PDA

Voir la version complète : Chant

Catiminie
22/09/2006, 16h41
Bonjour,
Depuis la première mue de mon canari de couleur, il a cessé de chanter, se met souvent en boule et se tient particulièrement dans le fond de sa cage... Je ne sais plus trop quoi faire..
J'ai fais plusieurs modifications, mais rien ne fonctionne. Avant, il chantait sans cesse, surtout sur sa chanson préférée de Tryo, mais maintenant, plus rien.
Il a environ 12 a 13 heures de lumière par jour et il ne fait pas trop chaud dans la pièce..Il mange bien et dort bien. Il lui arrive de faire des sons, tard le soir, lorsque je suis couchée...
De plus, il ne mange aucune des gourmandises que j'ai testé..Ni de biscuits aux oeufs, ni de baton de miel, ni de millet...Il n'a pas l'air d'appécier non plus les fruits et légumes ( Y en a-t-il un auquel ils ne résistent pas ??? )

Quoi faire !

Faby
22/09/2006, 17h19
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.#)
Tu parles de gourmandises.....pas bon du tout. Tu peux lui détraquer le foie en voulant lui faire plaisir. Ton oiseau a peut-être des soucis de foie, donc commence par enlever les friandises.
Moi, je lui donnerais de l'alpiste pur, un peu de verdure et c'est tout.
Mais les éleveurs qualifiés vont t'en dire plus.
Courage, et donne nous de ses nouvelles surtout.:panneauxa

francois67
22/09/2006, 17h41
Je pense également qu'il faudrait changer le régime alimentaire : j'ai fait la même chose avec le mien qui il y a quelque temps n'était pas très bien. J'ai rajouter à son mélange de graines habituel, un bon tiers d'alpiste pur. J'ai également essayé de lui présenter de nouveaux fruits, car il délaissait pomme ainsi que poire, et l'orange il aime, en verdure, je lui donne depuis peu de l'endive qu'il apprécie également. Mais je donne verdure et fruits que 3 fois par semaine.
Depuis ce changement, il va nettement mieux.

fifi59
22/09/2006, 18h01
:panneauxa :panneauxb :viveapdc:

amitiés fifi59(bird-)