Voir la version complète : Déplumée
madelyne90
27/08/2006, 23h05
Bonjour ! Voila, j'ai un petit probleme avec mon canari femelle. Elle a le cou et le cloaque déplumés, c'est pourquoi je l'ai séparée du male, pensant qu'il les lui arrachait. Mais au bout de 2 mois ses plumes n'ont tjs pas repoussées... Est-ce normal ?
Voila, j'ai un petit probleme avec mon canari femelle. Elle a le cou et le cloaque déplumés, c'est pourquoi je l'ai séparée du male, pensant qu'il les lui arrachait. Mais au bout de 2 mois ses plumes n'ont tjs pas repoussées... Est-ce normal ?
Le cloaque déplumé ou le ventre? si c'est le ventre c'est peut être que la période de reproduction (ou les heures de luminosités sont longs en cas d'un éclairage artificiel).
Pour la nuque, j'ai le même cas avec une femelle qui a été touché par les poux, as tu eu un cas pareil?
Mais ça peut quand même à être dû à d'autres causes, tel que le manque de vitamines et protéines ou une alimentation non équilibrée.
Ca peut arriver lorsque la température augmente subtiment (courant d'air chaud), il faut faire attention à ces choses là.
crocodile13
28/08/2006, 21h19
Bonsoir Madelyne90,
Pour te tranquilliser, sache que moi aussi j'ai une femelle canari agée maintenant de 6 ans et qui a eue les mêmes symptômes que toi. Après renseignements on m'a confirmé que c'était " La Gale Déplumante "
Elle est toujours en compagnie de 6 autres canaris et je n'ai point eu de problèmes.
Quand aux plumes, elles n'ont jamais plus repoussées ! Elle se porte à merveille.
Cordialement,
Crocodile13
J'ai fais une petite recherche sur la gale déplumante et voilà ceque j'ai trouvé,
La gale déplumante est dûe aux acariens de la famille des sarcoptes .
La gale déplumente siège principalement au niveau du cou et du brechet où Cnemidocoptes laevis, agent responsable, brise la base de la plume et entraîne une très forte irritation de la peau.
J'ai trouvé ces informations sur un site qui n'a aucune relation avec les canaris, donc pas de médicaments ou solutions proposés pour soigner les canaris, avez vous des informations sur son traitement?
Source : pageperso.aol.fr/dheygeredom (http://pageperso.aol.fr/dheygeredom)
madelyne90
28/08/2006, 23h23
Merci pour vos reponse :) Mais ca voudrait dire que je ne peux pas la soigner ?
Merci pour vos reponse :) Mais ca voudrait dire que je ne peux pas la soigner ?
il doit bien avoir un medicament comme pour la galle des pattes
demande a un veto
:-tongue:
bonsoir , moi aussi j ai une femelle qui a le meme probleme si vous avez une solution n hesitez pas a nous la communiquee . a+|slt:|
Bonsoir a tous ,
moi j'ai u le meme probleme avec une femelle qui avais perdu ces plumes au cou , a la tete et au niveau du ventre. Au debut je pensé au poux (traitement anti poux) mais aucun cas de poux ensuite j'ai remarqué que ma femelle voulé couvée( en plein mois de decembre) donc je l'ai mise en cage de repro avec un male au mois de mars mais tjrs rien( en parallele je lui é donné patée et un complement vitaminé dans l'eau de boisson "vitobel B12" conseillé par un eleveur) avec dès que le temps le permet, je la met dehors .
et depuis fin juin ces plumes on repousé apres plus d'un ans
Donc ne baise pas les bras....
|slt:|
madelyne90
30/08/2006, 22h35
Merci beaucoup ^^ Je pense que je vais faire pareil, j'espere que ca marchera...
Merci beaucoup ^^ Je pense que je vais faire pareil, j'espere que ca marchera...
Je te conseille d'utiliser le vitobel B12 associés au PR- qui est un régulateur nutritionnel.
Le duvet de ma femelle déplumée commence à apparaître. S'il le faut (si elle est en volière) mets la toute seule pour qu'on la pique pas et surtout évite de la mettre avec un mâle, c'est la période de repos qui commence.
madelyne90
30/08/2006, 22h42
Mais ou est-ce que je peux trouver ce produit ?
la pharmacie ou l'animalerie.
Vitobel est une marque espagnole des laboratoires MERIAL.
En algérie, on n'a pas océmue, et les produits français.
Mais les produits espagnoles, il y'en a beaucoup.
crocodile13
31/08/2006, 07h45
Bonjour Colak,
Je vais faire un traitement au Vitobel B12 à ma femelle canari , malgré que se sois un peu tard, et en espèrant que je vois pousser quelques plumes sur la tête. L'hiver arrivant, il ne faudrait pas qu'elle s'enrhume ! :Animaux23
Merci pour ces renseignements précieux, et cordialement à tous,
Crocodile 13
Bonsoir a tous;
Juste pour dire que les plumes ne vont pas repouser tout de suite #youpie#, il faut du temps.
Sinon un eleveur que je conné ma dit qu'il utiliser un porduit a ajouter ds la boisson qui est a base d'huile de foie de morue (pour pigeon et qui marche tres bien aussi en complement vitaminé pour canari) disponible en pharmacie mes je ne sait plus le nom desolé
A bientot et bonne soirée|slt:|
madelyne90
01/09/2006, 11h01
Je vous remercie, moi aussi je vais essayer ^^
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org