Voir la version complète : Canaris phaéo
Bonsoir,
L'autre jour, en passant rapidement dans une animalerie j'ai vu un canari phéo beige.
MAGNIFIQUE !!! (')
Je ne connaissais pas et n'en avais jamais vu, on aurait dit qu'il etait perlée sur le dos et les ailes.
Je ne me souviens plus du prix mais il me semble bien avoir lut 49€. Ca fait cher non ?
En cherchant un peu sur le net, j'ai lut qu'il faisait partie des canaris de couleurs.
Comment obtient-on cette belle couleur ?
Est-ce qu'un membre du forum aurait des photos à me faire voir ?
Est-ce qu'on en trouve facilement ?
:wsmile:
Heu je voulais dire phaéo ! :wwub:
:Animaux23 bonsoir Muriel,je trouve que s'est cher mais se qui compte c'est qu'il te plais
je pence que çà vient de croisement le plus souvent entre brun-jaune x brun ou jaune
il fait bien partie des canaris de couleurs.
es un male ou une fem?
mieux vaut acheté tes oiseaux cher des éleveurs ou dans les bourses ça te permet de savoir d'ou ils viennent et d'avoir des renseignements
faire attention il es préférable d'acheté a plusieurs vendeurs pour evité la consanguinité
je ne dispose pas de photo parceque je ne s'ai pas comment faire pour les envoyéent sur le forum
j'ai eu cette année de la chance j'ai acheté un couple de brun-jaune qui m'a donné 3couleurs brun-jaune,féo et agate grise ils sont superbent c'est le male qui es porteur
A bientot
Bonsoir Eddy,
Tu n'as pas bien lut mon message :ch14: je n'ai pas acheté ce canari et je ne suis pas sûre du prix car je suis passée rapidement.
De toute façon je préfère acheter chez les éleveurs car comme tu dis, on connait au moins les parents.
Je vais peut-être prospecter pour en trouver un, un mâle de préférence, pas pour la repro, juste pour le plaisir du chant et de la couleur.
Zut alors pour les photos. :wfrown:
C'est simple à envoyer, lis les explications de Cédric, il explique bien.
:ch13:
|_-_| merçi du conseil, je vais éssayé ciao a+
pintasilgo
27/11/2006, 05h35
bonjour
on ne dit pas perléé mais le dos écaillé..
Tu en trouves des phaeos blanc ,jaune, mosaique jaunes et rouges..
Le phaeo correspond à l'action de la mutation ino sur le type du canari brun.
Il ne présente pas de pigment noir mais seulement la mélanine brune, on peut croiser le phaeo avec le brun.Recommandé pour faire des porteurs.
Il faut un bon ecaillage qui part de la tête, et etre bien présent sur le dos.
Les yeux sont de couleur rouge.
:Animaux23 bonsoir Muriel,je trouve que s'est cher mais se qui compte c'est qu'il te plais
je pence que çà vient de croisement le plus souvent entre brun-jaune x brun ou jaune
il fait bien partie des canaris de couleurs.
es un male ou une fem?
mieux vaut acheté tes oiseaux cher des éleveurs ou dans les bourses ça te permet de savoir d'ou ils viennent et d'avoir des renseignements
faire attention il es préférable d'acheté a plusieurs vendeurs pour evité la consanguinité
je ne dispose pas de photo parceque je ne s'ai pas comment faire pour les envoyéent sur le forum
j'ai eu cette année de la chance j'ai acheté un couple de brun-jaune qui m'a donné 3couleurs brun-jaune,féo et agate grise ils sont superbent c'est le male qui es porteur
A bientot
Phaëo est une mutation à part entière (voir le message d'angel 65), il ne correspond pas à l'accouplement brun par brun.
De plus, il vaut toujours mieux au contraire acquérir plusieurs oiseaux chez un éleveur pour bénéficier du travail effectué en amont sur sa souche, ainsi vous aures peut être de très bons oiseaux dès la 1ère année, alors qu'en achetant un oiseau par ci par là, il faudra vous constituer votre propre souche.
Merci pour toutes ces explications :wbiggrin: mais personne n'a de photos ??? :ch3:
Pour Muriel, deux photos anciennes de mon premier PHAEO, aujourd'hui décédé. J'ai, heureusement, pu cette année, constituer deux couples avec ces descendants qui étaient tous porteurs en faisant l'acquisition de deux purs :
1 couple constitué par un male pur avec une femelle porteuse
1 couple constitué par un male porteur avec une femelle pure.
J'ai obtenu des purs et des porteurs.
en parlant de ça ,un jour ,quelqu'un a dit que s'en était un celui-ci est ce exact?!merci
Désolé Gaelle ce n'est pas un Phaeo. Du moins un pur car il n'a pas les yeux rouge. Peut être porteur, mais d'apres ce que je vois sur la photo, il me semble que ses pattes sont quelque peu oxydées. Donc si c'est le cas , il ne serait même pas porteur car les porteurs sont bruns et leurs pattes sont claires?
Ceci c'est un tres bel oiseau
C'est un brun jaune classique, vraisemblablement mos et vraisemblablement porteur phaëo (car pratiquement pas strié), mais ça fait bcp d'hypothèses.
Photo d'un mâle Phaëo, en fond rge mos.
30230tony
29/11/2006, 06h58
en parlant de ça ,un jour ,quelqu'un a dit que s'en était un celui-ci est ce exact?!merci
je pense a ub brun jaune mosaique mais de la porteur c es pas sur!
Bonjour,
Vos phaéo Georges et Rodolphe sont très beaux. :wyes:
Merci pour les photos.
Hier je suis repassée à l'animalerie, le canari était toujours en vente. Il a la tête un peu jaune et la corps beige et le dos écaillé. Il est en vente à 49,90€ !
Trop cher à mon goût.
Quel est son prix chez un éleveur ?
#)
Merci Muriel pour le compliment.
Compte tenu des couleurs que tu decris, il s'agit d'un Phaeo mosaique jaune. Les deux purs que j'ai acquis au debut de cette année pour former les couples avec les porteurs issus du male en photo m'ont couté 40 euros l'unité ( descendu de Belgique par un ami ). Celui qui est en photo, je l'ai payé 50 euros il y 4 ans. Et oui quand on aime, on ne compte pas . lol
Si tu l'achètes, il faut l'associer à un brun classique pour avoir 100% de porteurs la premiere année. La deuxieme année, il te faut faire ce que j'ai fait, cad acheter deux purs pour avoir 50% de purs et 50% de porteurs.
Travailler ce type d'oiseaux en pur x pur n'est pas trop recommandé.
Si tu souhaites voir de beaux specimens, clique sur cette adresse www.canaris.be/annuaire/ (http://www.canaris.be/annuaire/)
Encore une chose que j'allais oublier : verifies que ton oiseau en animalerie a bien les yeux rouges pour avoir confirmation que c'est un pur.
Si tu te lances dans les canaris couleurs, je te conseille " Le manuel technique des canaris couleurs " d'Annie FILLEUL, en vente à la bibliotheque des oiseaux du monde. Tres, tres complet, c'est un veritable livre de chevet.
A+
30230tony
29/11/2006, 16h07
je connait un tres bon eleveur de phao dans le gard si ca t interresse
kouros29
29/11/2006, 17h51
Bonsoir tony
je suis interressé par les coordonnées de l éleveur de phaeo du gard car suis a la recherche de quelques femelles phaeo rouge mosaique pour l année prochaine .
pascal
bonsoir
voici une photo de ma femelle Faéo 200624516
24517#)
Bonsoir,
Je suis d'accord pour avoir les coordonnées de l'éleveur de phaéo que tu connais dans le gard Tony.
Envoies-moi les par MP si tu veux.
Merci. :wsmile:
Ta femelle Olga est superbe. (')
C'est un canari de cette couleur que j'ai vu.
Merci pour la photo.
#)
Les porteurs sont des pendants utiles mais pas forcément indispensables aux mutants.
Dans le cas des phaëos, si vos purs sont super bons en tonalité, pourquoi les accoupler avec des porteurs et réduire de moitié (voir plus car les porteurs sont toujours plus vigoureux au nid et prennent le dessus) le nombre d'issus qui vous intéresseront.
maloute45
08/04/2008, 09h21
n'est ce pas cet oiseau que tu cherche ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org