Voir la version complète : Malade pas si imaginaire que ça finalement
krokroline
17/09/2006, 13h13
j'ai un troisième canari atteint!
je l'ai avec les autres dans la cage à part.
une amie me donne cet après-midi du carbyl, comment dois-je leur administrer? quelle dose?
s'il-vous-plait aidez-moi!!!!!!!
peut tu nous rapeller de quoi souffre tes canaris
amitiés fifi59(bird-)
patoche001
17/09/2006, 22h13
Fifi son canaris a un problème respiratoire .
tu met une pointe de couteau dans les graines de tes canaris et tu mélange le tout |slt:|
krokroline
17/09/2006, 23h40
tu met une pointe de couteau dans les graines de tes canaris et tu mélange le tout |slt:|
sur le flacon il y a marqué ne pas faire avaler, j'espère que vous êtes sûrs de vous... et pour les autres, est-ce que je peux leur en donner en traitement de fond ou de prévention?
sur le flacon il y a marqué ne pas faire avaler, j'espère que vous êtes sûrs de vous... et pour les autres, est-ce que je peux leur en donner en traitement de fond ou de prévention?
si c'est cararyl dose a 5%, il ny a pas de problemes:-wink:
krokroline
18/09/2006, 11h23
non c'est carbyl, poudre antiparasitaire, la molécule c'est du carbaryl.
patoche001
18/09/2006, 11h59
Bonjour moi je donne directement de l'océpoux dans mes graines une pointe de couteau que je mélange aux graine et le pourcentage de l'océpoux est de 85% donc très costaud je n'ai jamais eu le moindre soucis aux contraire plus de problème respiratoire |slt:|
krokroline
18/09/2006, 12h21
merci beaucoup! ça y est je les traite là! je vous tiendrai au courant!
merci encore!!!
patoche001
18/09/2006, 12h22
Surtout ne pas poussé la dose pas trop ok |slt:|
moi je met océpoux dans les graine et je n ais jamais us de probleme
amitiés fifi59(bird-)
krokroline
18/09/2006, 12h32
et je dois en donner tous les jours jusqu'à la guérison? ou je dois espacer un peu...
et je dois en donner tous les jours jusqu'à la guérison? ou je dois espacer un peu...
ci tu donne océpoux au bout de 2 jours tout est rentrer dans l'ordre c'est radical contre le acariens
mais ci ca ne se passe pas c'est que que ton canari a un réel probleme respiratoire moi dans ces cas la je leur donne du tylan que je trouve cher le vétérinaire un pointe de couteau dans l abrevoire
et cela jusqu'a la guerison(bird-)
amitiés fifi59(bird-)
krokroline
19/09/2006, 09h51
aujourd'hui ils se mettent un peu à éternuer et à tousser légèrement, c'est l'évolution normale? j'ai juste mis une pointe de couteau de poudre dans leurs graines hier, c'est du carbyl à 5%.
krokroline
20/09/2006, 13h37
aujourd'hui 2ème jour de traitement, ils n'ont presque plus rien!! je leur donnerai encore demain pour être sûre, et si d'ici la semaine prochaine ils n'ont pas de rechute, ils pourront retourner dans la grande cage avec leurs copains...
merci pour vos conseils!
LaLicorne59
22/09/2006, 00h02
J'avais 2 serins de mon élevage qui avaient des problèmes respiratoires. Je les ai mis aux antibiotique. Je les avais séparés du groupe pour ne pas empirer la situation. Au bout de 3 semaines,toujours rien n'y faisait. Finalement suivant les conseils d'une amie, j'ouvrais ma fenêtre pour faire entrer l'air frais de dehors. En le temps de le dire. Ils ont guéri.
L'air recyclé d'une maison, n'est pas faite pour ces gentils petits charmeurs...
(bird-)
LaLicorne59
CONTENTE POUR TOI QU4IL AILLE MIEUX:-biggrin:
Martine2
23/09/2006, 22h38
Du même avis que "la licorne".. les oiseaux respirent toute la journée le sable du fond de leur cage, un peu d'air ne leur fait pas de mal pour éliminer tout ça..
Essayer de respirer quelques minutes avec le nez au dessus de votre sac de fond de cage, vous aurez rapidement envie d'éternuer...
krokroline
24/09/2006, 08h38
merci lalicorne et martine, mais j'aère régulièrement ma chambre, quand il fait beau ils vont même quelques instants sur le rebrod de la fenêtre (si il n'y a pas trop de vent bien sûr), alors je ne pense pas que la source du problème soit là.
par contre, après 3 jours de traitements ils allaient mieux, mais aujourd'hui j'en ai 1 qui recommence légèrement... est-ce que je dois reprendre le carbyl ou bien passer à autre chose?
SARI ALI
11/11/2006, 01h16
Bonjour moi je donne directement de l'océpoux dans mes graines une pointe de couteau que je mélange aux graine et le pourcentage de l'océpoux est de 85% donc très costaud je n'ai jamais eu le moindre soucis aux contraire plus de problème respiratoire |slt:|
Slts patoche001, tu voudrais bien me montrer par une photo le flacon ou la boite de l'océpoux 85%. Amitiés,ali(bird-)
voila ,sari ali ,l'ocepoux ,je l'ai eu en pharmacie il suffit de le commander
oui, ce que je trouve dommage c'est qu'on ne cherche jamais a savoir si c'est des poux ou s'ils sont enrhumés (ou autre maladie respiratoire)...on ne conseille que pour les poux. la preuve moi mon titi c'etait pas les poux, il est vraiment malade....
voila ,sari ali ,l'ocepoux ,je l'ai eu en pharmacie il suffit de le commander
Chez nous oui ''il suffit'' mais malheureusement pour mos amis Algériens et Marocain certains produits n'existent pas dans le commerce.
Chez nous oui ''il suffit'' mais malheureusement pour mos amis Algériens et Marocain certains produits n'existent pas dans le commerce.
justement ,je sais ,c'est pour cela que je lui ai mis la photo qu"il demandait ,sa l'aidera peut etre
SARI ALI
12/11/2006, 22h43
justement ,je sais ,c'est pour cela que je lui ai mis la photo qu"il demandait ,sa l'aidera peut etre
véroleg je te remercie beaucoup pour la photo océpoux, ça m'aiderais à identifier, éventuellement, le produit chez les oiselliers ou animaleries algériens à travers les photos que je reçois sur ce forum.
C'est bien à travers les discussions des membres APDC que j'ai découvert des produits pour traîter nos amis ailés. Effectivement, ces produits ne sont pas connus par les éleveurs algériens:no11: , et encore moins aux pharmacies:wwub:. Mais ça peut se vendre quelque part chez nous.
Qui ne tente rien n'a rien :tristoune .
mais sur internet on peut commander, je crois meme qu'APDC a une boutique
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org