PDA

Voir la version complète : mon mandarin est mort

papicha1982
03/12/2006, 12h33
bonjour tout le monde,

tout d'abord je m'escuse de poster mon message n'importe ou dans le forum, mais j'ai pas su ou le mettre,

je vous explique mon probleme, j'ai un chardonneret super beau depuis plus de 6 mois, vendredi j'ai recupérer dans une voliere 2 mandarin (male et femelle),

et c'est cruelle car maintenant je regrette car il étaient en liberté et je les ai mis dans une cage séparé du chardonneret car j'avais peur qu'il les tuent...

Hier soir les 2 mandariens poussaient des cris byzarre et se "piquer" avec leur bec, j'ai pas trop compris (je me suis dit qu'ils étaient stréssé..)

ce matin je me léve et la femelle est morte...je sais pas trop ce qui c'est passé pendant la nuit.:wideeyed:

là le male qui reste est tout byzarre , je les mis dans une boite avec du coton pour qu'il est chaud au dessus du chauffage, c'est pas grave s'il volent dans le salon et qu'il fait caca partout...:Animaux23

maintenant je sais pas trop koi faire, jai pas trop d'info sur cet oiseau..

alors ma question a votre avis est ce que je peut le mettre avec mon chardonneret, sachant qu'il a tjr vécu tout seul...

merci :da12: parce que je m'en veut de les avoir amené a la maison ils étaient content dans leur voliére....

gaellus
03/12/2006, 14h10
tu avais les 2 mandarins ensemble tout seuls:tristoune ?ils se battaient tous les 2?ne t'en veut pas!ça peut arriver à tout le monde!l'autre est abimé?

xxxxxx
03/12/2006, 14h57
oui gaelle a raison , si ils se sont battus ce n'est absolument pas de ta faute. peut etre ne s'entendaient ils pas trop avant deja, mais comme la voliere etait grande tu ne t'en etais pas apercu

Noëlle
03/12/2006, 16h08
si ton mâle est bizarre comme tu dis, garde le séparer dans un cage, il est peut être malade

Faby
03/12/2006, 16h11
je suis désolée, tu dois être triste....bisous

papicha1982
03/12/2006, 18h24
merci pour vos reponse,

helas le male est mort tout a l'heure, jai pas trop compris, c'est vrai qu'il était tout byzarre, et puis je les mis dans sa cage et là il n'arriverai plus a tenir sur ces pattes,:wacko: il était tout byzarre, et puis il s'est mis sur le côté et il est mort....
je suis dégouté... ,

mais bon il me reste mon bo chardonneret !!

xxxxxx
03/12/2006, 20h43
alors la c'est vraiment bizarre

Geojos
03/12/2006, 22h07
merci pour vos reponse,

helas le male est mort tout a l'heure, jai pas trop compris, c'est vrai qu'il était tout byzarre, et puis je les mis dans sa cage et là il n'arriverai plus a tenir sur ces pattes,:wacko: il était tout byzarre, et puis il s'est mis sur le côté et il est mort....
je suis dégouté... ,

mais bon il me reste mon bo chardonneret !!

Vraiment triste ce qui est arrivé à tes deux mandarins.

Avaient ils une nourriture adaptée ?

J'espère que tu ne leur donnais pas les mêmes graines que celles du chardonneret!!!

papicha1982
04/12/2006, 09h29
bin si....

Fallait pas donner les mêmes?
Jai meme mis une grappe de milet,

c'est a cause de ça qu'ils sont mort?

Geojos
04/12/2006, 10h39
bin si....

Fallait pas donner les mêmes?
Jai meme mis une grappe de milet,

c'est a cause de ça qu'ils sont mort?

Je ne sais pas si c'est à cause de cela qu'ils sont morts, mais pour la nourriture, ce n'est pas du tout la même que pour le chardonneret.

Ok pour la grappe de millet, mais il existe aussi dans le commerce un mélange pour exotic adapté pour les mandarins et les diamants de gould.

Bizarre qu'ils soient morts en si peu de temps!!!
Les avait tu depuis longtemps ?

xxxxxx
04/12/2006, 11h23
oui la nourriture a moins d'etre empoisonnée les a pas tué en 24h!!!!

papicha1982
05/12/2006, 09h51
en faites jai eu les deux zio zio vendredi en fin d'apres midi, de 14h a 17h ils sont resté dans une boite a chassure (avec des trous et des graines et de l'eau bien sur),
puis apres a 18h jles ai mis dans une belle cage toute neuve, mais deja il avaient l'air tout byzarre,
je pense qu'ils sont mort de stress,

c'est possible?

Parce que en faite ils étaient dans une grande voliere avec pleins de zio zio...:Animaux23

manou92
05/12/2006, 09h58
A mon avis, ils étaient déjà malade quand tu les a eut.
C'est vrai qu'ils peuvent (enfin je pense) mourrir par le stress, mais les mandarins ne sont normalement pas si fragiles.
Ce n'est que mon avis, un pro pourrait peut-être confirmé ou non.
:no7:

Geojos
05/12/2006, 10h20
en faites jai eu les deux zio zio vendredi en fin d'apres midi, de 14h a 17h ils sont resté dans une boite a chassure (avec des trous et des graines et de l'eau bien sur),
puis apres a 18h jles ai mis dans une belle cage toute neuve, mais deja il avaient l'air tout byzarre,
je pense qu'ils sont mort de stress,

c'est possible?

Parce que en faite ils étaient dans une grande voliere avec pleins de zio zio...:Animaux23
Ce n'est pas le stress car ton moyen de transport était tout à fait adapté pour leur eviter justement le stress.

Je suis persuadé que tes oiseaux étaient déja malades avant.

Cependant, je serais curieux de savoir où tu as mis ta cage aprés y avoir indroduit des deux mandarins.

La volière où ils vivaient avant, etait à l'interieur ou à l'exterieur ? Ne sont ils pas passés d'une température trés basse à une température trop haute ?