Voir la version complète : Ma nouvelle pièce d'élevage
Je vous présente ma pièce d'élevage
Elle se situe dans une cave que je suis entrain de réaménager.
Je dois encore installer quelques cages. En tout il y aura 24 cages d'élevage. Je dois encore contruire 2 volières.
A la base c'est pour l'élevage d'exoitque types mandarins. Mais il y aura aussi des canaris.
Un copain est venu faire une nouvelle installation électrique.#bravo#
J'ai pris exemple sur Cédric (merci pour ton blog, c'est une mine d'or de renseignements diverses). :notworthy
J'ai installé 2 programmeurs, avec une lampe veilleuse, et 2 néons de 36 watts. Il faudrait juste que je trouve une ampoule de faible instensité pour la veilleuse et un néon fluo (et pas uv?) .
Actuellement, il y a 6 mandarins mâles dans des cages séparées, et 6 femelles qui sont dans une cage commune.
Dans 15 jours j'introduirai les femelles.
J'ai décidé aussi cette après midi de rentrer mes fifes, car ils se salissaient fort les pattes dans les volières du dehors.
Voilà c'est à peu près tout.
Merci à Claudy pour ses cages et à fife. |slt:|
apdcanari
25/12/2006, 16h37
Bonjour Noelle,
C'est superbe, magnifique installation !!!!!! :one3:
L'installation electrique est très propre et très soigné, ainsi que ta pièce d'elevage. Ca donne vraiment bien, je ne savais pas que tu avais autant de batteries !
Pour la veilleuse, essaye de trouver une ampoule de 8 watts, enfin une ampoule de très faible intensité.
Bravo ! Un vrai paradis !!! :no16:
Joyeux Noel Noelle,
Cédric #)
Très belle installation, tu nous montrera quand se sera tout fini, et avec les oiseaux.
Un tube fluo ARCADIA 18 W = 20€ spécial oiseau
30 W = 24€
36 W = 26€
8 W = 16€
15 W = 18€
moins 10% par 3 piéces.
Alain.
Une petite réflection:
la galerie d'éclairage 2 x 36 W que tu as placée, est une galerie pour les bureaux, le spectre est dirigé vers le bas et pas tellement sur les côté, il y a des galerie bon marché avec tube suspendu qui éclaire aussi bien à droite, gauche que bas.
Donc moins de puissance pour une même luminosité.
alain.
patoche001
25/12/2006, 16h45
Bravo noël ton mari a très bien bossé une superbe pièce d'élevage et bien tu vas en élever beaucoup en 2007 bravo :da15:
elle est superbe ta piece d'elevage ,sa laisse reveur:one3:
Cardelius
25/12/2006, 16h51
Tres belle installation en effet, et les travaux electriques sont nets et propre ca parait parfait, comme dit Cedric met des ampoules basse tension ca economise la consomation electrique et en plus ca dure beaucoup plus longtemps, meme si c est cher à l'achat on gagne a la longue
apdcanari
25/12/2006, 16h57
Voici mon installation electrique, ca fait cochon...j'aimerai bien quelque chose comme toi :no16:
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1563.imgcache
Cardelius
25/12/2006, 17h28
Voici mon installation electrique, ca fait cochon...j'aimerai bien quelque chose comme toi :no16:
Humm je dirais pas C.... mais plutot imprudent loll, si je devine bien sur l'image tu as un chauffage a bain d'huile branché sur la prise voleuse, le cable n'est pas du tout adapté ( il doit faire du 1,5 mm) et il risque de chauffé ! pour les programmateur ca doit etre les lumieres je pense ce ne devrait pas poser de problemes il n'y pas beaucoup de puissance, mais le chauffage tu devrais l'alimenter a part avec une arrivé de bonne section 2,5 mm :)
Très belle installation, tu nous montrera quand se sera tout fini, et avec les oiseaux.
Un tube fluo ARCADIA 18 W = 20€ spécial oiseau
30 W = 24€
36 W = 26€
8 W = 16€
15 W = 18€
moins 10% par 3 piéces.
Alain.
je te dirai quoi pour le tube Alain, on m'a dit qu'il me fallait un 36 watts, il faut que je mesure #)
quelle belle pièce noelle!:one3: !tu vas avoir de beaux bébés!vous avez bien bossé ton mari et toi!!c'est propre net!:one3: je vais en avoir des choses à découvrir cet été:da7: bizzz
félicitation noelle trés belle piece d'élevage:103653567
amitiés fifi59(bird-)
sabineeric
26/12/2006, 02h18
c est genial ce que tu a fait pour ton elevage si je savai chipoter dans l electriciter j aurai fait la meme chose mai pour moi avec les dimmer et les lumiere c est du chinois et c est bien domage car j aurai preferer avoir la meme chose que toi meme avec les minuterie je comprend rien beaucoup trop bete pour sa moi helas :-frown: :-frown: :-frown: :no13:
pintasilgo
26/12/2006, 15h31
FELICITATIONS Noelle...:bravo_hap
c est genial ce que tu a fait pour ton elevage si je savai chipoter dans l electriciter j aurai fait la meme chose mai pour moi avec les dimmer et les lumiere c est du chinois et c est bien domage car j aurai preferer avoir la meme chose que toi meme avec les minuterie je comprend rien beaucoup trop bete pour sa moi helas :-frown: :-frown: :-frown: :no13:
En fait, je me suis mal exprimée, c'est un copian qui est venu faire l'installation :103528956
Je n'y connait rien en installation électrique |slt:|
:no16: bonsoir, s'est très bien travailler ,félicitation Amitié:no7:
Merci pour tout ces compliments. #)
Dit Noëlle, on ne vois pas tes beaux Diamant longue queue hecki, qui devrais être en période de repro?
les miens ont eu 11 oeufs du 1 au 7 décembre, première ponte, non couvé correctement, je leurs ai enlevé, ils ont repondu 3 oeufs à ce jour. ils ont l'air de les couver.
Mais mes dernier LQ isabelle pas encore de ponte.
mais je suis content, mes jeunes Kittlitz ont pondu.
alain.
ils ont commencé leur nid dans ma buanderie, donc je ne bouge pas la cage de place
Berti007
26/12/2006, 19h38
:one3:Félicitations à toi Noëlle et à ton ami pur la réalisation de cette magnifique pièce d'élevage. :no4: Tous mes voeux pour cette année 2007 qui se profile. :no7:
A+ Berti0007
Martine2
26/12/2006, 19h53
C'est pas mal..
Avec les espaces entre les cage tu vas pouvoir bien pulvériser des anti puces, pas de places pour les poux dans ton élevage..
((pour Cédric; Est ce qu'une grosse lampe (utilisée pour les moutons ou chiots) infra rouge ne serait pas plus économique pour un léger chauffagee et moins dangereuse ??????))
pas mal du tout cela va être une belle pièce d'élevage:wsmile:
Salut Noëlle,
Félicitation pour ta pièce d'élevage,elle est superbe!!!:one3:
belle installation Noellehttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1579.imgcache
Merci pour tout ces compliments #)
:-smile: bonjour NOelle,beau travail, belle pièce d'élevage ,BRAVOhttp://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=25688&stc=1&d=1167231018Amitié
:-smile: bonjour NOelle,beau travail, belle pièce d'élevage ,BRAVOhttp://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=25688&stc=1&d=1167231018Amitié
Merci Eddy
c'est très beau, mais si tu l'a faite dans une cave il n'y a pas de fenêtre ?:wideeyed:
c'est très beau, mais si tu l'a faite dans une cave il n'y a pas de fenêtre ?:wideeyed:
oui dans une cave, c'est pour cela que je vais ajouter un tube fluo
moi je mettrait une cellule photoélectrique en 12v + transfos pour la cellule racorder a un minuterie 12v + transfos pour minuterie et avec des lampes de 12v .la cellule pour qu'au moment ou il commence a faire claire ou noir, la lampe s'allume ou s'éteint et la minuterie pour lui donner a la cellule quand il faut qu'elle se met en route moi c mon idée à vos de faire comme vous voulez
et pour le moral de tout ce petit monde, installation d'un tube fluo acquis auprès d'aqua
et aussi un peu de bricolage, création de 2 volières, pour mettre les jeunes, les mâles en bas et les femelles en haut
didier du 78
03/02/2007, 18h53
En fait, je me suis mal exprimée, c'est un copian qui est venu faire l'installation :103528956
Je n'y connait rien en installation électrique |slt:|
bravo pour l'amenagement de ta piece c'est vraiment bien fait felicitations a l'electricien:-biggrin:
j'y ai ajouté un aspirateur, bien utile :wwink:
oliver b
03/02/2007, 19h35
TRES BELLE PIECE D'ELEVAGE BRAVO
Merci Oliver. Mardi je vais avoir des abreuvoirs à bille, il ne restera plus qu'à les habituer à ce système de boissson #)
oliver b
03/02/2007, 19h41
CE SERA PARFAIT ET BONNE CHANCE POUR LA REPRO 2007
CE SERA PARFAIT ET BONNE CHANCE POUR LA REPRO 2007
Merci Oliver, je te souhaite aussi une belle réussite pour 2007 #)
superbe comme d'hab!!!tu vas avoir une bonne année!!!félicitations pour ce bon travail:one8:
bravo pour l'amenagement de ta piece c'est vraiment bien fait felicitations a l'electricien:-biggrin:
il faut pas être socier pour racorder un tube TL ou autre lampe !!!
félicitation trés belle piéce:103653567
amitiés fifi59(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org