PDA

Voir la version complète : Indigestion? Cyrrose? (réponse rapide, S.V.P.)

Katahana
31/12/2006, 17h52
Bonjour.
Tout à l'heure, je me suis aperçu que ma femelle canari avait une tache violette sur le ventre, à l'emplacement, je pense, du foie. Elle se situe sous la cage thoracique, à gauche lorsque l'on la regarde.
Est-ce un problme grave?

A savoir:
-Elle se porte bien, gazouille, sa déplace, vole dans ma chambre lorsque je la sort.
-Elle sort d'une couvée (le petit est né le 1er décembre, et se porte bien).
-Elle est dans une grande cage, avec un couple de mandarins. Je l'ai séparée du père et de la fille pour forcer le père à s'occuper du petit - il le négligeait pour s'occuper de la mère, lui faire la cour, et ils avaient même quelques prises de bec.
-Elle a à sa disposition:
*Mélange de graines pour canaris (marque Cora)
*Mélange de patées (un fond de patée d'élevage qu'il me restait, avec de la patée fortifiante)
*Une barre pour canaris à grignotter, aux fruits
*Millet
*Graines pour mandarins
*Une barre pour mandarins à grignotter, aux oeufs
*Jusqu'à ce matin, de la poire et de l'endive, que j'ai enlevé quand j'ai découvert cette tache violette.

Merci de m'aider.

veroleg
01/01/2007, 08h57
et bien pour qu'elle sorte de couvé en decembre,tu l'as acouplé quand?:wideeyed:

les barres pour canaris ou mandarins ne sont pas bonnes pour eux.

armel
01/01/2007, 09h58
Bonjour

" Au pain sec et à l'eau"

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il leurs faut mais presque : de l'eau et des graines suffisent enlève tout le reste,
pour la patée tu pourras en remettre quand cela ira mieux.

armel

José
01/01/2007, 10h58
Pour ce qui est des graines, essaye de te fournir dans une oisellerie, tu pourras y acheter tes graines au Kg. Je ne fais pas confiance au paquet préemballé de grandes surfaces.

Tu dis que tu as mis un fond de pâtée d'élevage qui te restait, as-tu vérifié la date de péremption.

Tu dois absolument éviter les barres à grignoter et autres sucreries.

guignol
01/01/2007, 17h20
Donne lui tout simplement des graines d'alpiste seules pendant une semaine, et de l'eau.
Tu verras çà ira très vite bien mieux.

eddy
01/01/2007, 17h57
:-smile: bonsoir, je suis d'accord avec José ,mais tu peut donné de l' AVIOL on entrouve en pharmacie s'est un désinfectant ,il y a aussi d'autres marques qu'on vend dans les oiselleries,moi je donne préventivement une fois par mois pendent une semaine et je n'ai pas de problèmes voilà j"espère que sa va t'aidé et surtout pour ton (bird-) Amitié

Katahana
01/01/2007, 19h58
Ah, d'accord!
On m'a conseillé la même chose que vous, je l'ai donc réduite aux graines, eau, et millet - et en même temps, les mandarins ont été réduits au même régime. Ca ne peut pas leur faire de mal.
Et je note d'arrêter définitivement les barres (c'était pourtant pratique quand on n'avait pas de fruits à la maison:da7: ).

Merci de vos réponses. Si son état s'agrave vraiment pendant janvier, j'achèterait de l'Aviol, ou un autre produit que l'on m'a conseillé, du Biodigest.

angie1950
01/01/2007, 20h37
Pense aussi a donner du vinaigre de cidre (une c. à soupe dans un litre d'eau) Ce conseil m'a permit de sauver des oiseaux.
angie

titeuff
01/01/2007, 22h45
Il faudrait lui donner de la choline (ocecholine par exemple ou toute autre marque) pendant quelques jours (1 a deux semaines et ensuite, regulièrement une fois par semaine) et la mettre au regime:couper le melange de graines avec de l'alpiste( chez moi je rajoute 50% d'alpiste), et effectivement supprimer les barres trop riches.
Par contre je donne toujours des fruits et de la salade deux a trois fois par semaine.

Geojos
01/01/2007, 23h16
Il faudrait lui donner de la choline (ocecholine par exemple ou toute autre marque) pendant quelques jours (1 a deux semaines et ensuite, regulièrement une fois par semaine) et la mettre au regime:couper le melange de graines avec de l'alpiste( chez moi je rajoute 50% d'alpiste), et effectivement supprimer les barres trop riches.
Par contre je donne toujours des fruits et de la salade deux a trois fois par semaine.

C'est exactement ce qu'il faut faire.

En revanche ce que je fais et cela n'engage que moi : Pour les fruits, la pomme golden lavée et séchée une fois par semaine en alternance avec des endives (plus de salade ) lavés et séchés.