PDA

Voir la version complète : probleme

ALBERT.C
13/12/2006, 18h58
:-frown: Bonsoir dimanche j'ai achete 10 canaris a hannut et apres 2 jours j'ai remarqué qu'une femelle avait du noir sur l'épaule quand je l'ai prise en main j'ai remarqué qu'elle avait une plume coupée dont il en restait une partie sur son aile, aujourd'hui mon copain la regarde et me confirme qu'elle a eu certainement un kyste et me dit que cette femelle n'ait pas en bonne sante rien qu'a voir son ventre qui est tout maigre et couleur violancée me voici reparti avec une cure de 4 a 5 semaines avec de l'esprit-de-sel pour essayer de la soigner car elle a l'air bizarre ses yeux sont tres petits presque fermés, la prochaine fois je regarderai moi-meme les canaris avant de les acheter:-confused

patoche001
13/12/2006, 19h10
je suis désolé pour toi albert .Moi j'ai acheté mes oiseaux a des éleveur ou il y avait pas trop d'oiseaux par cages comme cela j'ai pu discutté avec certain d'entre eu .
J'èspère que tu pourras la soigner |slt:|

ALBERT.C
13/12/2006, 19h27
:da7: salut patoche, la femelle était avec un male mais l'endroit était sombre et je n'ai pas su la voir comme il faut mais d'apres la bague elle provient d'un club de liège alors je vais me renseigner de toute facon c'est de ma faute j'aurais du souffler sur le ventre a chaque canari que j'ai pris:no10:

patoche001
13/12/2006, 19h37
Ah oui moi je n'ai pas du le faire l'éleveur l'a fait a ma place .J'èspère pour toi que tout vas allé pour le mieux |slt:|

Corentin
13/12/2006, 19h57
Il est très important de prendre l'oiseau en main lorsqu'on l'achete, de regardé son ventre, si il n'a pas de kyste,...

Noëlle
13/12/2006, 21h12
Désolée pour toi Albert, c'est un peu un coup de poker, les acquisitions aux bourses,...car après on ne peut pas aller retrouver l'éleveur

gaellus
13/12/2006, 21h39
c'est délicat!moi quand j'en achète j'ai du mal à demander à voir le ventre etc...mais bon ,comme j'achète qu'à des gens que je connais en principe ,je n'ai pas de problème mais c'est vrai que j'oserai pas sinon!j'espère que ça ira pour toi!biz

Martine2
13/12/2006, 22h40
Il y a 2 ans j'ai acheté des canaris blancs à Hannut quelques jours plus tard, il s respiraient avec bruit et sont morts..(on leur avait fait une petite cure d'antibiotiques avant de la bourse certaine et ils ont récidivé)
L'année dernière une femelle agate opale blanc idem, elle n'est pas morte mais après tous les traitements possibles, un hiver passé au chaud, un été en volière elle respire toujours avec bruit.. les éleveurs viennent s'en débarasser à la bourse..

En plus de celà, il y en a pas mal qui font passer les males pour des femelles (on recherche toujours plus de femelles que de males pour l'élevage, logique)

Depuis, je n'achète plus de canaris aux bourses (seulement des becs crochus)..
un canari qui respire mal on ne peut pas l'entendre à une bourse.. et c'est le problème n'1 des canaris..

Pour ce qui est des males on arrive à trouver des pas trop laids mais les bonnes femelles c'est rare..

((J'ai acheté des agates opales blancs chez un ;o) éleveur du forum et eux se portent super bien, on les entend chanter jusqu'a la rue.. ils se baignent tous les jours malgré le froid pourtant..))

pintasilgo
14/12/2006, 10h47
Désolée pour toi Albert, c'est un peu un coup de poker, les acquisitions aux bourses,...car après on ne peut pas aller retrouver l'éleveur
Logiquement si ..le nom de l'eleveur est sur le cetificat de cession qui est fait à la vente lors d'expo ou bourse ..(au moins en france)

didier du 78
14/12/2006, 11h48
:da7: salut patoche, la femelle était avec un male mais l'endroit était sombre et je n'ai pas su la voir comme il faut mais d'apres la bague elle provient d'un club de liège alors je vais me renseigner de toute facon c'est de ma faute j'aurais du souffler sur le ventre a chaque canari que j'ai pris:no10:
c'est vraiment dommage pour toi mais j'espere qu'avec le traitement que va lui administrer elle se retablira vite moi aussi une fois celà m'ait arrivé avec un oiseau sa bague est devenue trop serrer quelques jours aprés l'avoir acheter j'ai acheter une pince pour lui couper m'en étant aperçu trop tard la peau de la patte était trop atteinte je l'ai tuer car la patte aurait eu la cangreine depuis je verifie toujours la santé des oiseaux que j'achete en bourse ou je les prends a un eleveur a qui je fais confiance et qu'au moindre probleme je peux faire un echange:wsmile:

veroleg
14/12/2006, 16h22
c'est vraiment dommage pour toi en plus il faut commencer un traitement et si elle est deja atteinds c'est plus dur

Tout les eleveurs ne veulent pas toujours que l'on prenne l'oiseau en main ,deja parce qu'ils ont peur que la personne le fasse envoler ce qui est normal .
Mais il faut alors demander qu'il le tienne et que c'est nous qui regardons la couleur du ventre et s'il est maigre ou pas.
J 'espere que tu n'as pas acheté les 10 oiseaux au meme vendeur.

enfin,c'est dommage dans une si belle bourse d'avoir a faire a des vendeurs comme cela:-frown:

ALBERT.C
14/12/2006, 17h11
:wsmile: salut veroleg et non mais le male que j'ai acheté avec la femelle, lui se porte tres bien et chante très bien

veroleg
15/12/2006, 05h52
bon c'est deja sa si les autres ne sont pas malade