PDA

Voir la version complète : agate jaune mos porteur topaze

Jojo
08/10/2006, 08h51
Bonjour,

hier je suis allé faire un petit tour au concours d'Armentières; les organisateurs sont vraiment très sympas, répondent à toutes les questions, donnent des conseils, etc... Bien entendu il y avais de très beaux canaris! Et aussi une bourse associée au concours... je n'ai pas pu résisté à prendre un canari, une femelle agate jaune mosaïque porteur topaze, au prix de 30 euros.
Voici qq photos:

21792
21793

@+
Grégory.

FaNaTiCo
08/10/2006, 09h45
Vraiment tres jolie...Tres belle acquisition!
Pour 30€ca vaut le coup!!
On en trouvera jamais a c eprix la en animalerie!!

Moi je suis degouté j'aurai pu y alle c'etait a 100 km a peine d echez moi!
et comme je suis a Lyon. du coup pour conpenser jvai alle a l'expo de Lyon a Villeurbanne!!

pintasilgo
08/10/2006, 10h25
Tu as bien fait Grégory elle est superbe....

veroleg
08/10/2006, 12h39
elle est vraiment tres belle ,je comprends que tu n'ai pas pu resister:gdsmiI2:

nosponsor
08/10/2006, 12h41
une jolie femelle mais se n'est pas le male qui devrait etre porteur ??
si tu mets un male agate mosaique jaune classique qu'obtiendras tu??

Jojo
08/10/2006, 15h35
une jolie femelle mais se n'est pas le male qui devrait etre porteur ??
si tu mets un male agate mosaique jaune classique qu'obtiendras tu??

il me semble que, dans ce cas là, j'obtiendrais, parmis les jeunes mâles, des porteurs topazes... mais là je suis pas sûr.
Sinon j'ai un mâle agate mosaïque jaune porteur topaze qui est bien typé, je vais donc peut-être l'accoupler avec cette femelle; les jeunes obtenus seront porteur topaze (il me semble).
De toute façon je suis plus intéressé par les agates jaunes mosaïque classique... à moins que je trouve une belle femelle topaze pour mon mâle porteur!:wbiggrin:

Grégory.

momo22
08/10/2006, 16h49
Elles est tres tres belle mais moi on ma dit que des femelles porteuse sa n'exister pas ! momo:-wink:

gaellus
08/10/2006, 18h29
très jolie!!!

apdcanari
08/10/2006, 18h32
Très belle femelle Grégory :wbiggrin::minioisea

coffard edmond
08/10/2006, 19h47
:-biggrin:bonjour,le facteur topaze est récessif,donc la femelle et le male doivent avoir tous les deux le facteur topaze,porteur ou pur.si tu accouples 2 porteurs,tu auras quelques pur topazes et beaucoup de porteurs.de toutes façon il est préférable d'accoupler pur x porteur.salut:wbiggrin:Elles est tres tres belle mais moi on ma dit que des femelles porteuse sa n'exister pas ! momo:-wink:

sabineeric
08/10/2006, 20h24
domage que tu habite si loing car j ai besoin de caille pour mettre dans ma voliere mai ici elle se vende chere et avec tous ce que j ai investi dans ma voliere et mes canaris je sai pas en prendre moi je sui dans la region de liege et toi mon adresse email est pekinoipiwi@hotmail.com et part hasart surai tu me dire ou je peut trouver des cd avec des chants de canaris

chtiseb
08/10/2006, 20h50
Elle est vraiment tres belle, tu as fait une tres bonne aquisition:-smile:

Céline59
08/10/2006, 21h04
Je suis allée à cette expo hier (dès 9h30!), dans le but de trouver une femelle... Et les canaris étaient si beaux, les éleveurs tellement sympas, à l'écoute ... Que je suis revenue chez moi avec trois canaris!!!! :-biggrin: Il y avait vraiment de superbes spécimens... Dont cette femelle!

En tout cas si certains orgenisateurs d'Armentières lisent ce message, je leur dis BRAVO et MERCI pour leur disponibilité!

Céline.

ALBERT.C
08/10/2006, 21h33
:-biggrin: salut Jojo,elle est vraiment très jolie:103653567

sabineeric
08/10/2006, 21h55
voila combien vendez vous vos canaris car je cherche 10 femelle et 2 male mai pas trop d argent j habite aywaille et pas de voiture mon adresse msn est pekinoipiwi@hotmail.com et cherche des personne qui peuve m aider un peut dans mes debut car j avait deux canaris mort dans ma voliere se matin et en plus je voudrai trouver quelqu un qui sai vraiment bien reconnaitre les male et les femelle car je veut pas en prendre de trop non plus c est la premiere annee que je vais essayer aidez moi svp

félix
08/10/2006, 21h56
une superbe femelle bel achat:wwink:

Jojo
10/10/2006, 20h53
Je suis allée à cette expo hier (dès 9h30!), dans le but de trouver une femelle... Et les canaris étaient si beaux, les éleveurs tellement sympas, à l'écoute ... Que je suis revenue chez moi avec trois canaris!!!! :-biggrin: Il y avait vraiment de superbes spécimens... Dont cette femelle!

En tout cas si certains orgenisateurs d'Armentières lisent ce message, je leur dis BRAVO et MERCI pour leur disponibilité!

Céline.

ah, on s'est peut-être croisé!:-smile: Tu as pris quels canaris?

Céline59
10/10/2006, 21h04
coucou Jojo!

Alors j'ai pris un suuuperbe (je trouve, de mon petit point de vue d'amatrice!) mâle agate jaune, une femelle agate jaune (plus pastel que le mâle, la femelle de la même cage que le mâle m'étant passée sous le nez à 2 min près!!!) et aussi une autre "femelle-mâle" jaune.

Une "femellle-mâle", c'est quand tu crois acheter une femelle et que, après 3 jours, tu es chez toi et tu entends un beau chant viril émaner de sa gorge....:wwink:

c'était la première fois que j'allais à une expo-bourse, j'ai commencé un élevage à l'âge de 12 ans mais une maladie a tout emporté... là je m'y remets juste, le virus de l'élevage ne m'a pas laissée!!!

Voilà! L'éleveur est un monsieur de Gondecourt.

Alors tu te rappelles de moi?:-laugh:

Jojo
11/10/2006, 14h06
c'était la première fois que j'allais à une expo-bourse, j'ai commencé un élevage à l'âge de 12 ans mais une maladie a tout emporté... là je m'y remets juste, le virus de l'élevage ne m'a pas laissée!!!

Bonjour Céline,

si tu es intéressée, il y a un concours à La Bassée ce samedi et dimanche. En plus, ce n'est pas très loin de Lambersart!:wwink:

@+
Grégory.

Céline59
11/10/2006, 22h28
Bonjour Céline,

si tu es intéressée, il y a un concours à La Bassée ce samedi et dimanche. En plus, ce n'est pas très loin de Lambersart!:wwink:

@+
Grégory.

Oui, je pense avoir déjà lu ça sur le forum... Je ne sais pas si j'aurai le temps ce we, mais si oui, j'essaierai de passer. Je pense que tu exposes, non?
Bonne soirée!
Céline.

ultessa
12/10/2006, 01h32
tres jolie:wwink:

Jojo
12/10/2006, 14h16
Oui, je pense avoir déjà lu ça sur le forum... Je ne sais pas si j'aurai le temps ce we, mais si oui, j'essaierai de passer. Je pense que tu exposes, non?
Bonne soirée!
Céline.

oui j'expose des cailles de Chine, d'ailleurs j'ai ouvert un post sur mes résultats dans le forum "discutons".