Voir la version complète : cages carton
pontoizeau
29/11/2006, 15h45
salut à tous
que pensez vous des cages carton pour les concours ?
pour remplacer les cages concours (canaris couleurs) classique!
Elles sont entièrement en carton? ça doit être beaucoup plus fragile, non?
Je dois avouer que ça ne me plaît pas vraiment. J'en ai parlé avec un éleveur de mon club qui m'a fait poser le pour et le contre, mais perso je reste sur mes positions et je préfère de loin nos cages actuel. Elles sont bien plus esthétiques, le carton fait "pauvre" même si il est certe vrai que c'est bien plus pratique. En effet, pas besoin de les nettoyer, mais après tout le travail qu'on a fourni auprès de nos oiseaux, on n'est plus à ça près, vous ne pensez pas?
Bref, pour moi c'est une très bonne idée, car ça va faciliter les choses pour les petits clubs, c'est plus économique, mais rien ne remplacera nos bonnes vieilles cages, mieux approprié pour faire ressortir la beauté de nos oiseaux.
Amitiés.
pour la 1 ere fois a reggio ,j'ai vu ces cages en cartons que je trouve super bien ,on garde juste la facade grillagé je crois que c'est cela ,et a chaque expo on monte le carton qui est tres epais et plier au bonne dimension
mais peux etre que c'est onéreux ,j'ai pas pu demander les prix car trop de monde au stand
moi cela me plait car apres un concours ,le lendemain je vous dit pas le nombre de cages d'expos a lessiver:wsmile:
bonsoir
Du coté pratique, c'est vrais que c'est bien, mais il y a eu dans des expos nationales des vols en enlevant la façade , alors en carton (?)
armel
patoche001
29/11/2006, 18h58
moi je suis pour car sais vrai plus pratique pour le nettoyage |slt:|
Ah Christophe Roland t'as cédé quelques cages !!! Moi je trouve cela pas mal tout de même, pour l'instant je n'y vois aucune objection.
Euh personnellement, j'en ai monté une et bon je suis peut-être pas très dégourdi, mais en tout cas je suis pas la seule. Bref, je suis pas trop volontaire pour recommencer!
Amitiés.
Ces cages ont été testées lors du national d'istres ou de hayange, j'ai un doute. Le côté pratique c'est qu'il n'y a pas d'entretien, pas de stockage, le carton coute entre 30 et 50centimes, le négatif c'est qu'au bout de 8 jours avec des oiseaux qui se baignent dans l'abreuvoir, et bien plusieurs cages se sont effondrées. Cette solution n'a donc pas été retenue.
apdcanari
29/11/2006, 22h33
Bonsoir,
Je trouve ce système assez innovateur, j'ignorais l'existance de ce type de cage d'expo en carton.
Ca semble très pratique pour gagner de la place, il suffit de plier celle-ci pour obtenir une cage, on va appeler ca, la cage expo made in IKEA lol :ch1:
Se serait surtout pratique pour les bourses d'oiseaux, plus facile pour le transport.
Pour les expos, on y arrivera surement un jour, mais c'est avant tout une question d'habitude. Pour les transporteurs de cages, se serait plus facile pour eux, moins de problème de dos en fin de journée.
Le prix d'une cage d'expo en carton devrait être relativement bon marché, en fonction de l'offre et de la demande. Ceci dit, n'oublions pas que les cages d'expos en bois, il faut les entretenir et les repeindre assez régulièrement.
Merci Christophe de nous avoir fait découvrir ce nouveau système.
Amicalement,
Cédric #)
pontoizeau
30/11/2006, 08h15
salut
cette cage à fait une expos donc je pense que vue sont etat,elle pourrait en faire une autre...
pour ce qui est du prix: 3.30 à 3.50 euros la cage,perchoirs et facade compris, lorsque la cage (carton) est HS,il n'y a que le le tiroir et le carton à changer et là,son prix est environ de 0.70 à 0.80 euros.:-wink:
salut
cette cage à fait une expos donc je pense que vue sont etat,elle pourrait en faire une autre...
pour ce qui est du prix: 3.30 à 3.50 euros la cage,perchoirs et facade compris, lorsque la cage (carton) est HS,il n'y a que le le tiroir et le carton à changer et là,son prix est environ de 0.70 à 0.80 euros.:-wink:
ah oui effectivement, les prix sont très abordables! Mais je suppose qu'elles ne sont pas encore officiel par rapport à l'UOF?
Non elles ne sont pas encore officielles mais toujours en présentation.
didier du 78
30/11/2006, 19h42
salut
elle est pas mal le prix n'est pas trop cher mais le probleme est que l'orsque l'ont fait beaucoups de concourset que l'on risque d'etre a cour de cette cage si l'eleveur n'a pas de cage en bois comment fait-il surtout lorsque celui-ci a beaucoup d'oiseaux a exposer moi je pense que l'on peux en acheter pour preparer les oiseaux au concours sans salir les cages en bois :wsmile: par contre deviner un peu chez qui ces 2 beau males vont arrivés très bientot christophe lui le sais mais n'a pas le droit de le dire :da7:
pontoizeau
30/11/2006, 19h49
elle est pas mal le prix n'est pas trop cher mais le probleme est que l'orsque l'ont fait beaucoups de concourset que l'on risque d'etre a cour de cette cage si l'eleveur n'a pas de cage en bois comment fait-il surtout lorsque celui-ci a beaucoup d'oiseaux a exposer moi je pense que l'on peux en acheter pour preparer les oiseaux au concours sans salir les cages en bois :wsmile: par contre deviner un peu chez qui ces 2 beau males vont arrivés très bientot christophe lui le sais mais n'a pas le droit de le dire :da7:
;) oui didier c'est top secret^_^
albert60
01/12/2006, 07h11
je ne conaissais pas c'est nouvelles cages,elles ont l'air pratique je pense pour préparer les oiseaux,mais en concours j'ai un doute .le carton et l'eau ne font pas bon ménage A+(bird-)
je ne conaissais pas c'est nouvelles cages,elles ont l'air pratique je pense pour préparer les oiseaux,mais en concours j'ai un doute .le carton et l'eau ne font pas bon ménage A+(bird-) Trés bien pour la préparation des oiseaux en attendends l'homologation.#) #bravo#
salut christophe bonne idée d'avoir présenter ces cages carton , pour mon compte l'essai du con
cour de la verrie en octobre à été concluant.je vais repenser a cela pour l'an prochain.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org