PDA

Voir la version complète : mon canari a une perte de plume au niveau de l'aile

tifou
14/12/2006, 13h54
Bonjour,

J'ai remarqué que mon canari male se déplumait au niveau d'une aile. Je n'arrive pas à savoir s'il se les arrachent ou bien si elles tombent. Toutefois, la zone de déplumage est trés localisée mais a tendance à s'accroitre ces dernières semaines. Je ne sais pas vraiment quoi faire. En l'examinant, je n'ai pas l'impression qu'il a un kyste. Il ne se gratte pas spécialement et je varie son alimentation tous les 2 jours entre des graines et de la patée pour lui redonner des couleurs .

Il est toujours aussi actif, et sa compagne n'a aucun symptome.

J'emets l'hypothése qu'il se les arrache... Cela peut venir d'une carence? Il a sa dispostion des graines, des fruits et légumes (tous les 2jrs), un os de séche, un bloc de calcium (aucun de mes canaris n'y touchent...) et prennent un bain tous les jours.

Avez-vous une solution? merci de vos contributions, j'avoue que ca m'inquiétes.

veroleg
14/12/2006, 16h04
a part les poux ,je ne vois pas du tout:tristoune

passi
17/12/2006, 21h08
salut,j'ai deja eu ce probleme avec un de mes gloster,j'ai été chez le veto,le diagnostic est tombé,c'est une carence en vitamines!donne a ton oiseaux des vitamines (genre ocevit de chez virbac chez le veto ou serivit de chez fancodex que tu peux trouver dans les animaleries)dans son eau de boisson pendant 2 semaines sans interruption en respectant les dosages et tous ira mieux; tu vera les plumes repousser au fur et a fur cela va tres vite en 3 semaines son plumage est comme neuf.Profite en pour faire une cure de vitamines a tes autres oiseaux pendant 3 jours consecutif car si tu as un oiseaux avec une carence en vitamines,les autres doivent l'avoir aussi mais les symptomes pas encore present!il vaut mieux prevenir que guerir!salutations