PDA

Voir la version complète : Aile Cassee Ou Pas ????

itandje
05/09/2006, 19h35
j'ai acheté un nouveau canari aujourd'hui mais je m'inquiete pour son aile, seule une de ces ailes va sous son duvet et l'autre reste sur le coté !!! je me demande si elle est cassé ou pas ? regardez la photo et aidez moi vite sil vous plait

bilal
05/09/2006, 19h52
Tu l'a acheté dans cet état? elle a l'air de souffrir ta femelle, et je crois que son aile est cassée (ou déboitée).

saunick
05/09/2006, 22h04
Peut etre a t elle eut une blessure et qu'elle n'a pas été traitée correctment, ce qui a entrainé une mauvaise guérison, comment est son vol, essai de la déranger pour voir si son vol est normal, ou si tu remarques des mouvements irréguliers

sorod80
05/09/2006, 22h43
Si l'aile est cassée, l'oiseau ne vole plus, tout juste bondit il de perchoir en perchoir. Si celà fait longtemps, on ne peut plus rien faire, l'aile est en train de se ressouder dans une mauvaise position, puisqu'elle n'a pas été plaquée contre le corps, mais l'oiseau devrait pouvoir revoler, même si cela restera disgracieux.
Il est également possible que l'oiseau ai subit un léger traumatisme lors de son éventuelle vaccination, dans ce cas, pas de soucis, tout va redevenir normal.
Dans tous les cas, une aile cassée a moins de conséquences qu'une patte cassée, ou là, c'est la perte du membre dans 95 % des cas et peu de chances de le voir se reproduire.

itandje
06/09/2006, 17h06
je l'ai acheté hier et quand je l'ai choisi dans la cage, je n'avais pas vu de probleme particulier.
par contre, apres le vendeur l'amis dans une boite verticale puis la mise horizontale pour scotcher un coté, et pour moi, c'est la quil sest blessé !
ma mere est reparti le rendre au vendeur et il a dit qu'il m'en donnerait un autre ! en tout cas, j'espere qu'il va le soigner et qu'il va s'en occuper et ne pas le laisser mourir.

exotic
06/09/2006, 17h34
slt, je pense qu'il a été blessé lors de la manipulation :-frown: cela m'étonnerait qu'on le soigne dans l'animalerie :-rolleyes ...

itandje
06/09/2006, 18h34
alors voila, ma mere est revenue avec la reponse : c'est en fait un claquage d'aile et dans 8 jours, il sera de nouveau ok !
en tout cas, il m'a donné un nouveau petit canari que j'adore et il ne me fera quand meme pas oublié mon ancien canari qui est decedé accidentellement avec une vitre, je ne sais plus si vous vous rappelez
vous avez des idées de nom ? je vodrai un qui fini PAR "I" ou "Y"
J'ai pensé deja à KOBI ! vous avez des idées ?

djem
06/09/2006, 18h43
titi simplement c'est pas mal!non!(bird-)

ultessa
07/09/2006, 01h06
c'est a toi de trouver:-tongue: :-tongue:

cannari
07/09/2006, 01h26
alors voila, ma mere est revenue avec la reponse : c'est en fait un claquage d'aile et dans 8 jours, il sera de nouveau ok !
en tout cas, il m'a donné un nouveau petit canari que j'adore et il ne me fera quand meme pas oublié mon ancien canari qui est decedé accidentellement avec une vitre, je ne sais plus si vous vous rappelez
vous avez des idées de nom ? je vodrai un qui fini PAR "I" ou "Y"
J'ai pensé deja à KOBI ! vous avez des idées ?

joli nom:bravo_hap