PDA

Voir la version complète : Rossignol du Japon

apdcanari
30/12/2006, 18h58
Le Rossignol du Japon (Léiothrix Jaune) est un oiseau très intelligent et très sauvage. Celui que j'ai, l'est particulièrement. Je suis obligé de couvrir la cage quand je dois nettoyer les batteries.

J'ai placé une petite branche de bouleau dans sa cage, je vais essayer de lui ajouter une branche de thuya.

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1647.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1648.imgcache

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1649.imgcache

Cédric#)

Jade
30/12/2006, 19h05
le voila le petit coquin qui t'oblige à faire du chambardement dans la maison :wsmile:

il est très beau, et il semble en effet très rusé :one3:

pontoizeau
30/12/2006, 19h22
salut cedric
c'est un trés bel oiseau le rossignol du japon , penses tu lui trouver une compagne ?

apdcanari
30/12/2006, 19h27
salut cedric
c'est un trés bel oiseau le rossignol du japon , penses tu lui trouver une compagne ?

Merci à vous deux.

Pour te répondre Christophe, pour l'instant non, d'autant plus qu'il est plus difficile de trouver une femelle. Et en trouver une a un prix raisonnable, je doute..:wacko:

Je vous souhaite de joyeuses fêtes,

Cédric #)

Noëlle
30/12/2006, 19h36
J'espère qu'il finira par se montrer moins craintif au fil du temps |slt:|

patoche001
30/12/2006, 19h47
Très jolie ton rossignol mais cédric je me rappelle de l'année passé tu avait commencer dans ton kot avec un couple de glosters maintenant je vois que tu a plusieur couples bravo cédric et bonne année 2007|slt:|

félix
30/12/2006, 20h00
un bel oiseau,mais on observe d'autre oiseaux de qualité,tu y viendras AUSSI au volière :wyes:

apdcanari
30/12/2006, 20h06
un bel oiseau,mais on observe d'autre oiseaux de qualité,tu y viendras AUSSI au volière :wyes:

Merci, c'est clair, j'aimerai bien une volière en aluminium, mais elle sera exterieure, parce que dans cette pièce là, j'ai utilisé l'emplacement qui m'était "offert" (merci papa).

La volière est tout de même un plus pour les oiseaux (exercices).

Cédric #)

Jojo
30/12/2006, 20h17
Merci, c'est clair, j'aimerai bien une volière en aluminium, mais elle sera exterieure, parce que dans cette pièce là, j'ai utilisé l'emplacement qui m'était "offert" (merci papa).

Cédric #)

je suis sûr qu'en 2007, tu auras une belle volière extérieure!:ch15: En tout cas, très beau rossignol.

Jaseur05
31/12/2006, 13h59
Salut Cédric,

Tu verras, c'est un oiseau très agréable! Si tu lui donne qq vers de farine entre tous les jours, il viendra les chercher entre tes doigts.
Bon réveillon et bonne année 2007!
A+ Yvan

JEJE3194
31/12/2006, 14h39
Très bel oiseau !
cela se reproduit facilement ?

Je lui souhaite une belle compagne pour 2007,
Bonnes fêtes,

apdcanari
31/12/2006, 14h49
Merci beaucoup les amis :no12:

Je viens de faire des modifications dans sa cage et le prendre en photos.

Tout est visible ici sur la première page : http://blog.apdcanari.com/

Merci,

Cédric #)

nath coq
31/12/2006, 14h50
le rossignol du japon est un tres bel oiseau ;il y a quelques années ,il etait encore abordable et on en trouvait facilement.....j'aurais du en acheter un a ce moment la ....car c'est un oiseau qui m'attire beaucoup .maintenant ,on en voit plus du tout en animalerie,c'est dommage!
t'es tu renseigné pour savoir si ça reproduit en cage?peut etre qu'il a besoin de plus de place pour vivre!?sans indiscretion...combien l'as tu payé?

apdcanari
31/12/2006, 14h57
le rossignol du japon est un tres bel oiseau ;il y a quelques années ,il etait encore abordable et on en trouvait facilement.....j'aurais du en acheter un a ce moment la ....car c'est un oiseau qui m'attire beaucoup .maintenant ,on en voit plus du tout en animalerie,c'est dommage!
t'es tu renseigné pour savoir si ça reproduit en cage?peut etre qu'il a besoin de plus de place pour vivre!?sans indiscretion...combien l'as tu payé?
Mon père avait 2 couples, et un mâle à part, qui chantait merveilleusement bien. C'est un oiseau qui m'a toujours emerveillé.

Je l'ai payé 75 €, c'est un très bon prix, quand on sait que les prix grimpent en flèche. Il peut se reproduire en batterie, mais il lui faut un peu plus d'espace de vol. C'est pourquoi, d'ici quelques semaines, il aura une batterie de 80 cm pour lui tout seul.

Pour obtenir des jeunes, ce n'est pas evident du tout.

Le rossignol adore les pinkies, les buffalos, les insectes.

Cédric #)

Martine2
02/01/2007, 20h48

Cédric #)

On voit toute la différence entre les oiseaux élevés en volière et ceux en cage...
Il se musclent les poumons, je ferai une photo demain de 2 blancs recessif (frère soeur)
c'est criant... celui qui est dans la maison n'est pas très musclé, sa soeur que je viens de rentrer est magnifique..

L'avantage aussi de la volière est qu'elle demande moins de travail, un abreuvoir ou deux, un gros bac de graines (en 2 minutes tout le monde à mangé et on a changé l'eau)...pour encore plus de rapidité on peut placer un plateau tournant en aluminium..(à 14 euros chez trobird) on ouvre, on verse les graines et on ferme..(rapido)

Pour le nettoyage, on passe avec une brosse et tout est propre très vite et 1 fois par semaine lavage à grande eau...

gaellus
02/01/2007, 21h34
vraiment joli ton oiseau!et ton installation:one3:

apdcanari
02/01/2007, 21h40
Merci beaucoup, d'ailleurs vous pouvez regarder ce message, tout ca a bien évolué depuis.

http://blog.apdcanari.com/index.php/2006/12/31/107-environnement-pour-le-rossignol-du-japon

Bonne soirée,

Amicalement,

Cédric #)

sabineeric
03/01/2007, 09h36
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">il est vraiment superbe ton rossignol du japon j en avait jamai vu quoi </TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>

Martine2
03/01/2007, 19h57
Si tu en recherches un deuxième, bourse de Arschoot le dernier ou le 4 eme dimanche de janvier (ou de février) faut que je me renseigne pour la date..c'est la dernière bourse de l'année..

Il y a une grande salle remplie d'exotiques.. et de canaris aussi.. un bon endroit pour les derniers achats..

Le seul truc qui n'est jamais assuré c'est d'avoir une femelle (certains, ils sont nombreux font passer les femelles pour des males) mais... ça serait domage de ne pas essayer de le faire reproduire..

apdcanari
03/01/2007, 20h01
Bonsoir,

Je ne suis jamais allé à Arschoot.

Grégory m'a fait part d'une annonce (femelle à vendre), j'ai pris mes renseignements, il la vend 175 €. Je peux pas me le permettre..

Amicalement,

Cédric #)