PDA

Voir la version complète : que représente ces symptomes

Cyn
03/10/2006, 00h44
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils. Suite a sa mue,depuis env. 1 mois, mon male gloster est moin actif. Il ne chante plus, ne sort plus ou presque pour faire des balades a l'extérieur de sa cage. Ce qui m'inquiète le plus c'est sa respiration, je le vois bouger sa cage thoracique quand il respire et ce assez rapidement.Il est aussi très gonflé.
Il cohabite avec sa femelle et il ne se chicane pas.

Je m'inquiète pour lui, pouvez-vous m'aider pour son cas.

Merci

SARI ALI
03/10/2006, 01h17
A mon avis, ces symptômes sont tout à fait naturels compte tenue de la mue qui affaiblie l'oiseau. Il a besoin du calme, du repos et un apport en vitamine aideMue. :-embarras

ultessa
03/10/2006, 01h42
est ce qu'il fait du bruit en respirant?:wmask:

Cyn
03/10/2006, 03h49
Slt, non il ne fait pas de bruit en respirant. Merci de vos réponses.

rczi
03/10/2006, 05h37
A mon avis, ces symptômes sont tout à fait naturels compte tenue de la mue qui affaiblie l'oiseau. Il a besoin du calme, du repos et un apport en vitamine aideMue. :-embarras

Tout a fait d'accord avec sari ali,

euroserrure1
03/10/2006, 06h53
Bonjour,
Moi quand un oiseau est malade et UNIQUEMENT dans ce cas la, je donne S-MEZ 16% (en vente en pharmacie).
Pendant 3 jours, 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau.
Ce produit traite,la coccidiose,coryza,ornithose,,entérite,diarrhée,l'o eil humide,les glaires et le muguet.
Bonne chance.
michel

Cyn
03/10/2006, 13h15
Salut, merci pour vos réponses. Mais je suis très inquiète car ce matin il a commencé a respirer fort. Que dois-je faire?

merci

fifi59
03/10/2006, 16h38
Peut tu nous dire a couleur de sont ventre et comment est son bréchet (cage thoracique)

amitiés fifi59(bird-)

rczi
03/10/2006, 16h44
Bonjour,
Moi quand un oiseau est malade et UNIQUEMENT dans ce cas la, je donne S-MEZ 16% (en vente en pharmacie).
Pendant 3 jours, 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau.
Ce produit traite,la coccidiose,coryza,ornithose,,entérite,diarrhée,l'o eil humide,les glaires et le muguet.
Bonne chance.
michel

Peux-tu me dire si tu trouves ce produit dans une pharmacie de Fontaine et si oui laquelle?
:hu:

francois67
04/10/2006, 10h25
J'ai à peu de choses près le même problème que toi avec mon mâle gloster consort.
Depuis un mois maintenant, il fait la mue, au début il lui arrivait encore de chanter un peu mais depuis une quinzaine de jours, il est muet car non seulement il ne chante plus, mais piaille également que très peu. Par ailleurs, de temps à autre, il est assis sur son perchoir gonflé et on voit nettement la cage thorarique qui bouge, ainsi que sa queue, lorsqu'il respire. Je pense également que celà vient du fait que la mue doit beaucoup le fatiguer.
Depuis quelques jours, je lui donne des gouttes d'OCEVIT dans l'eau de son abreuvoir pour le requinquer un peu.

Cyn
05/10/2006, 14h13
Bonjour,

merci pour votre réponse, tel que demandé ce matin j'ai vérifier la couleur de son ventre il est rouge foncé (bourgogne) et semble être légèrement plus foncé a certain endroit. J'espère que c'est correcte.
J'apprécie énormément votre aide et aurevoir.

Bonne journée !