PDA

Voir la version complète : 2 question sur ma pharmacie

razek
08/01/2007, 20h23
salut a tous
j ai en faite 2 question la 1er qui connaît le baycox est quels sont c est composant et sont chant d action?
et la 2em j aimerai savoir quesqu un antifolique et dans quel médicament puis je le trouvé
voila ce que j ai baycox ; baytril ; coccilyse ; erytavicole ; esb3 ; terramycine ; alazol ocecholine ; vitinocoline
merci

rczi
09/01/2007, 06h25
Ton message m'inquiéte,tu as un tas de médicaments et tu ne sais pas à quoi ils servent,fais bien attention à l'excés!

razek
09/01/2007, 16h28
oui je sais mai je les utilises quand cas d extrême urgence , j en ai autant car je fait a chaque foi analyser les fientes ou les cadavres et je traite avec antibiotique adéquate puisque je demande un antibiogramme a chaque fois et il me donne la substance qui le neutralise

razafife
09/01/2007, 20h16
Salut Wolverine,
je suis d'accord avec Rczi, de plus "il" ferait mieux de venir sur place voir ce qui cloche (gratuitement
pourqoi pas?)
ou d'arreter de te vendre tous ces produits, dont certains sont presque plus adaptés à la basse cour
qu'à un élevage d'oiseaux!
Cherche plutot à savoir pourquoi tes piafs crèvent autant :
ont-ils la diarrhée, font ils la boule, sont-ils trop ou pas assez chauffés, sont-ils nourris et abreuvés
sans faute tous les jours, bref, analyse plutot ton élevage que les fientes de tes oiseaux.
Ensuite, achète un bon livre, par exemple "les oiseaux de cage et de volière" et reprends tes bases.
Donne nous enfin toutes les indications possibles sur ton élevage (ou tu achètes tes oiseaux, avec quoi tu les nourris, ou et comment sont-ils logés ect...),
on devrait alors pouvoir t'aider et faire cesser les pratiques très "analytiques" et probablement
"onéreuses" de ton "bienfaiteur".
Amicalement.a bientot.

Fred46
09/01/2007, 21h27
Salut Wolverine, le baycox est un anticoccidien, on l'utilise pour lutter contre les problémes de coxcidioses.Le principe actif est une sulfadiméthoxine.
Un antifolique : - est un agent qui s'oppose à l'action biologique de l'acide folique.
- c'est une substance qui inhibe de façon compétitive la synthése des acides nucléiques (ADN et ARN).
Les antifoliques sont utilisés comme antimétabolites, anticancéreux, antipaludéens ou antibactériens associés à un sulfamide. Je pense que tu en as pas dans ta listes de produit, à part peut-être l'alazol. C'est à mon avis un traitement lourd à faire subir aux oiseaux....

L'acide folique (ou vit B9) participe au métabolisme des protéines (acides aminés) et à celui du matériel génétique (ADN et ARN) ce qui justifie son caractère indispensable aux cours des différentes phases de la vie. Il est également impliqué dans la synthèse de neuromédiateurs qui jouent un rôle fondamental dans le métabolisme du cerveau et des nerfs. Ainsi, une carence en acide folique provoque un ralentissement de la multiplication des cellules, notamment des cellules à fort taux de renouvellement comme les cellules sanguines (globules rouges et blancs), celles de l'intestin, du foie, de la peau. Les signes de cette hypovitaminose sont donc l'anémie, les troubles digestifs et neurologiques et les atteintes des muqueuses (gencives par exemple).