PDA

Voir la version complète : je suis inquiète

opale
25/11/2006, 21h08
:ch7: bonsoir à tous
voilà depuis plus d une semaine j ai une canarette qui se tient bossue elle a la tête vers le bas et ne se met plus en boule pour dormir .elle se nourrit,en ce moment je donne graines,un peu de patée comme d habitude des vitamines j ai rien changé. je l ai inspecté de partout pas de poux ,pas de ventre rouge je lui ai retiré une fiente qui etait collee au croupion que peut elle avoir? je m inquiète c est ma meilleure couveuse....mes autres canaris sont bien remplumés beau plumage les mâles chantent avez vous une solution? merci d avance amitiés...... opale#)

SARI ALI
25/11/2006, 22h13
difficile, pour moi, de me pronnoncer suite aux diagnostics que tu viens de citer opale. Pour une couveuse expérimentée, je soupçonne un mal de ponte :tristoune. J'espère que tu trouverais très vite une réponse|slt:|

maloryp
25/11/2006, 22h18
Bonsoir Opale

Ben moi je serais d'avis de consulter un vétérinaire, et rapidement car l'état d'un petit oiseau comme le canari peut se dégrader très vite. En plus, si un virus ou une bactérie est en cause, il ne faudrait pas risquer de contaminer tes autres oiseaux.
En tous cas, peut-être que tu devrais installer une lampe infra-rouge pour la garder au chaud. Sa température peut vite chuter si elle est mal en point. Tu verras bien si ta femelle se met devant.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

angie1950
25/11/2006, 22h21
Salut Opale. As tu vérifié si elle n'avait pas un kyste foliaire sur le dos ? ou un bobo qui la fait souffrir ? le mal de ponte, ce n'est pourtant pas trop la saison mais on voit des choses tellement bizarre avec le temps doux que l'on a cette année.
Tu nous diras svp si tu trouve ? j'espère que ce ne sera pas trop grave.
angie