PDA

Voir la version complète : mortalité chez mes jeunes mandarins

gaellus
25/09/2006, 17h28
ma portée de cet été est morte et ça recommence sur la dernière!les petits sortent du nid et meurent après!que dois- je regader pour savoir ce qui se passe?que dois- je leur donner?j'en ai 2autres et j'ai peur qu'il arrive la même chose!merci

patoche001
25/09/2006, 17h33
Pour moi il est déja trop tard pour avoir des jeunes .
Mais a tu blanchit tes couples sinon si tu ne l'ai a pas blanchit donne erytavicol pendant 8 jours |slt:|

gaellus
25/09/2006, 17h44
ce sont des mandarins!ils peuvent pas encore reproduire?ça sert à quoi ce produit?merci pour ton aide!j'irai en acheter demain!en pharmacie ou animalerie?merci patoche

phil11
25/09/2006, 17h59
Tu le trouveras chez le véto, c'est un gros pot pour les lapins et pigeons. Ne dit pas à ton véto que c'est pour des canaris ou alors il ne voudra pas te le vendre ( ca m'est déjà arrivé). Erytavicol est un antibiotique à spectre large (c'est pour les patologies non déterminées avec précision).

Bye.

J.CLAUDE
25/09/2006, 18h01
[INDENT]Mes mandarins se reproduisent non traités contrairement aux canaris.
Tes jeunes sont-ils nourris,ont-ils le jabot plein quand tu les retrouves morts?
Ton couple n'est -il pas trop dérangé.
Beaucoup de causes possibles mais les mandarins sont naturellement de bons parents.

gaellus
25/09/2006, 18h09
les petits sont sortis du nid et sont en volière!chaque année j'en ai et c'est la première année que ça arrive !le médicament est bon aussi pour les mandarins!non rien d'anormal sur eux,quand je le retrouve!ils picorent seuls donc se nourrissent!merci pour l'aide

Noëlle
25/09/2006, 18h32
Je n'ai jamais connu ce problème avec mes mandarins. :tristoune

patoche001
25/09/2006, 18h39
Je n'ai jamais connu ce problème avec mes mandarins. :tristoune

Que donne tu a tes jeunes de mandarin paté puis quoi vitamine ou rien |slt:|

Explique moi tout je veut tout savoir|lol|

gaellus
25/09/2006, 19h17
alors je te dis tout patoche!voilà, je donne de la patée ,des graines,des fruits ou verdure de temps en temps et millet mais pas de vitamine!tu sais tout de moi maintenant|lol| !alors, tu en penses quoi?
en fait ,sur mes portées de mandarins de cet été ,il m'en reste que 2!mais pour combien de temps??:-frown: !les autres sont morts les uns après les autres!est -ce que ça peut venir de parasites ou poux qu'ils auraient au nid?j'ai jeté le nid pourtant!:-confused

oki merci phil!!bizz!oublie pas qu'on t'attend:-wink:

titou6603
25/09/2006, 19h54
ah ben mince alors ...
j'espère que les 2 derniers vont bien , j'adore leur cuicui :-biggrin:

bon courage !!

félix
25/09/2006, 20h19
un traitement àl'océmycine pendant une semaine|slt:|

Martine2
25/09/2006, 20h21
Tu n'aurais pas des souris dans ta nouvelle volière extérieure ?

(J'ai du donner 12 sachets de mort aux rats pour toutes les exterminer chez mes oiseaux)

gaellus
25/09/2006, 21h46
non pas de rat!car les mailles sont petites et pas de trou!enfin j'espère:-rolleyes !!
merci pour tous!par contre ,on m'indique 2 noms de produit:erytavicol et océmycine!alors lequel est le mieux?car moi ,je connais ni l'un, ni l'autre:-confused !merci

gaellus
26/09/2006, 12h41
voilà ce matin un 2eme au sol!et mort quelques minutes après!je l'avais réchauffé et posé sur du coton!au derrière s'écoule un produit marron foncé!!je me demande ce qui leur arrive!sur les 2produits indiqués ,,lequel est le mieux pour donner au dernier, pour l'instant rescapé?merci pour votre aide

veroleg
26/09/2006, 14h04
ocemycine c'est pour blanchir les oiseaux ,il est trop tard pour sa
moi a ta place je donnerai erytavicol c'est ce que je donne a mes bebes canaris jusque leur 7 jours dans la patée

gaellus
26/09/2006, 15h12
oki!merci!je vais acheter ça!

Martine2
26/09/2006, 20h31
Si ce sont des jeunes oiseaux qui meurent à la sortie du nid, c'est le plus souvent la coccidose donc un produit contre la coccidose serait mieux... tu peux demander à un vétérinaire si il n'a pas ce produit...

(Pour les souris chez moi, elles arrivaient à passer dans les mailles d'un grillage de 1 cm sur 1 cm, certaines y étaient même coincées en sortant de la volière le ventre plein..) elles peuvent aussi donner des maladies aux oiseaux...)

Je croyais ne plus avoir de souris et en allant fermer ma volière à clef comme tous les soir, il y en avait une..........grrrrrrrrrr

rico2006
26/09/2006, 21h20
j'ai po de problémes avc les miens

gaellus
28/09/2006, 12h51
le petit dernier est mort aussi!!sous son ventre, l'os pointu est bien ressorti et pas de graine dans sa gorge!est ce que celà veut dire qu'ils meurent de faim?ça fait 2 fois que je perds mes bébés, à peine 1semaine après être sorti du nid!ils mangent tout seuls pourtant on dirait!

J.CLAUDE
28/09/2006, 13h13
Je pense à la proventriculite.Donnes tu du vinaigre de cidre à tes oiseaux?Cela ne les guérit pas mais en préventif je donne deux fois par semaine dans l'eau de boisson 10 ml par litre d'eau.

gaellus
28/09/2006, 14h30
du vinaigre qu'on achète en grande surface, le vinaigre de cidre?moi j'en donne pas mais je le ferai!car là, sur 2portées, aucun survivant!c'est contagieux?

J.CLAUDE
28/09/2006, 15h35
C'est bien du vinaigre de grande surface(vinaigre de cidre ou encore appelé vinaigre de pommes).
Ce n'est pas contagieux ,le vinaigre maintien un Ph dans les intestins ce qui évitent certaines contaminations.
Une bonne hygiéne est nécessaire (abreuvoirs,mangeoire,cages ,nourriture etc)si tu veux éviter au maxi c'est problèmes..
Rappel cela ne guérit pas,si tes oiseaux sont trop infectés ,il te faut voir un véto qui te conseillera .
Mais utiliser le vinaigre ne coute rien d'essayer.

gaellus
28/09/2006, 19h24
oki!merci!j'en achèterai!#)

titou6603
28/09/2006, 19h39
pour info j'en ai trouvé a auchan :-wink:

phil11
28/09/2006, 20h20
J'ai du mal a croire que ca soit la proventriculite. Et puis si la maladie est déclarée le vinaigre de cidre ne servira à rien. Enfin moi j'opterai plutot pour de l'erytavicol ou océcoccil.

avigaelle
01/01/2008, 20h19
je rencontre le même problème, après une belle portée de 4 petits, deux sont morts pratiquement en même temps (à plusieurs semaines) et un 3eme vient de mourrir à son tour. Il n'en reste qu'un. Que dois-je faire ?

boys2019
01/01/2008, 23h46
salut esque ses leur premiere couver avigaelle si ses leur premiere couver les parent son peux etre trop jeune et n'asume pas les jeune et pour gaellus perso se serai la cocicidose je vien d'en sortir dans mes canaris il l'atrapai tous un apres l'autre donc pour moi il se le passe donc perso je traiterai pour sa apres avis d'un veto bien sur

SARI ALI
02/01/2008, 00h34
mieux vaudrait séparer le couple reproducteur et passer au blanchiment à l'océmecyne durant 1 mois.:tristoune

boys2019
03/01/2008, 05h31
et moi je dit va voir un veto au moin tu sera sur au lieu de faire ingerer des medicament a tes oiseaux sans savoir se qu'il on perso je suis pas pour les medoc alors voila je prefere etre sur de se que mon oiseaux a et la lui donner un medoc si il en a besoin si il n'y a vraiment pas le choix sinon pas de medoc sans avis d'expert