PDA

Voir la version complète : Maladie?? déjà morte! ouiiiiiiiiiiiiin

krokroline
06/12/2006, 19h00
ma canarette est morte dans l'heure ou j'ai fait mon post.... s'il-vous-plait aidez-moi, je voudrais savoir quoi faire si mes autres oiseaux tombent malades!!!!!!

fifi59
06/12/2006, 19h18
ma canarette est morte dans l'heure ou j'ai fait mon post.... s'il-vous-plait aidez-moi, je voudrais savoir quoi faire si mes autres oiseaux tombent malades!!!!!!

pourrais tu nous en dire plus comment etait ton canaris donner t elle des signes particiliers de quelle couleur est son ventre comment est sont brechet

dit nous

amitiés fifi59(bird-)

krokroline
06/12/2006, 21h51
Depuis 2 jours, ma femelle canari avait un comportement un peu bizarre, dans la journée elle se mettait en boule et dormait, le plus souvent dans le fond de la cage au lieu de rester sur les branches... lorsqu'elle dormait, elle respirait tres fort, sans faire de bruit, mais on voyait bien ses mouvements de respiration. lorsqu'elle volait (pas souvent...) elle avait l'air de le faire avec difficulté, comme si elle était tres fatiguée.

son ventre m'a paru d'une couleur normale, mais c'est vrai que le bréchet avait l'air de ressortir par rapport aux autres oiseaux.

félix
06/12/2006, 22h06
un petit traitement d'une semaine avec de l'érytavicol,:wsmile:aprés voit s'il ya des améliorations

krokroline
07/12/2006, 08h49
Félix, tu veux dire pour les autres oiseaux s'ils tombent malades? où est-ce que je peux trouver cet erytavicol? en pharmacie?

par contre une semaine.... ma canarette est morte en 2 jours, je verrai tout de suite si le traitement est efficace ou non...

djem
07/12/2006, 09h05
tu peux commander erytavicol en pharmacie ,le laboratoire est VETOQUINOL
environ 15 euros
des que tu l'a ,nous te donnerons la dose a utiliser dans l'eau de l'abreuvoir:wsmile:

krokroline
07/12/2006, 09h19
merci, mais j'ai un peu de mal à comprendre: c'est un traitement de prévention? ou je dois l'acheter et me tenir prete à leur en donner s'ils tombent malades?

djem
07/12/2006, 10h26
erytavicol est un traitement anti -infectueux a large spectre ;tu dois faire un traitement d'une semainepour tous tes oiseaux en prevention d'autres mort

Florianne
07/12/2006, 10h33
J'aurais juste une question : qu'est ce que tu donnes comme nourriture habituellement à tes oiseaux ? As tu remarqué si cette femelle mangeait plus que les autres ?

Courage en tout cas pour la perte de ton oiseau |_-_|

krokroline
07/12/2006, 10h44
merci djem!!

florianne, mes oiseaux ont un mélange de graines complété par un peu de légumes de temps en temps et une patée fortifiante une fois par semaine. je n'ai aps eu lm'impression qu'elle mangeait plus que les autres, mais le dernier jour je l'ai trouvée plus agressive que d'habitude avec les autres lorsqu'elle mangeait.

Florianne
07/12/2006, 10h48
merci djem!!

florianne, mes oiseaux ont un mélange de graines complété par un peu de légumes de temps en temps et une patée fortifiante une fois par semaine. je n'ai aps eu lm'impression qu'elle mangeait plus que les autres, mais le dernier jour je l'ai trouvée plus agressive que d'habitude avec les autres lorsqu'elle mangeait.

Ce que tu me dis me fait penser à un problème de foie, essaie de regarder le ventre de tes autres oiseaux pour voir si il n'y aurait pas des traces rouges ou violettes par hasard ? Les canaris en cage ont souvent tendance au surpoids et cela peut etre la cause de sa mort (hepatite) Dans le doute une petite cure de choline (vendue en animalerie ou en pharmacie sous diverses marques comme Ocecholine chez virbac ou Special Foie chez Francodex) ne peut pas leur faire de mal |slt:|

krokroline
07/12/2006, 11h29
ok florianne, merci, je surveille!

djem
07/12/2006, 12h02
voici les photos des medicaments cités à toujours avoir en cas de besoin