PDA

Voir la version complète : attention

chantal
05/01/2007, 14h40
Bonjour a tous, je voulais mettre en garde les personnes qui vont faire une voliére extérieur. Vous savez tous qu'il y a un réchauffement de notre planéte, alors faite trés attention aux matériaux que vous allez utilisés, ainsi que son exposition. Je posséde une voliére extérieur et l'aprés-midi mes oiseaux sont exposés en plein soleil, je vous rassure ils ont un toit en tuile et cette voliére est contre deux mur mais le devant est en plein soleil. Si je me permets d'attirer votre attention c'est qu'il annonce des records de chaleur pour 2007. Pour ma part je cherche une solution pour le devant de ma voliére, quant-à-mon abri de jardin ou je mets mes oiseaux pour la reproduction je vais retirer mes tôles et mette de la laine de ver, et y mettre des tuiles, mes oiseaux seront un peu plus a l'abri. Bon courage a vous.

veroleg
05/01/2007, 14h58
merci chantal
sur le devant de ta voliere ,tu peut rallonger le toit,maintenu sur deux poteaux
ou mettre comme les magasins un "store" roulant,comme sa ils seront a l'abrit du soleil.

ou meme une bache tendu en hauteur,( comme un parasol )dans le prolongement de la voliere.

Florianne
05/01/2007, 15h28
Je suis dans le meme cas Chantal...

En plus moi ils reproduisent dans la volière donc j'ai une saison de repro en plus a gerer...Donc ce que je pense faire c'est :

1- carreler le sol de manière a pouvoir l'humidifier très régulièrement durant la chaleur

2- mettre des canisses sur le toit pour reduire la penetration de la chaleur

SI cela ne suffit pas, ben j'envisagerai de les mettre en interieur...Esperons qu'une fois de plus la méteo a tort !

eddy
05/01/2007, 17h03
:no4: bonsoir j' ai perdu des ioseaux a cause de la chaleur ,la volière etait plein sud ,j'ai du la changée de place ce qui n'a pas été une mince affaire, maintenant elle es orianté est nord est et en dessous du cerisier se qui apporte plus d'ombre plus de soussis et plus de perte,
on vent aussi de la toile d'ombrage sa coute moin cher et s"est éficace( du stile toile a ombrage pour BonsaI¨) et merçi pour le renseignement.Amitié:no16:

veroleg
06/01/2007, 09h44
pour en savoir plus sur le rechaufement de la planette
regardé donc :une verité qui derange

http://naivenu.free.fr/emuleo/cat.php?c=MDAwMDAwMDAyNw%3D%3D

mais vous serez ,je pense, "deballé"par les previsions ,par ce que vous allez apprendre:-confused