PDA

Voir la version complète : tête deplumée

ultessa
13/09/2006, 15h27
bonjour

je pensais que la mue de mon canari etait termine mais ce matin je m'aperçois que sa tête est deplumée, on voit le rouge de son crane, ainsi que dans la nuque.
est ce normal?
est ce du à la mue?
je m'inquiète
merci de vos reponse
ci-joint une photo, c'est l'orange
20708

souris0128
13/09/2006, 16h11
Ne t'inquiète pas je pense que c la mue j'ai un de mes canaris qui a perdu il y a 15 jours les plume autour du bec puis elle ont repoussé et maintenant c au tour des plume de la nuque.
(bird-)

rczi
13/09/2006, 18h01
Il est vrai que la mue cette année dure longtemps,j'ai un norwich cela fait 2 mois qu'il mue!

patoche001
13/09/2006, 18h16
a surveillé quand même voir si il ne se fait pas piquer par d'autres canaris

félix
13/09/2006, 19h06
certe la mue n'est pas terminée mais perdre au si vite ces plumes,surveille si il ne se fait l pas bousculer par ces proche|slt:|

ultessa
13/09/2006, 20h05
merci a vous
mais non je suis sure que ce n'est pas du piquage:-confused
bye

NOEMIE DE BEZIERS
13/09/2006, 20h21
Moi je pense que c'est du piquage, car j'en ai comme le tien et il je l'ai vu se battre à plusieurs reprises, il a la tête déplumée et la nuque du coup je l'ai séparé des autres et maintenant il va mieux, je pense aux bagarres.:-wink:

titou6603
13/09/2006, 20h52
oh pov nico qui c'est qui lui fait des misères ?????

tiens nous au courant

bisousssss

ultessa
13/09/2006, 23h18
zut alors
je reviens sur ce que j'ai dit
je l'ai vu se bagarrer tout a l'heure avec un jeune ou une jeune, je ne sais pas
ca pourrait donc etre ça;
pourtant, c'est le + vieux de ma petite tribu...:-confused

NOEMIE DE BEZIERS
14/09/2006, 06h48
Tu vois ça fait comme le mien, le mien aussi s'est fait battre par un jeune et il a pris une sacrée rouste, il a pris à la nuque et sur la tête et je t'assure que depuis dix jours que je l'ai séparé il est
beaucoup mieux, je me demande même si le bagarreur ne l'empêchait pas d'aller au mangeoire car
il est très maigre mais maintenant il y a une nette amélioration, sépare le je pense qu'il vaut mieux.:-wink:

rczi
14/09/2006, 06h48
Tu dois le séparer,j'ai eu la blague avec un fiorino je l'ai isolé et ses plumes ont repoussés|slt:|
zut alors
je reviens sur ce que j'ai dit
je l'ai vu se bagarrer tout a l'heure avec un jeune ou une jeune, je ne sais pas
ca pourrait donc etre ça;
pourtant, c'est le + vieux de ma petite tribu...:-confused

Tu dois le sé

jean z
14/09/2006, 08h29
Ne te tracasse pas pour cela , c est la mue . J ai des huppés blancs qui avaient la nuque toute dégarnie et les plumes sont a la repousse . a+ jean z#)

francois67
14/09/2006, 09h39
Mon canari a commencé à perdre quelques plumes par ci par là début août, mais celà fait que depuis
environ semaines, qu'il fait vraiment la mue et pour l'instant je n'en voie pas la fin.

jean z
14/09/2006, 09h52
Ne te fais pas de soucis , la mue dure assez longtemps ( 3 a 4 semaines) . Quand tu vas chez le coiffeur te faire couper les tifs , les autres mettront assez longtemps pour repousser , non ? a+ jean z|lol|

passi
15/09/2006, 20h31
salut,je suis capable de te répondre puisque j'ai eu le meme cas avec un des mes canaris,j'ai été chez le veto,verdicte:c la gale deplumante,rassure toi ce n'est pas contagieux,le remede c d'appliquer le produit océgale de la marque virbac sur la peau la ou les plumes on disparu sur la tete donc,l'appliquer avec un coton tige ne pas en mettre sur les plumes ou sur la peau saines uniquement sur sa tete dans ton cas et a renouveler 8 jour apres et tu verra il sera guerit les plumes vont repousser au fur et a mesure,voila a plus

ultessa
17/09/2006, 02h20
salut,je suis capable de te répondre puisque j'ai eu le meme cas avec un des mes canaris,j'ai été chez le veto,verdicte:c la gale deplumante,rassure toi ce n'est pas contagieux,le remede c d'appliquer le produit océgale de la marque virbac sur la peau la ou les plumes on disparu sur la tete donc,l'appliquer avec un coton tige ne pas en mettre sur les plumes ou sur la peau saines uniquement sur sa tete dans ton cas et a renouveler 8 jour apres et tu verra il sera guerit les plumes vont repousser au fur et a mesure,voila a plus

:-confused je ne suis pas sure que ce soit ca
ca repousse deja
merci quand meme
je croyais que ocegale etait pour les pattes
bye

orphais
18/09/2006, 20h49
bonjour, en parlant de tete déplumé

jai mon canaris jaune qui soit disant est une femelle mais qui chate comme un petit mec :-cool: qui s'en prend à mon autre femelle résultat = elle va me la transformer en bartez !!!

j'ai que deux canaris, qu'une cage, es ce qu'elles vont finir par s'entendre ? je crois qu'elles se batent pour le perchoir du haut... mais pk la petite se soumet pas et va pas sur un autre ? ou pk la grosse la laisse pas au bout de deux jours de querelles..

ultessa
19/09/2006, 01h29
2 femelles ensemble ont du mal a s'entendre
il leur faudrait un ptit mec:-biggrin:

orphais
19/09/2006, 13h07
ben justement ce qui me taquine c'est que j'ai bien demandé deux femelles

mais ma femelle jaune agresse lautre, et elle est beaucoup plu grosse que ma orange, elle a une grosse tete et enfin elle chante !!! je pense que c un male qu'on ma donné :-confused

ultessa
21/09/2006, 01h44
ben justement ce qui me taquine c'est que j'ai bien demandé deux femelles

mais ma femelle jaune agresse lautre, et elle est beaucoup plu grosse que ma orange, elle a une grosse tete et enfin elle chante !!! je pense que c un male qu'on ma donné :-confused

on m'a deja vendu en animalerie une femelle pour un mâle:-confused

SARI ALI
21/09/2006, 02h17
bonjour

je pensais que la mue de mon canari etait termine mais ce matin je m'aperçois que sa tête est deplumée, on voit le rouge de son crane, ainsi que dans la nuque.
est ce normal?
est ce du à la mue?
je m'inquiète
merci de vos reponse
ci-joint une photo, c'est l'orange
20708

Il s'agit bien de la mue et on voit bien les batonnets blanc sur la tête signe de la fin de la mue. En quelques jours , ils se transformeront en plume orange. #bravo#

ultessa
22/09/2006, 02h17
Il s'agit bien de la mue et on voit bien les batonnets blanc sur la tête signe de la fin de la mue. En quelques jours , ils se transformeront en plume orange. #bravo#

OUI CA REPOUSSE
OUF
MERCI BEAUCOUP
BYE:-wink: