PDA

Voir la version complète : pondue hier,depuis reste en boule essouflée

opale
18/12/2006, 10h55
bonjour à tous|slt:|
j ai une canarette qui a pondu hier,depuis elle reste en boule essouflée.je n ai rien vu de spécial
en l attrapant que faut il faire svp!!! je ne veux pas la perdre aidez moi .............:wcry:

veroleg
18/12/2006, 15h04
elle a peut etre un mal de ponte si elle n'a pas pondu aujourd'hui
met la au dessus de la vapeur d'eau chaude ,pas trop pour ne pas la bruler ,tu peux lui mettre aussi ur son cloaque un peu d'huile
tu la repose au fond de la cage et tu renouvelle tout sa encore a chaque fois,jusqu'a ce qu'elle pond ,si c'est un mal de ponte

Noëlle
18/12/2006, 16h00
Je pense comme véro #bravo#

eddy
18/12/2006, 16h36
:-smile: bonsoir Noel ,je suis d'accord avec Veroleg ,mais tu peut aussi mettre q.q goutes d'huile de cuisine sa peut aussi l'aidée sa met déjà arrivé et sa va tres bien,
mais comment ce fait'il que tu accouple maintenant alors que je pence que le temp es plus ou moin le même quand belgique et que les oiseaux sont en repos,il faut laisser reposés les oiseaux parceque après l'accouplement et surtout la mue les oiseaux sont afaiblis d'ou le repos de q.q mois il es vrais que tu puisse perdre ta femmelle je souhaite que non .IL faut avoir de la passience pour bien réussir sur ce je te souhaite bonne chance pour la suite et meilleurs voeux pour les fê^tes de fin d'année.amiti&#)

patoche001
18/12/2006, 16h39
Je pense également a un mal de ponte vérifie tu vas sentir l'oeufs si sais cela essaye de le sortir comme indiqué par véro ou met de l'huile ou de la vaseline |slt:|

opale
18/12/2006, 18h40
elle est gonfleée;du cloaque je ne sens pas d oeuf je lui ai mis de l huile merci de vos conseils j espère ne pas la perdre.........
:ch7:

patoche001
18/12/2006, 18h43
Si tu ne sens pas l'oeufs regarde son foie la couleur et aussi son brechet |slt:|

veroleg
18/12/2006, 18h52
met la bien au dessus de la vapeur

didier du 78
18/12/2006, 19h09
bonjour à tous|slt:|
j ai une canarette qui a pondu hier,depuis elle reste en boule essouflée.je n ai rien vu de spécial
en l attrapant que faut il faire svp!!! je ne veux pas la perdre aidez moi .............:wcry:
vero t'as donner un très bon remede moi meme je ferais ainsi

bonne chance :wsmile:

Geojos
18/12/2006, 19h23
Je suis d'accord avec Vero.
Fais ce qu'elle t'a dit en esperant que ta femelle expulsera son oeuf.

Dommage que tu ne sois pas proche de chez moi, je t'aurais passé le produit que j'utilise pour les cas similaires. Je vais le citer pour le cas où quelqu'un proche de chez toi en aurait.
Il s'agit de CALCIVET, un composé de calcium liquide/magnésium et vitamine D3 : quelques gouttes dans le bec suffisent pour favoriser l'ejection de l'oeuf dans les deux heures. Je l'ai essayé il ya deux ans sur deux jeunes femelles et ça marche à la perfection!!! Depuis j'en ai toujours dans ma pharmacie.
Ce produit est fabriqué en Angleterre par The Birdcare company et il est distribué en France. Si tu veux connaitre les distributeurs sur ta région tu peux adresser un e mail à SALLY ( elle parle bien francais ) sally@BirdcareCo.com
Je prend une photo du flacon et je te l'envoie sur un prochain post

Geojos
18/12/2006, 19h36
Comme promis, la photo du flacon de CALCIVET

opale
19/12/2006, 16h10
j ai bien fait tout ce que vous m aviez recommende la pauvre est morte ce matin...:wcry: rien de particulier à part son cloaque gonflé et mou je suis désespérée elle se posait sur ma main mes deux préférées sont mortes en 15 jours une belle huppée jaune et ma panachée j ai entendu à la radio ce matin qu il y avait une exposition de plus de 1500 oiseaux à tournai en belgique j y suis à 15 km quelqu un est au courant??

aqua14
19/12/2006, 16h36
Dommage pour ton oiseaux, maintenant si ca arrive encore, tu sais quoi faire.

Alain.

veroleg
19/12/2006, 16h44
ha ,je suis vraiment desole pour toi ,opale :wcry::wcry:

greg59
19/12/2006, 18h44
j ai bien fait tout ce que vous m aviez recommende la pauvre est morte ce matin...:wcry: rien de particulier à part son cloaque gonflé et mou je suis désespérée elle se posait sur ma main mes deux préférées sont mortes en 15 jours une belle huppée jaune et ma panachée j ai entendu à la radio ce matin qu il y avait une exposition de plus de 1500 oiseaux à tournai en belgique j y suis à 15 km quelqu un est au courant??
dsl pour toi prend patience pour la reppro ils seront mieu preparé....
c'est qd cette expo?????

patoche001
19/12/2006, 18h55
Désolé pour toi opale |_-_|