faut y aller doucement en le coupant et donner un coup de lime a ongle pas celle en fer mais plutot celle en carton le grain est assez fin pour ne pas le blesser:wwink:

vquang
15/02/2007, 11h05
oui c'est ce que j ai fait finalement
tout va bien. merci pour vos reponses