Voir la version complète : Aspect des fientes de canari
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous trouvez ces fientes (sur les photos) normales. ?
Je précises que ces femelles envoient un jet (très loin même hors de la cage) ressemblant à de l'eau obsorbée par le papier essuie-tout, et les parties noires sont comme de minuscules petis grains.
slt, non ce n'est pas normal :-confused les fientes doivent être compactes avec une partie brunatre et une partie blanchatre ! qu'est ce que tu leurs donnes à manger ?...
slt, non ce n'est pas normal :-confused les fientes doivent être compactes avec une partie brunatre et une partie blanchatre ! qu'est ce que tu leurs donnes à manger ?...
Je leur donne le mélange habituel pour canari (70% alpiste) la pâtée à l'oeuf avec vitamines NEKTON S ET COLORANT 50 BASE DE CANTAXANTINE, 2 fois par semaine verdure, ou pomme.
Merci de me répondre et de m'indiquer ce que je dois faire,
Je précise qu'elles n'ont pas l'air malade, elles mangent, elles bougent bien, et elles sont encore en mue.
bonjour,georgette ,arrete de donner la verdure ainsi que les fruit et attend de voir si les fientes redeviennent compacte!!
continue a donner un mélange de graines classique ,la patée,le colorant,et un peu de vinaigre de cidre de pomme dans l'eau(1 cuillère a soupe pour 1L d'eau)pour renettoyer les intestins et le tube digestif,et une demi biscotte par oiseaux et par jour(s'il en reste enleve et remet des nouvelles chaque jour)
pour bien faire il leur faudrait un regulateur intestinal de bonne qualitée à mélenger dans la patée
megabactin(comed)ou biodigest(orlux)plus facile à trouver dans une oisellerie
quand tu auras arreté la verdure et les fruits,si les fientes redeviennent normale et consistante
tu pourras leur donner du plantain,de la bourse pasteur,et un peu de tige de chicorée
tient nous au courant de l'évolution de tes oiseaux qui ont ce genre de problème
@très bientôt
mick
Merci Michaël pour ces conseils que je vais suivre.
Par contre je leur donne déjà le vinaigre de cidre 1 fois par semaine.
Je peux leur donner OCEPROVEN pour les intestins.
D'après toi ce n'est pas trop grave ? ? ?
bonjour ,tu peux donner de l'oceproven comme regulateur intestinal,je t'ai donné les noms de produits qu'on sais trouver facilement en belgique mais qui doivent exister en France sous d'autres denomination mais qui sont tout aussi efficace!y'a pas de soucis la dessus
à mon avis c'est une simple diarrhée qu'il faut soigner le plus vite possible pour éviter des complications,mais si dans quelques jours malgré le fait d'avoir changé le regime alimentaire ca continue ,ne chipote plus donne un antibiotique pour les intestins genre alasérine ou amoxicure et suis la notice qui va avec , si tu sais en trouver en france(je ne connais pas le nom francais de ces produits)sinon faudrait qu'un eleveur francais se fasse connaitre pour donner le bon antibiotique qui agit sur les intestins
et que tu pourras trouver plus facilement
donc amis francais si vous avez le nom d'un médicament qui agit sur les intestins dites le nom a georgette et ou elle pourras se le procurer ,ca lui facilitera la vie !
Merci Michaël pour tous ces bons renseignements pour l'antibiotique français, j'espère que quelqu'un me conseillera. Encore merci
nath coq
07/09/2006, 12h04
en juillet lors des fortes chaleurs ,mes oiseaux ont eu aussi de fortes diahrrés et le véto m'a vendu "mycolicine O.C" a donner pendant 7 jours.
Merci Nathalie, je ne connaissais pas.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org