S'identifier

Voir la version complète : tarin du venezuela

chardif
15/10/2006, 08h41
Bonjour lors de l'exposition d'Agen
j'ai eu la chance de rencontrer un eleveur de tarin , qui apres pas mal de discution s'est décidé a enfin me ceder quelques tarins.
Je suis donc rentre chez moi avec 7 tarins (4males 3femelles)
En fait je voulais savoir si il etait vraiment interdit de posseder des tarins du venezuela etant donne qu'ils sont bagués avec des bagues ayant son numéro de stam.

totorin
15/10/2006, 10h43
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit interdit de posséder des tarins du Venezuela, ce sont des oiseaux d'élevage comme le canari. Ce qui est interdit, ce sont les oiseaux capturés dans la nature (tarins des aulnes, chardonneret, verdiers, linotte etc...), mais les chardonnrets, tarins, verdiers d'élevage
sont autorisés, ils sont d'ailleurs beaucoup vendus en Belgique. je crois que pour faire cet élevage en France, il faut un certificat de capacité délivré par la préfecture.
Bien amicalement,
TOTORIN.

exotic
15/10/2006, 11h23
slt, c'est sympa d'avoir des tarins pour les faire reproduire entres eux :wbiggrin: (pas d'hybridation :wno:)
en France, tous les oiseaux "indigènes" (tarin, chardonneret, verdier...) sont interdits de détention en phénotype sauvage, sans certificat de capacité !
le chardonneret rouge est un cas particulier puisqu'il est "exotique" et protégé (en annexe A de la CE et I de Washington) dans son milieu naturel car il est en voie de disparition.
pour les détenir en captivité; il faut faire une demande d'autorisation de détention Prefectorale (déclaration à ta Préfecture), les oiseaux doivent être bagués réglementairement (j'espère que l'éleveur t'a fait un certificat de cession) ... :wwink:

totorin
15/10/2006, 11h57
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'est un chardonneret rouge.
Merci,
TOTORIN.

totorin
15/10/2006, 12h19
Me revoilà,
J'ai consulté internet, je sais maintenant ce qu'est un chardonneret rouge : chardonneret du venezuela ou tarin du venezuela.
TOTORIN.