PDA

Voir la version complète : Grosseur sur son aile

Dom24
30/09/2006, 13h29
Bonjour,

J'ai pris des photos que je vous joins à ce message car mon canari male a une grosse boule sur son aile depuis sa mue (mue toujours en cours).

Je précise que je lui donne des apports spécifiques pour sa mue (dans son eau).

Merci de votre aide,
Dom.

veroleg
30/09/2006, 14h04
sa ressemble a un kyste:-confused

Faby
30/09/2006, 14h20
les photos sont un peu floues, mais je pense aussi comme véro.
Il faudrait que tu regardes si tu trouves les articles sur les kystes , en attendant, il faudrait nettoyer son aile.
Bonne chance:wconfused

abedevecta
30/09/2006, 15h05
a t'il deja fait la mue? depuis combien de temps a t'il cette boule ,?coule elle?

Fred46
30/09/2006, 15h53
Bonjour, ne t'inquiéte pas c'est un kyste, laisse le à l'oiseaux ça ne vas pas l'empécher de vivre, il faut attendre qu'il murise pour l'enlever, si non risque d'hémoragie.

Dom24
30/09/2006, 18h35
Il n'a pas fini la mue.
Son kyste ne coule pas. J'y ai mis une fois de la bétadine.
Est-ce contagieux ?

Fred46
30/09/2006, 18h48
Non c'est pas contagieux, c'est en fait les plumes qui n'arrivent pas à sortir de sous la peau et qui finissent par se replier et former une boule que l'on appelle kyste. Il faut le laisser murir et puis aprés soit il tombe tout seul soit il faut le presser. Au fait cela est du je pense dans ce cas à une faiblesse de la plume mais aussi à un picage par les parents ou les autres oiseaux. Ne t'inquiète pas, si tu veux j'essaierais de te les sortir quand je viendrais à Périgueux pour l'expo.

abedevecta
30/09/2006, 20h13
je suis du meme avis cela n'est pas grave

Dom24
30/09/2006, 20h15
Merci de l'aide que tu me proposes.
Demain, je vais à la bourse aux oiseaux, à marsac, organisé par le club de Trellissac. Je demanderai des conseils aux éleveurs sur place.
J'ai bien lu l'article pour retirer le kyste mais je ne me sens pas "d'attaque", avec une lame de rasoir, d'inciser et tout et tout ...
Dom

Fred46
30/09/2006, 20h24
Avec plaisir, surtout pas de lame de rasoir, il faut attendre que le kyste soit mur et il faut le presser pour faire sortir ce qu'il y a de dans mais si tu ne l'as jamais fais, fais le faire. Pour la bourse de demain, tu en as aussi une à Brive. A Marsac, si tu veux des renseignements sur les canaris demande de ma part à Duffourd Philippe et il t'indiquera comment il fait (c'est une autre méthode). Bonne bourse et bons achats.

Dom24
30/09/2006, 20h25
Merci. J'irai le voir. J'ai déjà acheté une femelle à M. Pacula qui je crois est le président du club de Trelissac.
C'est quand les concours sur Périgueux ?

Fred46
30/09/2006, 20h46
Oui, Mr Pacula est le président de Télissac et le concours à Périgueux est le 4 et 5 novembre à la salle du Bas Toulon.