PDA

Voir la version complète : canaris constipé !

reb
30/08/2006, 19h59
Je n'en peux plus, j'ai perdu un canaris il y a 10 jours (tiques) et maintenant c'est le male qui a un oeil qui se ferme souvent et qui à l'air de le gêner il se met en boule, voir de temps en temps dans le fond de la cage !!!! et il à l'air constipé ! bref j'aurais vraiment besoin d'une coup de main, si celui là meurt c'est à se décourager d'avoir des canaris !!! Ou alors je ne suis pas doué !

Ma fille de 5 ans, va avoir vraiment de la peine si jamais celui-ci y passe aussi ! :-frown:

Merci pour votre aide !

didier du 78
30/08/2006, 20h10
Je n'en peux plus, j'ai perdu un canaris il y a 10 jours (tiques) et maintenant c'est le male qui a un oeil qui se ferme souvent et qui à l'air de le gêner il se met en boule, voir de temps en temps dans le fond de la cage !!!! et il à l'air constipé ! bref j'aurais vraiment besoin d'une coup de main, si celui là meurt c'est à se décourager d'avoir des canaris !!! Ou alors je ne suis pas doué !

Ma fille de 5 ans, va avoir vraiment de la peine si jamais celui-ci y passe aussi ! :-frown:

Merci pour votre aide !
si tu pouvais mettre une photo qu'ont puissent juger du probleme de ton oiseaux pour ce qui est de la constipation si il y a des fientes dans le fond de la cage il ne l'est pas par contre prend-le dans tes mains retourne le a l'envers souflle sur son ventre si tu vois qu'au niveau de son abdomen si la peau est seche il a un probleme de foie allege son alimentation en suprimant la patée et en lui mettant un peu de vinaigre de cidre dans l'eau de son abreuvoir tous les jours#)

patoche001
30/08/2006, 20h17
Moi je donne du bi carbonade soude très bon |slt:|

Faby
31/08/2006, 07h28
Donne nous des nouvelles. Il lui faudrait un peu de verdure peut-être, mais je trouve étrange qu'il soit constipé. Il doit avoir autre chose un peu plus embêtant.:-confused

bilal
31/08/2006, 07h40
J'ai eu le même cas avec un canari ça ait presque un mois.

Pour la constipation ( je ne suis pas sûr que ça soit une constipation mais il a plutôt des vers - à mon avis-), j'ai utilisé la bioserine antibacteriano c'est un produit espagnol et je suis satisfait, pour son oeil, je ne l'ai pas touché et maintenant il reprend sa forme, Louange à Dieu.

reb
31/08/2006, 10h28
Ce matin il a l'air d'aller mieux, il chante un peu et se met moins en boule. Pourvu que cela dur !
J'ai donné de la salade et du vinaigre de cidre. Quant à son oeil, il ouvre correctement !

Merci pour vos conseils :bravo_hap

En ce qui concerne les vers, doit-on vermifuger souvent un canaris ?

bilal
31/08/2006, 12h37
Ce matin il a l'air d'aller mieux, il chante un peu et se met moins en boule. Pourvu que cela dur !
J'ai donné de la salade et du vinaigre de cidre. Quant à son oeil, il ouvre correctement !

Merci pour vos conseils

Attention à la salade, deux fois par mois c'est suffisant pour éviter la diarhée.

cannari
31/08/2006, 15h49

Merci pour vos conseils :bravo_hap

je suis content que ton canari va mieu