Voir la version complète : chauffage
Bonjour a tous....
j'ai besoin de vos conseils je souhaite chauffer ma piéce d'elevage, mais le souci c'es que je ne peu pas chauffer à l'electrique existe t'il d'autres solutions????
J'ai un chauffage sur roulette qui fonctionne avec une bouteille de gaz traditionnel mais les emanation du a la source de chaleur (les flammes) sont elle dangeureuse pour mes oiseaux sachant que la piéces est relativement bien isolé il a fait -4 cette nuit et pas de gel a l'interieur...
merci de votre aide :da15:
L'idéal à mon avis est un petit radiateur à bain d'huile avec thermostat contre le gel, c'est je crois le plus économique,mais c'est à l'électricité.
Le chauffage au gaz est pour moi à proscrire, trop dangereux, tout comme le chauffage au pétrole qui lui est encore plus dangereux.
Pour l'instant, tu n'as pas besoin de chauffage, s'il ne gèle pas à l'intérieur, même s'il y gèle très légèrement pendant la nuit ce n'est pas grave.
L'idéal à mon avis est un petit radiateur à bain d'huile avec thermostat contre le gel, c'est je crois le plus économique,mais c'est à l'électricité.
Le chauffage au gaz est pour moi à proscrire, trop dangereux, tout comme le chauffage au pétrole qui lui est encore plus dangereux.
Pour l'instant, tu n'as pas besoin de chauffage, s'il ne gèle pas à l'intérieur, même s'il y gèle très légèrement pendant la nuit ce n'est pas grave.
José a raison, il suffit d'écouter les journaux télévisés qui annoncent chaque année, à la même période, le nombre de décés dû à ce type de chauffage. J'ai des proches qui ne sont plus de ce monde aujourd'hui.
apdcanari
26/01/2007, 18h05
Bonsoir,
Voici un article que j'ai rédigé sur le radiateur que j'utilise dans ma pièce d'elevage (très rarement).
http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/25/93-radiateur-electrique-a-bain-d-huile
Amicalement,
Cédric #)
Cardelius
26/01/2007, 20h17
Bonjour
voila quelques informations sur les risques de chauffage, chaque année en deplore en France entre 200 et 300 decés par intoxication au monoxyde de carbone, ce sont les émanation que dégage le chauffage au gaz.
il faut aussi savoir que le canari est 20 fois plus sensible aux intoxications que l'etre humain, d'ailleurs c'est cette propriété qu'utiliser les mineurs quand ils emmenaient leur canari au fond des mines.Quand leur canari mourait ils savaient qu'il y avait du grisou. autre chose il faut éviter de laisser les canaris dans la cuisine d'une part a cause de l'humidité, mais aussi a cause des émanations que fait le tefal en brulant, émanation sans aucun risque pour l'homme mais toxique pour le canari.
merci pour toutes ces infos tout est dit es je pense que d'autres menbres en auront utiliter encore mille merci....
Cardelius
26/01/2007, 21h57
merci pour toutes ces infos tout est dit es je pense que d'autres menbres en auront utiliter encore mille merci....
Mais je t'en pris, on est tous la pour apprendre
Amicalement
germainj
27/01/2007, 17h10
Bonjour Greg
Dans mon abri de jardin ou sont mes canaris, il y a un petit radiateur, il est la pour empècher l'eau de boisson de geler, c'est tout
Les oiseaux qui vivent toute l'année à cet endroit sont habitués au froid, j'habite en Belgique.
Le chalet est bien isolé, laine de verre (non accessible aux oiseaux!!!) et un second vitrage que j'ai ajouté aux fenêtres.
S'il m'arrive d'acheter un oiseau en hiver dont je ne connaîs pas l'origine, il passe la saison froide dans la maison, mais pas dans une pièce surchauffée.
Le froid, -5° je gène pas les canaris qui y sont habitués ce qui est très dangereux ce sont les courrants d'air.
Pour conclure, évite a l'eau de geler et observe tes oiseaux, s'ils ont froid ils te le feront savoir.
Un ancien éleveur me conseillait d'ajouter de l'avoine pelée au mélange de graine.
Malheureusement, je ne vois pas d'autre moyen que le radiateur électrique pour les grands froids.
Bien a toi Guy
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org