PDA

Voir la version complète : problème de chant

tarikovski
16/12/2006, 17h21
salut, je tiens tous d'abord à remercier toute la famille de ce forum pour les efforts deployés afin de bien élever nos canaris, bref; mon petit prblème se résoud dans le fais que mon ancien canari (bon chanteur) à cesser de chanter dès que j'ai amener un autre male à la maison, est ce une question de temps ou quoi; veuillez bien m'aider et merci d'avance
au dessous vous verrez les photos du nouveau male
cordiallement
tarik du maroc

cocolo
16/12/2006, 17h33
slt tarik ! et bien a mon avis c'est une femelle que tu as ajouter à ton mâl car les mâles n'arrêtent de chanter que lorsque l'on leur met une femelle. Au contrair, si l'on rajoute un autre mâle il vont rivaliser de leur chant et cela peut se transformer en confrontation dans la prériode de reproduction.... alors vérifie bien sînon, essaie de passer l'apirateur, de laisser couler l'eau ou de leur faire écouter des chant d'autre canaris que tu peux télécharger sur le site voilà... bnne journeé

tarikovski
16/12/2006, 18h19
merci pour cette réponse, mais pour votre information l'autre canari est un mâle de 6 mois, et il ne cesse pas de chanter lui aussi.

gaellus
16/12/2006, 19h43
j'aurai répondu comme cocolo!mais vu ta deuxième réponse , c'est peut etre pas ça!à moins que ta femelle chante!ça existe:no5: des femelles chantent parfois comme un male!

tarikovski
16/12/2006, 20h07
resalut, bon moi j en suit certain que c est un male 100% et merci encore

fabien42
22/12/2006, 19h15
Il arrive quelques fois que les males s'arretent de chanter quand il y a un petit nouveau.

Pour moi il n'y a rien de grave, je pense qu'il se remettera a chanté.

nosponsor
22/12/2006, 19h40
salut tarikoviski
a mon avis il a arreter de chanter parceque le jeune male doit etre dominant
fais en sorte qu'il ne se voit plus je pense qu'il recommencera a chanter dans un moment

Cardelius
22/12/2006, 21h19
salut tarikoviski
a mon avis il a arreter de chanter parceque le jeune male doit etre dominant
fais en sorte qu'il ne se voit plus je pense qu'il recommencera a chanter dans un moment
je suis du meme avis que nosponsor! fais en sorte que les deux males ne se voient pas et ne sentent pas la presente de l'autre en principe ca devrait aller

Christine34
23/12/2006, 06h19
salut, je tiens tous d'abord à remercier toute la famille de ce forum pour les efforts deployés afin de bien élever nos canaris, bref; mon petit prblème se résoud dans le fais que mon ancien canari (bon chanteur) à cesser de chanter dès que j'ai amener un autre male à la maison, est ce une question de temps ou quoi; veuillez bien m'aider et merci d'avance
au dessous vous verrez les photos du nouveau male
cordiallement
tarik du maroc

Et bien, quelle chance, si les miens pouvaient s'arrêter un peu|lol|

tarikovski
23/12/2006, 13h16
bon merci a vous tous
mon ancien canari commence à chanter mais à condition de mettre chaque cage dans une chambre.
moi je cherche à les mettres dans la même pièce et en même temps chanter
sachant que je vis dans un appartement
alors il faut gerer l'espace
et encore merci mille fois

Sabine Vilain
23/12/2006, 15h51
voir réponse faite à "deesse.isis"
J ai soulevé plusieurs possibilités.

Cardelius
23/12/2006, 21h40
bon merci a vous tous
mon ancien canari commence à chanter mais à condition de mettre chaque cage dans une chambre.
moi je cherche à les mettres dans la même pièce et en même temps chanter
sachant que je vis dans un appartement
alors il faut gerer l'espace
et encore merci mille fois
salut as tu essayé de les mettre dans des cages de concours pour voir comment ils se comportent ? ca devrait regler ton probleme d'espace pour un moment, apres tu essayeras de les remettre dans des cages plus spacieuses

nycole72
24/12/2006, 14h56
Une chose est sûre, les femelles ne chantent pas! donc vous avez bien deux mâles si l'un chantait et que l'autre chante. Le premier aurait sans doute préféré la compagnie d'une femelle... et peut-être que la déception lui a coupé le siflet!... provisoirement s'il est seul dans une cage.

adriano
27/12/2006, 09h43
oui mais comment savoir si réelement c'est vraiment une femmelle ou un mal puisse que certaines femmelle gasouille comme des jeune mal ???

tarikovski
27/12/2006, 09h51
salut, concernant le jeune c est un male puisqu il chante très bien et de plus en plus fort et pour ce qui est de mon ancien male je pense que c est une question de temps après il reviendra a son habitude sinon j ai rien à faire
etmerci encore mille fois
tarik

Cardelius
27/12/2006, 13h03
oui mais comment savoir si réelement c'est vraiment une femmelle ou un mal puisse que certaines femmelle gasouille comme des jeune mal ???
une femelle meme si elle chante ca ne sera jamais comme le chant du male en general, qui est plus soutenu et fort, les jeunes males leur chant va en s'ameliorant en grandissant la femelle chante toujours la meme chose

totorin
27/12/2006, 15h17
Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais vu,ou plus précisément entendu, une femelle chanter, donc le second est bien un mâle. Ce que je te conseille c'est de faire en sorte qu'ils ne se voient plus, c'est très important. Je pense que le plus vieux des deux se remettra à chanter.
Bien amicalement,

TOTORIN

tarikovski
27/12/2006, 15h29
merci beaucoup pour vos réponse et je vous souahite joyeux noel pour vous et vos canaris
amicalement tarik

JEJE3194
27/12/2006, 17h37
j'ai récupéré un jeune mâle Isabelle RM de 2006 la semaine dernière, et je n'attend plus mon timbrados...
Même constat que pour toi, car j'ai remarque que mon nouveau mâle a un chant plus fort et cela doit impressionner mon Timbrados; en plus je vois qu'il écoute ce chant ...peut-être pour faire évoluer le sien ?:no7:

D'ici 15 jours tout devrait rentrer dans l'ordre