Voir la version complète : Mon Seul Et Unique Jeune Quel Bonheur!
marsouilles
23/07/2004, 15h29
:D et oui alors voila quelque photos de famille,je peut dire que ca etait tres dure d'avoir notre premier oisillon! :-°
voici quelques photos depuis le matin suivant "la naissance"
le 6 juillet 2004 a 18h
car encore une fois j'etai presente lors de l'eclosion et qu'est ce que c'est booooooooo )-(
la premiere photo a etait prise le 7 juillet et deviner!
j'ai attendu toute la journee pour le premier hors second pas besoin d'attendre il est sortie le 7/07 matin au alentour de 10h comme quoi !!
le 8/07 est née le troisieme mais mal nourrit il est mort 2 jours apres"le10/07"
j'ai enleve le corps de l'oisillon il me reste plus que 2 oisillons et voila que la mere dans la meme journee ne donner plus la becquer au second,imaginer la suite...
le 11/07 le second est mort de mal nutrition comme le troisieme donc là il en reste un,le seul et unique oisillon! alors que faire pour garder celui la en vie,j'ai eu peur qu'elle fasse pareil avec le premier mais non cette fois la maman a etait resonnable,mais j'ai compenser la becquer car elle lui donner mais pas assez.
voici la 2ieme photo avec mon unique oisillon qui ce nomme first
la premiere semaine a etait tres longue car ils sont telement fragile,mais bon il m'en reste au moin 1 :D
le 13/07: 7eme jours c'est l'angoisse il fallai mettre la bague 2mn chrono( la veille mon mari lui avait placer correctement, 30mn pour lui mettre et l'oisillon avait mit 5mn pour l'enleve |lol| )enfin voila la photo du 7eme jours dans le nid avec la bague!!!!
pour la 2ieme semaine cela n'a pas etait de tout repos :P je l'ai veillé comme si c'etai mon petit bebe voila encore une photo.
mais il y avait quelque chose de change envers moi ,il a refuser le complet de patee que je lui donne des qu'il a ouvert les yeux ,alors le papa c'est mit un peu au travail :P car la maman ne lui donnait toujours pas correctement mais il y a eu un gros probleme au cour de cette 2eme semaine les poux rougel'horreur!!
moi qui deteste les insectes mais bon en 24heure ils sont tous mort<<hi,hi,hi>>
ils ont chercher la guerre et bien ils l'ont eu !
maintenant voila la derniere photo aujourd'hui il a 16j et il veut deja sortir!
precose mon bebe :D
trés jolie histoire...tu as raison d'etre fiere !
:D il est très beau ton petit -)-
|slt:|
je suis bien content pour toi et j'espère que tu auras beaucoup d'autres )-(
c'est vraiment tres bien ce que tu as fait, continue...et encore félécitation.
marsouilles
23/07/2004, 19h26
merci mais c'est a lui que l'on doit tout c'est compliments par contre j'ai un petit souci je viend d'aller le voir et il a fait enormement de fiente dans sont nid cette apres midi et il en a plein sur lui est ce que je dois faire quelque chose pour le nettoyer? car comme la maman lui donne juste la becquer et rien d'autre ,elle ne faira rien de plus!
marsouilles
24/07/2004, 09h45
salut
aujourd'hui il a 17jours est que vois-je il cour de partout dans la cage et oui il est sortie du nid c'est qu'il est vraiment precose mon bebe :D voila encore quelques photos
tout va bien alors... :D et tes cages sont très propres...félicitations
ce ne serait pas des cages de la marque " soullier " ?
marsouilles
24/07/2004, 09h54
franchement je ne sais pas mais je sais que tu en as une comme celle ci |#"|
par contre je voudrai savoir maintenant qu'il est sortie du nid je pense qu'il ne vas pas y remettre les pieds d'aussi tot, est ce que je dois enleve le nid?
et pour son alimentation comment cela va t'il ce passer pour les prochains jours?
pour le nid, il vaut mieux le laisser encore un peucar il est fréquent que les jeunes y remonte pour dormir..quand il sera entièrement plumé tu pourras l'enlever...problème : c'est que ta femelle va peut-etre chercher à repondre..
pour la nourriture pour l'instant ne change rien car il est toujours nourri par les parents, tu commenceras à mettre des graines moulues et de la patée à sa disposition quand il aura 20-25 jours.
marsouilles
24/07/2004, 10h59
tu les achetes deja tout prete les graines moulu ou c'est toi qui qui le fait?
pour le nid je pense que c'est trop haut pour qu'il puisse remonte car il y a que 2 perchoir voir photo dont 1 a hauteur du nid donc trop haut :unsure:
pour les graines, il faut les passer au moulin à café mais très peu de temps, de façon à ce que ce ne soit pas de la bouillie...juste des graines concassées et introduire progressivement à ce mélange des graines entières..;)
marsouilles
24/07/2004, 11h32
je voulai savoir si je met une baignoir dans la cage pour le bain des 2 parent est ce que cela peut etre dangereux pour le petit?
et est ce que si je met juste un fond d'eau le petit peu ce nettoie tout seul car il est toujours aussi sale qu'hier?
je pense qu'il est un peu trop tôt pour mettre une baignoire, ton jeune n'est pas assez plumé. ;)
marsouilles
24/07/2004, 12h39
est ce que je peut au moin le nettoier avec un coton tige car il est tres sale et le pere apparament depuis hier il ne la pas fait!son plumage est jaune au lieu d'etre blanc
:D
encore merci pour l'aide que tu me donne.
marsouilles
24/07/2004, 20h23
j'ai un gros probleme mon oisillon respire le bec ouvert est ce grave et que dois-je faire?
et je m'apercoit que le jabot n'est plus voyant comme si il etai vide c'est normal?
CAR JE PENSAI QUE PENDANT AU MOINS 1MOIS IL AURAIT LA GROSSE BOULE JAUNE (JABOT PLEIN)
c'est normal, quand il fait chaud tous les jeunes font ça , c'est une façon de réguler leur température...pour le jabot, c'est pareil, plus il va grandir et moins tu verras une boule après le nourrissage..
|slt:| je te felicite bravo et belle oiseaux
vraiment, je te felecite.
marsouilles
26/07/2004, 13h41
salut aujourd'hui il a 20jours :D
il a fait de gros progres:il saute de plus en plus haut il s'agrippe comme c'est parents au barreau de la cage il fait des cuicui "a tout vent",il mange aussi les morceau de coquilles qu'il y a dans le sable anise.
j'ai melange a ca patee de la poudre d'alpiste pour lui donner un nouveau gout!
mais est ce qu'il saura manger tout seul car le pere n'a pas l'aire de vouloir s'arrette de donne la becquer et faut dire que le petit ne fait pas l'effort d'alle manger tout seul car je lui ai mit ca patee a disposition et il ne s'en approche meme pas.
question:a quel age je peut le separer des parents?
pour demain j'ai deja cocasser les graine mais je doute qu'il les manges.
CANARICH
26/07/2004, 14h28
Sevrage à partir de 30 jours pour les canaris couleurs.
Il n'a que 20 jours ! Tout est normal, le père donne la becquée c'est normal. Même après 30 jours les parents peuvent continuer à les nourrir à la becquée.
Donner de la "poudre" d'alpiste pour donner un nouveau goût n'a aucun intérêt pratique mais tu peux donner un peu de graines à peine moulues en plus de la pâtée (pas dedans mais à part). Il ne faut pas mettre de la poudre d'alpiste dans la pâtée car la coque d'alpiste n'apporte de toute façon aucun élément nutritif, est indigeste et est rejetée par l'organisme de l'oiseau.
Les jeunes mangeront de moins en moins de pâtée et de plus en plus de graines, au fur et à mesure de leur croissance.
Pour l'instant tu n'as qu'à laisser faire, mettre de la pâtée et des graines à peine moulues à part, c'est tout.
J'ai des petits de 32 jours, ils mangent encore avec leur père mais l'un des deux s'est mis à la pâtée ("maison") depuis hier en plus de la becquée... Et ce qu'ils aiment bien aussi c'est leur petite mangeoire d'alpiste et de millet entières dans laquelle ils picorent... le matin, il ne reste qu'un tout petit peu d'alpiste, des coques, le millet, plus une graine... (avec eux, je ne suis pas passée par la case "graines moulues"...) et aussi ils aiment bien, pomme et salade... c'est même par là qu'ils ont commencé à manger seuls...
marsouilles
03/08/2004, 14h45
et voila il va faire bientot 1mois le 6 Aout
voici quelque photo
son plumage est jaunatre pour un bebe mosaique je trouve ca bizarre et il mange toujours pas tout seul que puis-je faire j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas fait son sevrage.
ton jeune est magnifique.. -)- la couleur beige-rosée est normale chez les jeunes mosaiques rouges avant la mue...il est vraiment très beau, félicitations..
Il faut que tu attendes la mue juvénile. Ce n'est qu'à ce moment là que les couleurs spécifiques d'un mosaique rouge apparaitront.
Dommage qu'il n'y ait pas une photo de face on aurait pu voir si'l avait des chances d'être une femelle où un mâle.
tu peux en mettre une ?
marsouilles
03/08/2004, 17h59
aussitot demande aussito servit :P
Zut ça manque encore un peu de plumes sous le bec.
Chez les miens, quand les plumes sont blanches ce sont des femelles et quand elles sont jaunes ce sont des males
c'est ce que je pensais ...on dirait que les picots sous le bec sont blancs...? il est encore un peu tôt....
Encore quelques jours et on aura une idée.
sur 8 cette année, ça s'est vérifié 8 fois
marsouilles
21/08/2004, 12h07
salut tout le monde! :D
voila mon oisillon est en pleine forme il a 1 mois et 15jours il commence a avoir des couleurs orange/rouge uniquement sur le dos mais avec etonnement j'attendit un longt chant dans la piece d'elevage et que vois-je ,mon bebe entrain de chante la gorge bien gonflé mais sont chant n'a rien avoir avec ceux de mes canaris, cela resemblai plus a un chant de chardonneret voir une autre espece!!
ps:a quelle age normalement un oisillon commence a chante?
Mais qu'il est beau ton bébé !!!!
Vraiment .....félicitations
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org