PDA

Voir la version complète : mon canari malade pulmonaire et faible

provence
22/08/2006, 11h59
(bird-) (bird-) (bird-) bonjour et merci pour vos réponse ,j'ai fini par téléphoner aux vetos ils sont 3 et l'assistante qui connait parfaitement les oiseaux car elle en a beaucoup et elle est en contact avec les vétos en Belgique ou ils font des concoures et autres ,elle m'a dit que c'est en Belgique qu'on trouve la meilleure patée aux oeufs et les plus beaux spécimens de canaris,j'ai une amie a Charleroi et quand elle viendra elle m'apportera un beau couple et je vais lui demander de m'envoyer de la patée ,elle aussi fait l'élevage de perrok ,bourkes et autres becs crochus
le diagnostic donc de ce matin: grande faiblesse,poumons pas tres en forme,petite diarhée,tres maigre,je viens de le mettre seul dans une cage vers mon ordi demain elle aura un bon fortifiant que je vais lui donner avec une seringue,voilà! rien aux pattes ni au bec mais tres affaibli et pourtant je le voyais sans cesse sur les mangeoires

je vous ai mis des photos ,le male seul dans la cage dans mon bureau,et la volière ou il y à le couple en temps normal avec baie vitrée a côté mais hors courant d'air dans le séjour et le malade sur un perchoir amicalement Simone

guignol
22/08/2006, 15h29
Et bien j'espère de tout coeur que ton piou-piou va vite guérir. En tout cas il a une très belle couleur.

provence
29/08/2006, 17h27
:-frown: :-frown: et bien ce matin les deux canaris en cage séparée sont morts le veto m'a bien dit que c'était ce qu'elle m'avait dit la proventriculite tres contagieuse j'ai lavé les murs vers les cages a l'eau de javel démontée la volière ,les ustensiles et désinfectés,je suis bien triste mais ils avaient certainement cette maladie des parents et au magasin gam vert|slt:| |slt:| amicalement Simone

veroleg
29/08/2006, 17h40
je suis vraiment sésole pour toi
je suis allee en belgique la semaine derniere a dadizele ,et ils ont de beaux oiseaux et vraiment pas cher du tout,la bas tu devrais en trouver

provence
29/08/2006, 18h29
bonsoir merci ,pour le moment je dois me refaire une santé car je ne suis pas bien ensuite je suis a 10 h de route de la Belgique ma veto m'a dit pareil que toi,mais l'été prochain mes amis de Charleroi vont venir chez nous,ou vers Noêl nous allons certainement y aller je vais voir avec mon amie :-° :-° |slt:| |slt:| merci merci

ultessa
30/08/2006, 02h45
suis desolée pour tes cuicuis:-frown: :-embarras :-frown: