PDA

Voir la version complète : Urgent : Etat alarmant

elo
30/09/2006, 14h23
J'ai a nouveau besoin de conseil pour essayer de sauver mon canari qui est malade depuis dimanche dernier.

Depuis dimanche dernier il ne s'alimente plus mais je lui donne à boire à la petite cuillère.
J'ai commencé par infusion de thym + miel + Mycociline, puis eau sucrée et Mycociline .Après une légère amélioration , maintenant son état stagne. Par contre, comme il ne s'aliment toujours pas il me semble de plus en plus fatigué et dort de plus en plus souvent.

Aujourd'hui HORREUR !!!!!! Je l'ai nettoyé car il avait des fientes collées au "derrière" et c'est comme si j'avais retiré un bouchon : Des fientes verdâtres se sont mises à couler et j'ai trouvé que son anus et son ventre avait une couleur tirant sur le noir.

Pour le moment je l'ai mis sous une lampe ultraviolet pour le réchauffer car il était un peu mouillé à cause du nettoyage . Il a l'air d'apprecier et voudrait bien faire sa toilette mais il ne parvient pas à garder son équilibre !!!
Que dois-je faire ???? Est-ce que je dois essayer de le nourrir (mais je sais pas comment) Je continue l'eau sucrée ou pas ??? et les médocs ????

Merci de m'apporter votre aide car je ne sais plus quoi faire.
PS : J'ai une hypothèse sur la cause de son état (peut-être de la pomme mangée samedi dernier ??)

Jade
30/09/2006, 15h16
je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider :(

mais au moins je fais remonter ton message afin que quelqun de compétent le lise :(

abedevecta
30/09/2006, 15h34
as tu telephoner a un veto? il me samble que la c'est grave!!!sinon par chez moi il y a une pharmacie qui a un veterinaire avec un coin pour animeaux je te donne leur numero c'est:05.63.43.34.34
la personne qui s'occupe de se rayon est de tres bon conseil!!!voila tient nous au courrant

elo
01/10/2006, 18h59
Bonne nouvelle mon canari semble aller mieux et il se nourrit à nouveau tout seul !!!!!

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais j'ai un peu jouée à l'apprenti sorcière : Ocecoxil + Mycociline + pâtée fortifiante mélangée avec beaucoup d'eau pour qu'il puisse quand même manger un peu. Le tout donné à la petite cuillière (faut pas être préssée) En tout cas ses fientes ne sont plus verdâtres.
Il me semble que c'est déjà bon signe
En plus, il adore la lampe à ultraviolet qui le réchauffe

Lundi dernier je l'avait carrément emmené chez le véto. Tout ce que j'y ai appris c'est que j'avais bien fait de lui donner tout de suite Mycolicine. Donc ça m'a servi à rien !!!! Mais à ce moment là il n'avait pas encore de problèmes de fientes verdâtres et de ventre noir.
D'ailleurs j'ai cru que mon canari ne se remettrait pas du voyage et de la trouille que le véto lui a fichu en " l'oscultant ".

Sinon je croise les doigts et je garde précieusement le n° de téléphone.

Merci !!!!!

abedevecta
03/10/2006, 16h54
c'est super:-biggrin: bravo,il faut continuer et essayer la seringue pour la paté ca ira peut etre mieux que la cuiellere et en plus moi je donnerai un complement vitaminaire ex :citrobiotic qui en plus du traitement decape toute infection,c'est de l'extrait de pepin de pamplemousse( c'est natures sous forme liquide ou en poudre et ca s'achete en epicerie bio 'beaucoup de renseignment sur le net sur ce produit ex www.citrobiotic.fr (http://www.citrobiotic.fr)

voila tout tennez moi au courrant..!!

elo
04/10/2006, 17h23
Mon canari est mort !!!

Je n'y comprends plus rien : lundi matin, il semblait aller beaucoup mieux et il mangeait même tout seul. Je pensait même pouvoir le remettre avec les autres. Et à 17H mon mari l'a trouvé mort.

Je voudrais bien savoir ce qui c'est passé : maladie ou non ???? Je suis dégoûtée !!!!!

abedevecta
04/10/2006, 17h39
ni y t'il pas eut un coup de froid?

exotic
04/10/2006, 20h41
slt, peut être des effets nocifs entres les 2 médicaments (antibiotique + anticoccidien) ? les médoc ne se prennent pas à la légère, il faut respecter les doses et la durée du traitement, de + après chaque traitement avec ces médicaments il faut faire une cure de probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale ... :wmask:

Faby
05/10/2006, 07h06
désolée pour toi Elo, en tous les cas, tu auras tout essayé

angel65
05/10/2006, 08h14
C'est vrai il ne faut jamais administrer deux médicaments en même temps, dans un premier temps il faut dépister la maladie et donner le bon produit. Quand on donne des antibiotiques, aprés la durée du traitement, il faut donner des probiotiques pour reconstituer la flore intestinale.