PDA

Voir la version complète : ds l'incompréhension

justine60320
17/11/2006, 17h05
Voila cela fait 2 mois ke ma mere m'a acheter 2 magnifikes canaris rouge ds une animalerie , le probleme c ke les deux st mort en l'espace de 3 semaines !! Mais le plus grave c ke 1 mois apres j'ai deux autres canaris qui st mort alr qu'il ne montré aucun signe de maladie ! estce que les otres risques d'etre contaminer par kk chose? comment faire svp !:wfrown:

xxxxxx
17/11/2006, 17h46
alors la.... sans plus d'explication... tu as desinfecté la cage avant de mettre les nouveaux? as tu un chauffage au gaz? une chaudiere? un poele a petrole? les avais tu mis dans la cuisine? y avait ils des produits toxiques pres d'eux? des plantes? tapisserie qu'ils auraient mangé? ou peinture?? il faut chercher... car la comme ca c'est dur a savoir

Florianne
17/11/2006, 19h19
Je suis d'accord avec Cleo !

Il nous faudrait un peu plus d'informations : avant de mourir etaient ils malades ? Sont ils en courant d'air ? Y a t il d'autres animaux ?

Tres difficile a dire avec si peu d'informations :tristoune

justine60320
18/11/2006, 14h52
Et bien ils st dans une volière , au sous sol ! c un chauffage au fioul il n'y a pas de courant d'air et pas de chose toxique k'ils oré pu avaler ! MAis kan ils me les ont acheter il yen avé un ki été gros avec les plumes ébourrifés , et ma mère n'y connaissant pas grand chose a decider de le prendre ainsi ke sn camarade de cage ! Le probleme c ke les 2 st mort et g peur que les autres est attrapé d maladies ou otres . car il yen a deux ki st mort hier !
Du coup de 8 canaris je suis passer a 4 en mm pas 2 mois ! :nah:

xxxxxx
18/11/2006, 15h00
les canaris sont 20 fois plus sensibles que les humains au vapeurs toxiques! tes oiseaux sont en sous sol pres d'un chauffage au fioul et pas d'air???? tu ferais meiux de les remonter deja!!!!!

patoche001
18/11/2006, 15h10
Salut justine le système sms est a bannir du forum donc si possible ecrire en francais pour plus de compréhention |slt:|

guignol
18/11/2006, 15h40
Déjà au départ tu aurais dû mettre les nouveaux en quarantaine c'est à dire dans une autre cage pendant un certain temps pour les observer et vérifier s'ils n'étaient pas malades. Il faut toujours agir ainsi avec de nouveaux oiseaux.

veroleg
18/11/2006, 15h57
[quote=justine60320;152911] ! c un chauffage au fioul ! MAis kan ils me les ont acheter il yen avé un ki été gros avec les plumes ébourrifés , et ma mère n'y connaissant pas grand chose a decider de le prendre ainsi ke sn camarade de cage !

*un chauffage au sous sol au fioul? un de mes amis a perdu des oiseaux comme cela en mettant un chauffage a la piece des oiseaux ,les emanations les ont tués.

*si l'oiseau avait deja les plumes ebourifé ,c'est qu'il etait deja malade,un oiseau ne fait pas sa en journée s'il est en pleine forme.
* peut etre que quand ta mere les a acheté ,l'autre aussi a etait contaminé ,et peut etre dans la meme cage en animalerie.
* peut tu nous dire l'etat des oiseaux morts,est ce qu'ils avaient la diharée ,le ventre violet...........etc

justine60320
18/11/2006, 21h53
Mais il n'y a pas de chauffage a côté d'eux ! Il est très éloigner et cela fesait 3 ans que les autres vivaient ainsi , donc je pense que cela n'a rien a voir ! le probleme c'est ces 2 oiseaux qui sont arrivés ! Donc voila ! Je veux simplement savoir s'il existait un produit ou autre qui permetrait de traiter les autres s'ils sont contaminer ! Ils n'avaient pas le ventre violet , mais étaient gonfler

xxxxxx
18/11/2006, 21h54
on ne peut pas soigner sans savoir, et la on n'a aucun indice! il faudrait que tu en fasses autopsier un par un véto

justine60320
18/11/2006, 22h07
Oui , mais cela ne présente aucun signe de gonflement ou autre ! C'est vrai que sans diagnostic on ne peux pas detecter une maladie ! je voulais simplement savoir le pourcentage de chance que les autres soient contaminer !

xxxxxx
18/11/2006, 22h11
mais on ne sait pas ce qu'ils ont comment veux tu qu'on reponde a cette question? vas voir un veto, parles en ou donne leur un antibio a large spectre a mon avis c'est la seule chose a faire

justine60320
18/11/2006, 22h13
ok ben merci du conseil ! ca se trouve l'antibio a large spectre ?

xxxxxx
18/11/2006, 22h24
jette un coup d'oeil sur ce post

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19105&highlight=antibiotique

désolé j'avais pas mis le lien

justine60320
18/11/2006, 22h31
je ne vois rien s'afficher ! Je ne sais pas de quel post tu me parles

germainj
19/11/2006, 09h30
Bonjour Justine.

Comme ont dit les autres forumeurs, le diagnostique est impossible dans ces conditions, mais il y a quelques années, Cette mésaventure m'est arrivée, deux oiseaux morts en 2 jours dans la même cage, je remets au W.E pour la nettoyer, mal m'en a pris, 2 autres décès sans signe de maladie au préalable.
En nettoyant les cages des légères traces rouges dans des petits coins.....Horreur, le poux rouge, ce tueur, était entré dans mon élevage, branle-bas de combat, je te passe les détails...
Inspecte bien les cages, mais rien ne dit que c'est cela.
A l'achat d'oiseaux en animalerie, la quarentaine est impérative.
Si je peux me permettre un conseil, en vue de l'élevage ou pour le plaisir, achètes tes oiseaux chez un éleveur qui saura te prodiguer de bons conseils.

Bien à toi, amitié

Guy