Voir la version complète : maladie
michel73
03/11/2006, 05h03
bjr je reviens vous parler de mon mal qui est tout deplume derriere la tete il n'as pas de repousse il vie normalement se gratte es qu'il y as des races comme sa qui reste tjr depumes derriere la ou une maladie merci
francois67
03/11/2006, 09h51
Bjr, à mon avis, ce n'est pas normal. Il faudrait vérifier s'il n'a pas de poux, ç'est souvent au niveau de la nuque qu'ils se concentrent.
passionné
03/11/2006, 10h17
Bonjour
moi aussi je pense que c'est pas normal. Prends le à la main et vérifis la partie déplumée (couleur, s'il y'a du sang, etc..)
michel73
03/11/2006, 15h28
bjr je vous remercie d'avance pour vos message j'ais tous regarde l'oiseaux derriere la tete et dans ses plus pas de poux ou on ne les vois pas je l'ais passe a un produit qui tu les insect et je vais voir il n'as de rpousse non sur la tete voila merc a vous et a bientot peut etre:wsmile:
francois67
03/11/2006, 19h01
Tiens nous au courant de la suite, et si jamais celà ne va pas mieux repasse un message, il y aura sûrement des éleveurs qui sauront mieux t'aider.
es qu'il et seul ou avec d'autre.
michel73
03/11/2006, 22h08
ok je te tiens au courant
euroserrure1
12/11/2006, 18h17
Bonjour,
Si l'oiseau n'a pas de poux, alors voir si le bac à manger n'a pas de dessus.
Ce qui pourrait provoquer un frottement et faire tomber les plumes au niveau de la nuque.
Michel
euroserrure1
12/11/2006, 18h17
Bonjour,
Ce qui pourrait provoquer un frottement et faire tomber les plumes au niveau de la nuque.
Michel
Bonjour,
Michel
il sagit de ce que l on appelle une mue partielle cause generalement par 1 eclairage artificiel ce nest pastrop grave
michel73
12/11/2006, 20h19
je vous remercie tous mais pour l'instant tjr pareillenon son mangeoir et partage avec un autre mais bon j'attend pour voir merci quand meme:wsmile:
Pierre007
26/11/2006, 19h45
Bonsoir,
j'aimerai savoir s'il y a un reméde face à la diahrée verte.
Merci de me repondre au plus vite.
Bonne soirée :)
michel73
27/11/2006, 06h19
bjr escuse je suis un debutant et j'y connais pas grand chose la dessus demande sur le forum ils te diront slt
bonjour michel,
ton canari a peut etre une irritation de la peau, gale, dermatite ou autre
pierre, ca aurait ete mieux d'ouvrir un autre post pour ta question, merci
Si ton oiseau a la diarrhée, supprimer la verdure et les graines germées.
Donne lui à boire l'eau de cuisson du riz 2à 3 jours, ca bloque la diarrhée.
Alain
francois67
28/11/2006, 09h59
Il faut avant tout, supprimer la verdure. J'avais le même cas la semaine dernière avec mon canari, je l'ai mis à la diète plusieurs, en ne lui donnant aucune verdure, ni fruit, depuis tout est rentré dans l'ordre.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org